Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit à cause d'avira pro
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jeje7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 65
 
384 points

jeje7
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2014, 21:48    Sujet du message: Perte de débit à cause d'avira pro Perte de débit à cause d'avira pro 83910 78122
Répondre en citant

Bonsoir, depuis une semaine environ grosse perte de débit, inexplicable, j'ai fait tous les tests possibles, reboot, débrancher les Free plugs. (Suivi l'assistance Free sur le site av les tests qu'ils disent)

Je suis sur Paris Sud, offre dégroupage total, xDSL. Châines TV en HD aucun pb. Bande passante de ce fait marche nickel. PC sous Windows 7, Wifi par tablette et tel aucun soucis.

Sur l'assistance par le site ils me disent que ma ligne n'a pas de pb.

Sur la console Freebox tt est synchro, aucun soucis.

Les pages mettent un temps fou à s'afficher, voir en échec, connexion en Ko il y'a encore 3 jours, puis en octets pr finir, déprimant. Retour à la vitesse réduite.

Quand je fais les tests de débits par moment je suis entre 3 et 9 Mbts en réception et 0.9 Ko-1Mbt en envoi. Latence 26 ms.

Mon immeuble est fibré, Free par le passé m'a même conseillé d'aller chez un concurrent, c'est pr dire mais Free avec sa console de gestion pr les téléchargements etc... les chaînes incluses en HD font que je reste chez eux.

Quelles solutions ai je ?


Dernière édition par jeje7 le Lun 28 Juil 2014, 19:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 26 Juil 2014, 2:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et le technicien, il ne passe pas ?

La box n'a pas un souci ? Que donnent la console de la box ?

Tu as testé avec un modem ADSL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Sam 26 Juil 2014, 8:37    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,

vous dites avoir une grosse perte de débit mais pouvoir continuer à voir des chaînes HD. plusieurs questions viennent à mon esprit pour essayer de vous apporter une aide.
Quel est votre box ?
Quelles sont les courbes de débit de votre box ?
Avec votre ordinateur constatez-vous cette perte en Wifi et Ethernet ou uniquement Wifi ?
est-ce que toutes les pages sont impactées ou bien est-ce certaine et vos tests ont-ils été faits en journée par exemple ? votre test de débit varie beaucoup 3mega pas de HD par exemple Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 26 Juil 2014, 9:12    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

type de box ?
caractéristiques de la ligne (longueur, atténuation théorique) ?
débit de synchro de la box (https://mafreebox.freebox.fr ) ?
historique des connexions/déconnexions ?

On manque cruellement d'infos pour vous aider...

Le problème ne pourrait-il pas venir de votre PC?
Essayez de déconnecter tous les autres appareils (TV, Smartphone, tablette, TV, etc...) et connectez le PC avec un câble réseau, puis refaites les tests.
Si vous avez Avast ou Norton sur votre PC, changez d'antivirus.. Il y a parfois des perturbations de connexion avec Avast, notamment. (en plus, ce sont des passoires...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 65
 
384 points

jeje7
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juil 2014, 18:07    Sujet du message: 83910 78122
Répondre en citant

J'ai la Freebox V6, j'ai essayé avec un câble éthernet et rien ne changeait quand aux débits.
Pour me connecter à mafreebox.Freebox.... un vrai cauchemar, là page met du temps à s'afficher voire même obliger de relancer la page.

J'ai avira en antivirus. Sinon les 3/4 des pages sont impactées peu importe l'heure.

Mes courbes de débit via la console : en dl environ 500Ko, en UP sur les 3 derniers jours entre 24 et 56 Ko.

Je ne connais pas grand chose aux caractéristiques de la ligne.

Voie descendante

Débit brut : 10750 kbit/s
Atténuation : 41.5 dB
Marche de bruit : 5.9 dB

Voie montante

1163 kbit/s
23.7 dB
7.6 dB

Historique de connexion : ADSL dégroupé (public), état connecté.

Je remarque que mon PC portable chauffe bcp ces temps ci, certains programmes ne s'affichent qu'une fois sur 2 au démarrage, comme le son ou alimentation par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 26 Juil 2014, 18:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La chaleur peut être une piste...

La synchro est bonne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 65
 
384 points

jeje7
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juil 2014, 19:24    Sujet du message: 83910 78122
Répondre en citant

La synchro est nickel c'est ça le pb, je ne vois pas d'où ça peut venir, ds 2-3 jours je vais tester av une connexion SFR et je verrais si j'ai le même pb, et du coup cela viendrait du PC.

La chaleur oui peut-être mais étonnant quand même que ça ne touche que la Freebox serveur pr le PC et pas le Wifi ni la TV via Freebox Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 26 Juil 2014, 19:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Si vous testiez un avec un autre PC , pour voir..

Le problème vient peut être de la machine , pas de la connexion .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 26 Juil 2014, 21:24    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

jeje7 a écrit:
J'ai la Freebox V6, j'ai essayé avec un câble éthernet et rien ne changeait quand aux débits.
Pour me connecter à mafreebox.Freebox.... un vrai cauchemar, là page met du temps à s'afficher voire même obliger de relancer la page.

J'ai avira en antivirus. Sinon les 3/4 des pages sont impactées peu importe l'heure.

Mes courbes de débit via la console : en dl environ 500Ko, en UP sur les 3 derniers jours entre 24 et 56 Ko.

Je ne connais pas grand chose aux caractéristiques de la ligne.

Voie descendante

Débit brut : 10750 kbit/s
Atténuation : 41.5 dB
Marche de bruit : 5.9 dB

Voie montante

1163 kbit/s
23.7 dB
7.6 dB

Historique de connexion : ADSL dégroupé (public), état connecté.

Je remarque que mon PC portable chauffe bcp ces temps ci, certains programmes ne s'affichent qu'une fois sur 2 au démarrage, comme le son ou alimentation par exemple.

S'il y a des problématique pour afficher Freebox OS, ça ne vient pas se la connexion, mais du PC, puisque cette page est gérée directement par la Freebox.
Essayez avec un autre navigateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 65
 
384 points

jeje7
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juil 2014, 15:40    Sujet du message: 83910 78122
Répondre en citant

J'ai essayé av chrome, tjrs aussi lent.

J'ai fait les test de ma carte réseau via invit command ping etc... tt marche nickel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 15:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec d'anciens pilotes ?

Tu as bien nettoyé avec MalwareBytes, CCcleaner...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 65
 
384 points

jeje7
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juil 2014, 19:11    Sujet du message: 83910 78122
Répondre en citant

CCcleaner oui, malwarbytes mon PC me dit fichier corrompu dc installation impossible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 19:23    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

jeje7 a écrit:
malwarbytes mon PC me dit fichier corrompu dc installation impossible.

Alors il faut se poser des questions sur la santé du système....... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 65
 
384 points

jeje7
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juil 2014, 19:36    Sujet du message: 83910 78122
Répondre en citant

J'ai testé la performance de mon système, tt nettoyé, y'a t'il d'autres personnes qui ont des soucis de débits sur paris ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 19:59    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

jeje7 a écrit:
J'ai testé la performance de mon système, tt nettoyé, y'a t'il d'autres personnes qui ont des soucis de débits sur paris ?

Si MalwareByte refuse de s'installer, il y a quand-même un problème quelque part.. Certains virus provoquent ce genre de comportement quand on essaie d'installer un antivirus.

Si vous avez des problèmes pour accéder à Freebox OS, c'est qu'il y a vraiment un soucis sur votre PC. Freebox OS est fourni directement par la Freebox, sans récupérer aucune donnée de l'extérieur.
Faites un test de débit local depuis Freebox OS (Paramètres, Mode avancé, Test de débit local (tout en bas)), vous verrez bien si le problème de débit vient de chez vous.

Sur votre PC, ouvrez le gestionnaire des tâches et regardez s'il y a du débit sur votre carte réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox