chuchoteuse (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juil 2014, 21:49 Sujet du message: Deconnexions boitier TV Freebox V5 depuis plusieurs mois
Deconnexions boitier TV Freebox V5 depuis plusieurs mois10129594225
Bonjour,
Mon boitier TV redémarre plusieurs fois par heure, et ce depuis plusieurs mois maintenant.
Au départ le boitier redemarrrait environ une fois par heure, cela restait supportable.
Maintenant la fréquence s'est accentuée et cela devient insupportable. Je ne peux plus regarder quoi que ce soit.
Quand je regarde une émission en Replay, bizarrement ça ne pose pas de problème.
J'ai effectué tous les redemarrages possibles, hard reboot etc... J'ai connecté le boitier TV et la Freebox via Ethernet, espérant que ça améliorerait la situation mais non.
Je précise qu aucun branchement n'a été modifié chez moi depuis de nombreuses années, aussi les branchements ne peuvent être incriminés.
J'ai déjà eu a faire avec des techniciens Free pour d autres pb,, ils sont gentils mais font dix fois les mêmes operations inutiles. Je n'ai pas envie deperdre mon temps à appeler.
Commencez par nous donner quelques informations, parce que là, on ne va pas pouvoir dire grand chose de votre problème...
Caractéristiques de la ligne, débit de synchro, etc... le minimum, quoi..
Avez-vous essayé en mettant le boitier TV à la verticale? Parfois, ca aide.
Le boitier chauffe-t-il de manière anormale?
Avez-vous reformaté le disque dur (après avoir sauvegardé ce qu'il y a à sauvegarder, bien entendu)?
Avez-vous essayé en désactivant le disque dur?
Juste une petite remarque.
Quand vous dites:
Citation:
Je précise qu aucun branchement n'a été modifié chez moi depuis de nombreuses années, aussi les branchements ne peuvent être incriminés.
Ben.. en fait, les équipements (appareils, installation électrique, etc..) vieillissent, les contacts peuvent s'oxyder, il se peut très bien que des problèmes apparaissent même si vous ne touchez à rien. Et si vous avez des voisins, des perturbations peuvent aussi venir d'eux.
Un redémarrage complet , ça sent la surchauffe du boitier.
Mettez la main sous le boitier pour jauger la température.
si le boitier est très chaud, sur-élevez le boitier et placez le dans un endroit mieux ventilé.
Sur certains modèle, il y a un ventilateur sur le coté, vérifiez qu'il tourne.
chuchoteuse (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2014, 9:53 Sujet du message:
10129594225
Merci de vos réponses. Voici quelques infos trouvées sur le site (s'il vous en faut d'autres, indiquez-moi où les trouver)
--------------------
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : OBS92
Longueur : 1935 mètres
Affaiblissement : 29 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
--------------------
J'ai déjà surélevé le boitier (mis sur "pilotis"). Il n'y a rien dessus et suffisamment d'espace dessous. S'il a quand même "trop chaud" dans ces conditions, je peux rien y faire; je peux le mettre dans mon congélateur mais ce sera moins pratique . Non, sérieusement, il ne surchauffe pas.
Je n'ai pas essayé la position verticale mais il doit y avoir un problème ailleurs, car lorsque je regarde une émission en Replay, je n'ai pas de redémarrage. Je vais essayer la position verticale quand même, on ne sait jamais...
Je n'ai pas formaté le disque dur ; par contre j'ai constaté qu'il s'était désactivé tout seul. Je l'ai réactivé.
Les problèmes ont commencé en fin d'année dernière et j'ai lu sur plusieurs forums que d'autres abonnés Free ont eu ce problème à ce moment-là...
J'ai d'ailleurs aussi constaté un ralentissement du débit sur Internet (lenteur d'affichage des pages), il me semble que ça a débuté à peu près au même moment...
Je n'ai pas essayé la position verticale mais il doit y avoir un problème ailleurs, car lorsque je regarde une émission en Replay, je n'ai pas de redémarrage. Je vais essayer la position verticale quand même, on ne sait jamais...
Le Replay nécessite moins de travail de décodage que le direct. Ce ne sont pas les mêmes résolutions. Le processeur est donc moins sollicité. Pour le direct, vous êtes dans quel mode vidéo? HD, SD, bas débit?
chuchoteuse a écrit:
Je n'ai pas formaté le disque dur ; par contre j'ai constaté qu'il s'était désactivé tout seul. Je l'ai réactivé.
Peut-être une piste.....
Essayez de le désactiver avant de le formater. S'il est désactivé, il ne devrait plus poser de problème (si ça vient de lui).
Ecoutez le boitier. Si le disque dur fait des clac-clac, c'est mauvais signe..
chuchoteuse (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2014, 10:51 Sujet du message:
10129594225
Je crois que je suis en HD (faudrait que je vérifie sur ma télé, là je n'en sais rien).
Le boîtier ne fait pas de bruits particuliers, à part un bruit de soufflerie quand il démarre, comme un PC au démarrage. Bon, il le fait souvent, puisqu'il redémarre souvent Mais pas de clac-clac particulier...
Comment copier les fichiers du disque dur avant de le formater ?
Je crois que je suis en HD (faudrait que je vérifie sur ma télé, là je n'en sais rien).
Le boîtier ne fait pas de bruits particuliers, à part un bruit de soufflerie quand il démarre, comme un PC au démarrage. Bon, il le fait souvent, puisqu'il redémarre souvent Mais pas de clac-clac particulier...
Comment copier les fichiers du disque dur avant de le formater ?
Si branché en HDMI > resolution HD tu est en HD
Si peritel > resolution SD.
Est-ce que tu as essayé de contacter l'assistance Free, qui je pense, peux au regard des problèmes annoncés, te faire un échange du boitier.
Je crois que je suis en HD (faudrait que je vérifie sur ma télé, là je n'en sais rien).
Le boîtier ne fait pas de bruits particuliers, à part un bruit de soufflerie quand il démarre, comme un PC au démarrage. Bon, il le fait souvent, puisqu'il redémarre souvent Mais pas de clac-clac particulier...
Comment copier les fichiers du disque dur avant de le formater ?
Si branché en HDMI > resolution HD tu est en HD
Si peritel > resolution SD.
Est-ce que tu as essayé de contacter l'assistance Free, qui je pense, peux au regard des problèmes annoncés, te faire un échange du boitier.
On peut parfaitement utiliser le flux HD en étant connecté en péritel.
Le downscale est fait par la Freebox au moment de l'affichage. (ce qui implique encore plus de calculs...)
Si c'est boitier HD avec ventilo et disque dur en 3.5", ils ont tendance a mal vieillir et se bloquent au bout d'un certain temps d'utilisation. Dans ce cas, voir avec le SAV pour un échange.
Attention, les enregistrements des flux ADSL de certaines chaînes (TF1, M6, W9, Gulli, etc...) ne peuvent pas être récupérés. Ils n'apparaissent même pas dans la liste visible sur le PC.
chuchoteuse (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2014, 21:01 Sujet du message:
10129594225
Gregwar a écrit:
Attention, les enregistrements des flux ADSL de certaines chaînes (TF1, M6, W9, Gulli, etc...) ne peuvent pas être récupérés. Ils n'apparaissent même pas dans la liste visible sur le PC.
J'ai réussi à me connecter à mon disque dur Free, mais en effet, sur les 11 films enregistrés, seuls 3 sont transférables sur mon PC !!!
En gros, cela signifie qu'en changeant de boitier, je vais perdre ces films ??? Il n'y a aucun moyen de les sauvegarder en attendant de les transférer vers mon nouveau boitier ???
co7x, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 9:35 Sujet du message:
9094784641
chuchoteuse a écrit:
Gregwar a écrit:
Attention, les enregistrements des flux ADSL de certaines chaînes (TF1, M6, W9, Gulli, etc...) ne peuvent pas être récupérés. Ils n'apparaissent même pas dans la liste visible sur le PC.
J'ai réussi à me connecter à mon disque dur Free, mais en effet, sur les 11 films enregistrés, seuls 3 sont transférables sur mon PC !!!
En gros, cela signifie qu'en changeant de boitier, je vais perdre ces films ??? Il n'y a aucun moyen de les sauvegarder en attendant de les transférer vers mon nouveau boitier ???
En fait certaines chaines comme par exemple TF1, M6, W9 ou encore gulli verouillent leur enregistrement pour qu'ils ne soient pas transferable sur PC, mais uniquement lisible sur la Freebox. ça doit être ton cas...
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