Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Ecran TV figé avec des CPL DEVOLO pour NAS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Boucrette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2014
Messages: 2
 
2 points

Boucrette
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 9:28    Sujet du message: [Résolu] Ecran TV figé avec des CPL DEVOLO pour NAS [Résolu] Ecran TV figé avec des CPL DEVOLO pour NAS 101371 94300
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une Box Révolution et Box TV que j'utilise avec leurs prises CPL Free.
J'ai installé un NAS relié avec des prises DEVOLO 500. 1 CPL DEVOLO est branchée de la Box (RJ45) à la multiprise (où j'ai branché l'alim de la Box Revolution), et 1 autre prise CPL DEVOLO reliée au NAS dans une autre pièce.
Internet fonctionne mais la TV se fige avec ce branchement. L’écran est pixélisé dans les meilleurs cas, sinon écran noir.
Quand je retire les CPL DEVOLO, tout re-fonctionne correctement.
Les CPL DEVOLO 500 et celles de Free sont-elles compatibles ?
Pour que je puisse utiliser mon NAS, quel est le bon branchement ?
Y-a-t-il une manip pour synchroniser l'ensemble (CPL Free et CPL DEVOLO)?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 10:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le réseau électrique ne tient pas la charge des deux réseaux CPL. Déjà que le débit est pas mal diminué avec 3 CPL (diviser par deux) dans le même, avec deux réseaux, ça peut être encore pire.

Essaye sans multiprise, sur d'autres prises...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 12:52    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Bonjour,
tu devrais plutôt essayer d'associer le CPL raccordé à ton NAS avec le CPL où est raccordé ta Freebox.
Pour se faire il faut débrancher le CPL de ton Player, appuyer sur le bouton d'association du CPL Free pendant 3 secondes et ensuite celui d'association de ton Devolo. L'inconvénient est que tu seras limité à 200 Mbits (débits des CPL de la Freebox)
Comme tu as 2 Devolo, tu peux te servir de celui de la Freebox juste pour l'alimentation, brancher un Devolo, si possible sans multiprise, le raccorder en RJ45 à la box (le CPL Freebox ne doit pas être raccordé en RJ45), tu associes ensuite le 2ème Devolo puis celui du Player, et tout devrait fonctionner, et tu auras plus de débit entre ton NAS et ta Freebox, vu que c'est des 500 Mbits
Chez moi j'ai 5 CPL, (2 Player + 1 dans chaque chambre de mes enfants) et tout fonctionne correctement, pas de gel d'image, même avec les 2 Player en même temps sur des chaines HD.
Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications, si tu ne comprends pas je te répliquerais plus simplement Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 15:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je complète ma réponse avec un lien. Association de plusieurs CPL:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boucrette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2014
Messages: 2
 
2 points

Boucrette
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 15:22    Sujet du message: 101371 94300
Répondre en citant

Merci bien pour toutes ces infos, j'ai effectivement synchronisé les prises CPL les unes après les autres... et depuis, plus d'interférences.
tout fonctionne correctement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox