Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boitier TV et routeur [résolu]
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Djay42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2014
Messages: 6
 
6 points

Djay42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 16:35    Sujet du message: Boitier TV et routeur [résolu] Boitier TV et routeur [résolu] 101380 94308
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens à vous car j'ai un soucis de connexion avec mon boitier HD.

Posons déjà les contraintes pour éclaircir ma situation:

-Je dispose d'une Freebox revolution.
-J'habite une très vielle maison, le Wifi ne passe pas d'une pièce à l'autre.
-Mon réseau électrique est triphasé, donc les boîtiers CPL, c'est du rêve.
-J'ai équipé ma maison de câbles et de prises réseau pour avoir Internet un peu partout.

Maintenant ce que je cherche à faire:

-Mon boitier serveur est dans une pièce, et je voudrais installer mon boitier TV dans une autre, reliée par un câble Ethernet.
-Dans cette autre pièce (salon) je souhaite continuer à disposer d'Internet (jusqu'ici diffusé par un routeur Wifi Essentiel de boulanger).

Ce que j'ai essayé:
-Brancher les CPL, pas de chance, les pièces ne sont pas sur la même phase et refaire le câblage électrique n'est pas une option.
-Désactiver le DHCP de mon routeur, ce qui ne change apparemment pas grand chose.
-Téléphoner au SAV Free qui m'a raccroché au nez.

J'ai parcouru les forums Internet dont celui-ci, et J'ai lu que c'était envisageable mais nulle part les solutions ne sont assez clairs pour que je puisse les comprendre, ou alors elles ne correspondent pas à mon cas. On parle de VPN, de paramétrage du routeur, de mettre un switch, de faire une boucle etc. mais rien qui ne marche chez moi.

Dois-je:
-Acheter un switch pour remplacer mon routeur?
-Paramétrer mieux mon routeur (auquel cas j'apprécierai des conseils et de l'aide)?
-opter pour une autre solutions (laquelle)?

D'avance Merci pour votre aide,

Djay42

[éditer le 7-08-14] sujet résolu


Dernière édition par Djay42 le Jeu 07 Aoû 2014, 9:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
passemard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 20
 
104 points

passemard, Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 17:03    Sujet du message: re pb routeur re pb routeur 9935 8880 Répondre en citant

Bonjour,
a voir ton expliquation je ne comprends pas l’interet de votre routeur boulanger, le serveur Free fait très bien l’affaire.
débranchez votre routeur boulanger
activez le Wifi sur votre box Free
redéfinissez au besoin le SSID et le clé de protection.
Au besoin votre routeur boulanger pourra vous servir pour prolonger la portée de votre signal Wifi mais faut il en avoir le besoin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djay42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2014
Messages: 6
 
6 points

Djay42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 17:10    Sujet du message: 101380 94308
Répondre en citant

Mon explication ne doit pas être clair, je précise:
Mon routeur n'est pas dans la même pièce que ma Freebox serveur (cuisine et salon) et le Wifi ne passe pas entre les pièces de ma maison (murs en pisé et pierre de plus de 80 cm d'épaisseur).

Dans mon salon j'ai:
-Freebox TV qui ne marche pas pour le moment.
-Un ordinateur.
-Une console XBox360.
Le tout connecté en filaire (Je n'ai même pas activé le Wifi du routeur).

J'aimerai donc profiter du boitier hd sans perdre les autres appareils.

[éditer le 07-08-14] correction


Dernière édition par Djay42 le Jeu 07 Aoû 2014, 9:40; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 17:21    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Djay42 a écrit:
Mon explication ne doit pas être clair, je précise:
Mon routeur n'est pas dans la même pièce que ma Freebox serveur (cuisine et salon) et le Wifi ne passe pas entre les pièces de ma maison (murs en pisé et pierre de plus de 80 cm d'épaisseur).

Dans mon salon j'ai:
-Freebox TV qui ne ;arche pas pour le moment.
-Un ordinateur.
-Une console XBox360.
Le tout connecté en filaire (Je n'ai même pas activé le Wifi du routeur.

J'aimerai donc profiter du boitier hd sans perdre les autres appareils.


Et bien mettez y un simple switch, et pas un routeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djay42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2014
Messages: 6
 
6 points

Djay42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 17:28    Sujet du message: 101380 94308
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Et bien mettez y un simple switch, et pas un routeur


Si c'est la solution, je vais en acheter un de ce pas, même si j'avoue ne pas faire la différence entre un simple switch et un routeur dont le protocole DHCP est désactivé. D'un autre coté si ça marche je ne me poserai pas la question.

Dès que j'ai essayé, je vous dis ça.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 277
 
1216 points

Ponzy33, Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 17:32    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Ton routeur n'a plus d'utilité de router mais tu peux ton servir comme d'un switch.

Sur ton routeur tu doit avoir 5 prises Ethernet :
1 - 1 pour la connexion Internet (WAN) nommée A
2 - 4 pour ton réseau perso (LAN) nommée B

FBS : Freebox Serveur

Ne branche que l'alim et un câble réseau reliant ton routeur en B à un PC
Connecte toi sur le routeur.

Sur ton routeur a faire depuis un PC connecté sur B:
1 - configure une IP reconnue par ta FBS sur A (ex : 192.168.0.250)
2 - configure une IP reconnue par ta FBS sur B (ex : 192.168.0.251)
3 - redémarre ton routeur et reconnectes toi sur l'adresse B
4 - désactive le DHCP, le NAT, le routage, QOS et autres truc qui ne servirons plus
5 - branche un câble sur B relié à ta FBS
6 - redémarre l'ensemble
7 - ne branche plus jamais rien sur A
8 - sur B tu peut connecter ta Xbox, ton boitier HD et ton PC et autre appareil Ethernet.


En principe, ton boitier HD doit fonctionné si ce n'est pas le cas un truc bloques les paquet sur ton routeur pare-feu ou autre, donne la ref du routeur pour que je regarde la doc.

Tu peut même utilisé le Wifi de ton routeur qui ne sert qu'a faire un pont de jonction avec ta FBS, donne lui le même nom que sur ta FBS et les mêmes propriété type de codage et mot de passe, change de canal pour ne pas avoir de recoupage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djay42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2014
Messages: 6
 
6 points

Djay42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 18:15    Sujet du message: 101380 94308
Répondre en citant

Je viens d'essayer ce que tu me propose, j'ai obtenu quelques résultats, mais pas ce que je voulais.

1- J'ai réussis à partager ma connexion Internet entre ma FBS et mon ordi et d'autres appareils par les prises B de mon routeur (avant je n'y arrivais pas).
2- Je n'arrive toujours pas à connecter ma Freebox hd par contre.

Chose particulière, autant mon routeur, mon ordi, ma console et ma FBS apparaissent quand je me balade dans le réseau, autant je n'arrive pas à voir ma Freebox HD.

Pour moi, c'est tout pour ce soir, demain je testerai mes câbles réseaux et ma box HD, pour voir si il n'y a pas un soucis de ce coté.

Je vous remercie de ces informations et conseils, et je reviens demain.

Djay42
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 18:35    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Vous pouvez utiliser un coupleur CPL triphasé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 277
 
1216 points

Ponzy33, Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 21:10    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai chercher la doc de votre routeur, il est pas cher mais la doc reste introuvable.

Pour la Box HD le routeur doit avoir une couche gérant des VLAN.

La FHD utilisant un VLAN particulier pour s'identifier et transmettre les flux vidéo.

Il faut vraiment désactiver l'ensemble du NAT QOS, DOS protection vraiment tout même l'isolation du Wifi si cela ne marche pas cela veut dire que la couche gérant les VLAN ne peut-être désactivé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
78adim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 38
 
139 points

78adim, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 22:26    Sujet du message: 101140 94082 Répondre en citant

Tu dis avoir une V6 mais tu parle de boitier HD. Tu parles sans doute du Player ? Freebox HD c la V5  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djay42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2014
Messages: 6
 
6 points

Djay42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2014, 9:36    Sujet du message: 101380 94308
Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir tester les solutions suggérées.

Mon routeur n'a pas les fonctions avancées nécessaires, ou en tout cas je ne suis pas arrivé à les paramétrer.

J'ai donc investit dans un simple switch et ça a marché du premier coup. le boitier HD (Média) de la Freebox est parfaitement fonctionnel et il partage la connexion réseau avec mon ordi et ma console.
Le seul bémol est la perte du réseau Wifi dans la pièce, mais ce n'est vraiment pas grave.

Je vous remercie de votre aide.

Djay42
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox