Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quel débit pour TV bas débit ? Paramount, Voyage, Discovery
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
co7x
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 8:46    Sujet du message: Quel débit pour TV bas débit ? Paramount, Voyage, Discovery Quel débit pour TV bas débit ? Paramount, Voyage, Discovery 90947 84641
Répondre en citant

Bonjour.
J'ai de la famille qui est en Freebox v5 avec 61/ 63db en mode patate et environ 2800 kbps de debit ATM. 2194 kb/s sur un test que je viens de faire.
On arrive bien à choper toutes les chaines TNT (et quelques autres) en mode normal ou patate. Mais les chaines qui nous interessent comme paramount, discovery chanel, voyage.... marquent toujours debit insufisant alors qu'avant, on les avait....
Combien faut il de debit sur ces chaines ? Est-ce un bug ?
Enfin, y'a t'il des chaines de cinema bas debit documentaire et cinema francais suceptibles de plaires à des personnes agées pas trop cher voir gratuites ? Merci Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 11:00    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour pour Paramount, il faut un peu plus de 2900 Kbits/s de débit ATM. Je suis en mode Fastpath qui me donne le meilleur débit avec une synchro à 4dB en Down au lieu de 5 en mode patate. Gain entre les 2 modes environ 150 Mbits/s. Mais je ne suis pas sur que ça marche sur tous les DSLAM. Le changement de mode ping n'est effectif que dans la nuit.

J'ai une Freebox V6 , atténuation de 59dB et et un débit de 3255 Kbits/s.
La V6 donne un débit légérement supérieur à la V5.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 11:33    Sujet du message: 90947 84641
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonjour pour Paramount, il faut un peu plus de 2900 Kbits/s de débit ATM. Je suis en mode Fastpath qui me donne le meilleur débit avec une synchro à 4dB en Down au lieu de 5 en mode patate. Gain entre les 2 modes environ 150 Kbits/s. Mais je ne suis pas sur que ça marche sur tous les DSLAM. Le changement de mode ping n'est effectif que dans la nuit.

J'ai une Freebox V6 , atténuation de 59dB et et un débit de 3255 Kbits/s.
La V6 donne un débit légérement supérieur à la V5.


Merci, il manque vraiment très peu, c'est dommage... Au debut on avait une atenuation de 60 db, et elle a légerement augmentée. La v6 est trop cher pour le moment 89e. Il reste plus qu'a ettendre la Freebox "surprise" qui j'hespere sera gratuite pour la fin de l'année, et qui augmentera les performantes en therme de debit.

Le mode fathpath est vraiment sur ? La box va arriver à synchroniser et rester stable ? Les erreurs ne seront pas non plus corigéés..?. j'ai un peu peur de passer par ce mode car j'ai peur que la connexion soit trop instable. (Mode reservé aux lignes courtes.)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 11:40    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Caractérisques de ma ligne sur l'interface de gestion Free, et le mode Fastpath tient bon.
Longueur : 6170 mètres
Affaiblissement : 63 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 13:18    Sujet du message: 90947 84641
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Caractérisques de ma ligne sur l'interface de gestion Free, et le mode Fastpath tient bon.
Longueur : 6170 mètres
Affaiblissement : 63 dB


Et il y a beaucoup d'erreurs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 13:42    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

co7x a écrit:
chrispas a écrit:
Caractérisques de ma ligne sur l'interface de gestion Free, et le mode Fastpath tient bon.
Longueur : 6170 mètres
Affaiblissement : 63 dB


Et il y a beaucoup d'erreurs ?


Non, je suis resté regarder sur OS aucune augmentation d'erreurs en 5 minutes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zhalfir
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 93
 
93 points

Zhalfir, Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 15:32    Sujet du message: 92110 85725 Répondre en citant

Bonjour,


Pour la télé il faut minimun 2.5M, la TNT sa prend pas en compte le debit ADSL donc sa peut marcher sur la TNT et pas l'ADSL.


ensuite il faut aller sur la chaine appuyer sur la touche infos de télécommande et regarder dans la partie qualité vidéo en haut à droit si y'a bas debit dans la liste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 17:28    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Les chaînes que tu souhaites voir consomment plus de débit que celles diffusées sur aussi sur la TNT.
Si tu as une Freebox V6; tu appuies simultanément sur la touche "AV" et la touche "volume +" de la télécommande et tu auras des infos sur le débit utisé par la chaîne en cours. Mulltiplie le débit lu par environ 1,2 pour avoir le débit ATM. Sur Paramount en bas débit je lis 2415 kbs à multiplier par 1,2 qui donne 2900 Kb/s de débit ATM (identique pour: Nat geo, voyage, National géographic, disney channel). AB1, Vivolta sont moins gourmandes.
Pour les chaînes par l'ADSL en bas débit (diffusées aussi par la TNT) je lis 2000 kb/s donc pour ces chaînes par l'ADSL il faut 2,4 Mb/s de d&bit ATM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 18:31    Sujet du message: 90947 84641
Répondre en citant

Zhalfir a écrit:
Bonjour,


Pour la télé il faut minimun 2.5M, la TNT sa prend pas en compte le debit ADSL donc sa peut marcher sur la TNT et pas l'ADSL.

Je sais que la TNT, passe par l'antenne, et donc ne consomme pas de débit.
On utilise la TNT la plupart du temps pour ne pas consommer le débit sur Internet.
Mais toutes les chaines bas débit marchent, j'ai un débit d'environ 2800 ATM.



chrispas a écrit:
Les chaînes que tu souhaites voir consomment plus de débit que celles diffusées sur aussi sur la TNT.
Si tu as une Freebox V6; tu appuies simultanément sur la touche "AV" et la touche "volume +" de la télécommande et tu auras des infos sur le débit utisé par la chaîne en cours. Mulltiplie le débit lu par environ 1,2 pour avoir le débit ATM. Sur Paramount en bas débit je lis 2415 kbs à multiplier par 1,2 qui donne 2900 Kb/s de débit ATM (identique pour: Nat geo, voyage, National géographic, disney channel). AB1, Vivolta sont moins gourmandes.
Pour les chaînes par l'ADSL en bas débit (diffusées aussi par la TNT) je lis 2000 kb/s donc pour ces chaînes par l'ADSL il faut 2,4 Mb/s de d&bit ATM.

J'ai 2800 atm... Il manque 100 kbps...
Changer la prise gigogne par une RJ45 et changer le câble rj11-gigogne par un câble rj11-rj11 permet d'il d'améliorer le débit ?

Vite, on attend la future box pour la fin de l'année. Elle améliorera le débit de la ligne si ça technologie apporte les améliorations de débit de la V6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 18:50    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

co7x a écrit:

J'ai 2800 atm... Il manque 100 kbps...
Changer la prise gigogne par une RJ45 et changer le câble rj11-gigogne par un câble rj11-rj11 permet d'il d'améliorer le débit ?

Vite, on attend la future box pour la fin de l'année. Elle améliorera le débit de la ligne si ça technologie apporte les améliorations de débit de la V6.


Tu serais dans la même config que chez moi, avec un câble RJ11/RJ45 sans filtre ADSL (uniquement en dégroupage total). Par contre, le câble téléphonique relie directement la prise murale à l'arrivée FT (pas d'autres prises tél ni boite de dérivations). L'arrivée FT et le câble téléphonque sont reliés avec des scotchlocks.
Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 20:20    Sujet du message: 90947 84641
Répondre en citant

chrispas a écrit:
co7x a écrit:

J'ai 2800 atm... Il manque 100 kbps...
Changer la prise gigogne par une RJ45 et changer le câble rj11-gigogne par un câble rj11-rj11 permet d'il d'améliorer le débit ?

Vite, on attend la future box pour la fin de l'année. Elle améliorera le débit de la ligne si ça technologie apporte les améliorations de débit de la V6.


Tu serais dans la même config que chez moi, avec un câble RJ11/RJ45 sans filtre ADSL (uniquement en dégroupage total). Par contre, le câble téléphonique relie directement la prise murale à l'arrivée FT (pas d'autres prises tél ni boite de dérivations). L'arrivée FT et le câble téléphonque sont reliés avec des scotchlocks.
Bon courage

Merci Smile

C'est une installation assez vétuste. la ligne est longue et toute en 4/10. L'arrivée FT est dans le toit. la ligne descend dans un vouloir. Elle passe par deux fusibles puis elle descend sur la seule et unique prise de la maison.
Il faut enlever les fusibles ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 20:29    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

co7x a écrit:
chrispas a écrit:
co7x a écrit:

J'ai 2800 atm... Il manque 100 kbps...
Changer la prise gigogne par une RJ45 et changer le câble rj11-gigogne par un câble rj11-rj11 permet d'il d'améliorer le débit ?

Vite, on attend la future box pour la fin de l'année. Elle améliorera le débit de la ligne si ça technologie apporte les améliorations de débit de la V6.


Tu serais dans la même config que chez moi, avec un câble RJ11/RJ45 sans filtre ADSL (uniquement en dégroupage total). Par contre, le câble téléphonique relie directement la prise murale à l'arrivée FT (pas d'autres prises tél ni boite de dérivations). L'arrivée FT et le câble téléphonque sont reliés avec des scotchlocks.
Bon courage

Merci Smile

C'est une installation assez vétuste. la ligne est longue et toute en 4/10. L'arrivée FT est dans le toit. la ligne descend dans un vouloir. Elle passe par deux fusibles puis elle descend sur la seule et unique prise de la maison.
Il faut enlever les fusibles ?

Oui, et mettre des scotchlocks si tu ne peux pas changer tout le câble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 10:23    Sujet du message: 90947 84641
Répondre en citant

chrispas a écrit:
co7x a écrit:
chrispas a écrit:
co7x a écrit:

J'ai 2800 atm... Il manque 100 kbps...
Changer la prise gigogne par une RJ45 et changer le câble rj11-gigogne par un câble rj11-rj11 permet d'il d'améliorer le débit ?

Vite, on attend la future box pour la fin de l'année. Elle améliorera le débit de la ligne si ça technologie apporte les améliorations de débit de la V6.


Tu serais dans la même config que chez moi, avec un câble RJ11/RJ45 sans filtre ADSL (uniquement en dégroupage total). Par contre, le câble téléphonique relie directement la prise murale à l'arrivée FT (pas d'autres prises tél ni boite de dérivations). L'arrivée FT et le câble téléphonque sont reliés avec des scotchlocks.
Bon courage

Merci Smile

C'est une installation assez vétuste. la ligne est longue et toute en 4/10. L'arrivée FT est dans le toit. la ligne descend dans un vouloir. Elle passe par deux fusibles puis elle descend sur la seule et unique prise de la maison.
Il faut enlever les fusibles ?

Oui, et mettre des scotchlocks si tu ne peux pas changer tout le câble.


Merci. J'ai laissé le mode patate (avant il rendait la ligne instable mais là ça envoie presque toujours environ 1800 kbps ATM.)
La prochaine fois, je changerait la prise en RJ45, câble en rj11 et suppression des deux fusibles avec des scotchlocks pour relier le tout Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asdad24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2013
Messages: 89
 
164 points

asdad24, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 11:15    Sujet du message: 87094 81090 Répondre en citant

Salut, j'ai 61 db et environ 4200 débit brut, j'ai toutes les chaines sans aucun problème, bizarre que ton débit soit si bas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53905
 
55236 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 11:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es câblé en 0.8, non ? Voire 0.6 si la ligne est vraiment bonne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox