Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Option 4G non ré-activable dans l'espace abonné
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Pomaria
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 82
 
82 points

Pomaria
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 14:31    Sujet du message: Option 4G non ré-activable dans l'espace abonné Option 4G non ré-activable dans l'espace abonné 101499 94419
Répondre en citant

Bonjour,

j ai activée l option 4G la première fois lorsque je me suis abonnée à Free Mobile , ayant eu des ennuis des problèmes concernant les envois des SMS et MMS , la conseillère m a suggéré de mettre ma SIM dans un autre portable et envoyé un SMS pour voir si ça marche .

J ai fait ce qu elle m a dit , et maintenant en me rendant à mon espace abonné Free Mobile , j ai vu que l option 4 G est désactivée et impossible de la réactivée car mon mobile n est pas reconnu par le système . En prenant contact avec l assistance technique , cette dernière m informa que lorsque j ai fait le test pour les envois des SMS , Free Mobile a enregistré mon nouveau mobile qui n est pas compatible 4 G.

maintenant pour réactiver l option , je dois chercher quelqu un qui a un Smartphone compatible 4 G et mettre la SIM pendant 15 mn , puis la remettre dans mon Nokia . C est le service technique qui est responsable de mes ennuis et comme toujours me laisse se débrouiller toute seule pour régler un problème dont eux qui sont responsable .

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile ". Titre édité. Texte aéré *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 741
 
806 points

interactv, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 14:46    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Il y a actuellement un souci, sans doute est-ce lié ...
> https://www.universfreebox.com/article/27184/Free-Mobile-des-abonnes-prives-de-4G-pour-cause-d-option-desactivee

Mais quelque chose m'échape... votre mobile est-il 4G ??
Pomaria a écrit:
maintenant pour réactiver l option , je dois chercher quelqu un qui a un Smartphone compatible 4 G et mettre la SIM pendant 15 mn , puis la remettre dans mon Nokia .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 15:12    Sujet du message: Re: Option 4G Re: Option 4G 3458 3206 Répondre en citant

Pomaria a écrit:
Bonjour , j ai activée l option 4G la première fois lorsque je me suis abonnée à Free Mobile , ayant eu des ennuis des problèmes concernant les envois des SMS et MMS , la conseillère m a suggéré de mettre ma SIM dans un autre portable et envoyé un SMS pour voir si ça marche . J ai fait ce qu elle m a dit , et maintenant en me rendant à mon espace abonné Free Mobile , j ai vu que l option 4 G est désactivée et impossible de la réactivée car mon mobile n est pas reconnu par le système . En prenant contact avec l assistance technique , cette dernière m informa que lorsque j ai fait le test pour les envois des SMS , Free Mobile a enregistré mon nouveau mobile qui n est pas compatible 4 G , maintenant pour réactiver l option , je dois chercher quelqu un qui a un Smartphone compatible 4 G et mettre la SIM pendant 15 mn , puis la remettre dans mon Nokia . C est le service technique qui est responsable de mes ennuis et comme toujours me laisse se débrouiller toute seule pour régler un problème dont eux qui sont responsable .


Pour avoir la 4G, il faut avoir un mobile 4G. Or d'après ce que l'on comprends de votre message, c'est que ce n'est pas le cas... Normal donc que vous n'ayez pas accès à l'option 4G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomaria
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 82
 
82 points

Pomaria
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 15:16    Sujet du message: 101499 94419
Répondre en citant

Bonjour inactive , J ai un Nokia Lumia 625 , l option activée en février et je me suis connectée une fois à la 4 G , et ce matin en lisant le sujet sur le site Univers Freebox , je suis rendue dans mon espace client pour activer l option , impossible de l activer , le message m informe que mon terminal renseigné n est pas reconnu par le système .
En effet la samaine dernière en ayant un autre problème SMS et MMS , j ai mis ma SIM dans un autre Smartphone et fait le test conseiller par l assistance , pour voir si le problème est solutionné depuis j ai remis ma SIM dans mon Nokia et au moment de du test Free a enregistré soit disant mon nouveau Smartphone non compatible 4G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomaria
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 82
 
82 points

Pomaria
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 15:21    Sujet du message: 101499 94419
Répondre en citant

J ai un Nokia Lumia 625 compatible 4G et l option activée depuis février , actuellement Free me l a désactivée et impossible de l activer . Pour cela je dois chercher une personne qui a un Smartphone compatible 4 G pour mettre ma SIM dans pendant quelques minutes puis remettre ma SIM dans mon Nokia et ce n est q après cela j activerai la 4G dans mon espace abonné .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 15:41    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Il faut surtout attendre la fin de la période de facturation.

Quand on met la carte SIM dans un mobile 3G, ça désactive l'option 4G jusqu'à la remise à zéro du forfait.

Mettre la carte SIM dans un autre mobile 4G ne changera rien à votre problème, puisque le vôtre est compatible 4G.
Il y a peut-être, en plus, le problème de détection des mobiles 4G indiqué dans la news d'UF, mais dans tous les cas, vous ne pourrez rien faire avant la prochaine période de facturation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomaria
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 82
 
82 points

Pomaria
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 15:54    Sujet du message: 101499 94419
Répondre en citant

Merci vivement pour votre conseil Gregwar , donc comme vous dite l option sera activée à la fin de la période de facturation . Mon forfait débute tous les 1 de chaque mois et à ce moment je dois seulement activer l option le 01/09 en me connectant à mon compte et éteindre mon terminal puis le rallumer ? 9a devai marhé car la conseillère semblait formelle sans la manipulation sus citée , je ne peux activer l option . A la maison aucun membre de ma famille n a la 4 G , je suis la seule .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 16:15    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pomaria a écrit:
Merci vivement pour votre conseil Gregwar , donc comme vous dite l option sera activée à la fin de la période de facturation . Mon forfait débute tous les 1 de chaque mois et à ce moment je dois seulement activer l option le 01/09 en me connectant à mon compte et éteindre mon terminal puis le rallumer ? 9a devai marhé car la conseillère semblait formelle sans la manipulation sus citée , je ne peux activer l option . A la maison aucun membre de ma famille n a la 4 G , je suis la seule .

Si l'option ne se réactive pas toute seule le 01/09, vous devriez au moins pouvoir la réactiver manuellement et retrouver vos 20Go et la 4G. Attention, il faut que la carte SIM soit bien dans votre mobile compatible 4G (mais ça, vous vous en doutiez...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomaria
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 82
 
82 points

Pomaria
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 17:34    Sujet du message: 101499 94419
Répondre en citant

Merci beaucoup à vous tous pour vos conseils prodigués , j ai que ce Smartphone Nokia où il y a ma carte SIM Free dans . Le 01/09 je vous tiendrai au courant si l option s est activée automatiquement ou suite une manipulation de ma ma part . D ici là bonnes vacances à vous tous .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 20:52    Sujet du message: Re: Option 4G non ré-activable dans l'espace abonné Re: Option 4G non ré-activable dans l'espace abonné 91988 85609 Répondre en citant

Pomaria a écrit:
Bonjour,

j ai activée l option 4G la première fois lorsque je me suis abonnée à Free Mobile , ayant eu des ennuis des problèmes concernant les envois des SMS et MMS , la conseillère m a suggéré de mettre ma SIM dans un autre portable et envoyé un SMS pour voir si ça marche .

J ai fait ce qu elle m a dit , et maintenant en me rendant à mon espace abonné Free Mobile , j ai vu que l option 4 G est désactivée et impossible de la réactivée car mon mobile n est pas reconnu par le système . En prenant contact avec l assistance technique , cette dernière m informa que lorsque j ai fait le test pour les envois des SMS , Free Mobile a enregistré mon nouveau mobile qui n est pas compatible 4 G.

maintenant pour réactiver l option , je dois chercher quelqu un qui a un Smartphone compatible 4 G et mettre la SIM pendant 15 mn , puis la remettre dans mon Nokia . C est le service technique qui est responsable de mes ennuis et comme toujours me laisse se débrouiller toute seule pour régler un problème dont eux qui sont responsable .

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile ". Titre édité. Texte aéré *** Modération ***

Curtis Newton


Je ne cmrend pas bien l'intérêt de vouloir activer la 4G si votre mobile n'est pas compatible 4G ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 21:03    Sujet du message: Re: Option 4G non ré-activable dans l'espace abonné Re: Option 4G non ré-activable dans l'espace abonné 79874 74329 Répondre en citant

spokenman a écrit:
Pomaria a écrit:
Bonjour,

j ai activée l option 4G la première fois lorsque je me suis abonnée à Free Mobile , ayant eu des ennuis des problèmes concernant les envois des SMS et MMS , la conseillère m a suggéré de mettre ma SIM dans un autre portable et envoyé un SMS pour voir si ça marche .

J ai fait ce qu elle m a dit , et maintenant en me rendant à mon espace abonné Free Mobile , j ai vu que l option 4 G est désactivée et impossible de la réactivée car mon mobile n est pas reconnu par le système . En prenant contact avec l assistance technique , cette dernière m informa que lorsque j ai fait le test pour les envois des SMS , Free Mobile a enregistré mon nouveau mobile qui n est pas compatible 4 G.

maintenant pour réactiver l option , je dois chercher quelqu un qui a un Smartphone compatible 4 G et mettre la SIM pendant 15 mn , puis la remettre dans mon Nokia . C est le service technique qui est responsable de mes ennuis et comme toujours me laisse se débrouiller toute seule pour régler un problème dont eux qui sont responsable .

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile ". Titre édité. Texte aéré *** Modération ***

Curtis Newton


Je ne cmrend pas bien l'intérêt de vouloir activer la 4G si votre mobile n'est pas compatible 4G ?


Relisez bien..
Le mobile est compatible 4G, l'option 4G était activée, mais la carte SIM a été mise temporairement dans un mobile non-4G, ce qui a désactivé l'option 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomaria
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 82
 
82 points

Pomaria
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 21:47    Sujet du message: 101499 94419
Répondre en citant

Ce n est pas la première fois que je mets ma SIM dans un Smartphone non compatible avec la 4 G et en aucun cas cette manipulation m a désactivé l option . Car depuis mon abonnement j ai des soucis de réseau et lorsque je contact le service technique , le conseiller me suggère toujours de mettre la SIM dans un autre terminal pour faire des tests . C est ce que j ai fais la semaine dernière suite aux recommandations de la conseillère . Hier après-midi j ai bien consulté mes options sur mon compte , et la 4 G était bien activée , donc ce n est prouve bien que ce n est pas à cause de cela , ça m a désactivé la 4 G . Ce matin , en lisant le communiqué sur le site d Univers Freebox que j ai consulté l option sur mon compte , et là je constate qu elle est désactivée . Même communiqué lu sur un autre forum Free qui parle du même problème similaire que rencontre les abonnés qui ont activé la 4 G et cette dernière s est désactivée toute seule et impossible de la réactiver , les abonnés obtiennent le message suivant : terminal renseigné non compatible . Donc après le problème de la non réception des SMS et MMS vers un des contacts dont le réseau Free était impacté , maintenant c est la 4G qui s est désactivée toute seule .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 22:10    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pomaria a écrit:
Ce n est pas la première fois que je mets ma SIM dans un Smartphone non compatible avec la 4 G et en aucun cas cette manipulation m a désactivé l option .

Il est pourtant bien indiqué chez Free Mobile que le fait de mettre la carte SIM dans un mobile non-4G désactive l'option 4G.
Il n'est cependant pas indiqué, si ça n'a pas changé, que c'est jusqu'à la remise à zéro du forfait.
C'est pour éviter que les clients activent le fair-use de 20Go avec le téléphone 4G d'un ami et puissent en profiter sans avoir de mobile 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomaria
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 82
 
82 points

Pomaria
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 22:42    Sujet du message: 101499 94419
Répondre en citant

Dans ce cas là la conseillère ne devait pas me dire de tester la SIM sur un autre terminal surtout je l ai contacté pour un problème de la non réception des SMS et le bug était connu par Free . c est en suivant ses conseils que je l ai fait . Je n ai pas fait cela par mon propre chef . En plus elle aurait du m informer que si vous mettez la SIM dans un Smartphone non compatible 4 G , cette dernière sera désactivée , autrement je n aurai pas fait le test si c est par la suite je dois chercher comme elle me l a dit un autre Smartphone compatible 4 G et mettre la SIM 15 mn dans puis la remettre dans mon Nokia . Non seulement elle m a induit en erreur et maintenant je dois me débrouiller toute seule pour activer l option . Maintenant ce qu il me reste à faire pour solutionner ça c est de lancer un appel : cherche personne possédant un terminal 4 G pour mettre ma SIM dans juste pour un laps de temps afin de pouvoir activer la 4 G sur mon terminal .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomaria
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 82
 
82 points

Pomaria
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 11:14    Sujet du message: 101499 94419
Répondre en citant

Bonjour, je n attends pas la fin du mois pour réactiver la 4G ou mettre ma SIM dans un autre terminal selon les recommandations de la conseillère. J ai commandé un autre Nokia Lumia 635 compatible 4G et résilié ma ligne via portabilité sortante. Motif: Que des ennuis depuis mon abonnement: Problème réseau avec ouverture de ticket incident sans jamais recevoir de réponse ainsi que la désactivation des options à mon insu . Aucune prise en charge de l' abonné.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox