Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Facturation Forfait Vente Privée à 3,99€
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Prozac92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 5
 
8 points

Prozac92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 16:20    Sujet du message: Problème Facturation Forfait Vente Privée à 3,99€ Problème Facturation Forfait Vente Privée à 3,99€ 31861 28234
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai reçu ma deuxième facture Vente Privée et boum 19,99€ !
J'appelle le service client et là ils me disent et bien... "Il faut écrire un courrier"
La bonne blague, il faut que j'écrive un courrier... et pourquoi pas envoyer un télégraphe pendant qu'on y est voire des signaux de fumée !!!
Si j'écris je crois que ce sera une résiliation, déjà que la 3G ne marche pas du tout, une fois sur deux impossible d"ouvrir la page Web!
Le pire c'est qu'il reconnaisse qu'il y a une erreur... Et pour le remboursement du recommandé et du temps perdu à aller à la Poste...
"Ce sont les modalités de remboursement Monsieur..."
Suis-je le seul dans ce cas là parce que là c'est délirant !
et pourtant je suis un fidèle de Free et les soutient souvent mais il faut vraiment s'améliorer là...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 17:05    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Hello,

La valeur juridique du recommandé dans le cadre d'une demande de dédommagement le justifie.

Après, oui, c'est lourd comme démarche mais c'est comme ça chez eux Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yukitouya
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 6
 
6 points

Yukitouya, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 17:24    Sujet du message: 26359 23019 Répondre en citant

Évitez d'envoyer un télégraphe, ça pourrait faire très mal sinon...

Pour en revenir au sujet, vous n'aurez pas le choix, il faut faire la réclamation par recommandé, et si vous voulez vous le faire rembourser, vous pouvez le réclamer normalement. Leur service contentieux est là pour ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 17:24    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Après une question, ce tarif ne comprendrais pas le prix de la carte SIM non facturée initialement?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prozac92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 5
 
8 points

Prozac92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 17:33    Sujet du message: 31861 28234
Répondre en citant

Non ma carte SIM m'a bien été facturé 10€. D'ailleurs en cas de portabilité normalement nous ne devrions pas payer... mais bon... Je ne demande pas un dédommagement c'est eux qui ont commis une erreur et doivent juste la rectifier... Je ne demande pas de dommage et intérêts...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 17:50    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Donc si vous ne demandez pas de dédommagement, que vous ne voulez pas envoyer de courrier, à quoi sert votre topic? Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 343
 
859 points

Monty9246, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 18:34    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Prozac92 a écrit:
Non ma carte SIM m'a bien été facturé 10€. D'ailleurs en cas de portabilité normalement nous ne devrions pas payer... mais bon... Je ne demande pas un dédommagement c'est eux qui ont commis une erreur et doivent juste la rectifier... Je ne demande pas de dommage et intérêts...


Les CGV de Vente-Privée stipulaient bien que la SIM était à 10€... A un moment faut arrêter de gueuler à tort et à travers... #LeFrançaisDeBase
_________________
VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18

Twitter | @Monty9246
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 19:04    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Monty9246 a écrit:
Prozac92 a écrit:
Non ma carte SIM m'a bien été facturé 10€. D'ailleurs en cas de portabilité normalement nous ne devrions pas payer... mais bon... Je ne demande pas un dédommagement c'est eux qui ont commis une erreur et doivent juste la rectifier... Je ne demande pas de dommage et intérêts...


Les CGV de Vente-Privée stipulaient bien que la SIM était à 10€... A un moment faut arrêter de gueuler à tort et à travers... #LeFrançaisDeBase

Euh... La brochure tarifaire et les CGV sont exactement les mêmes documents que n'importe quel abonné doit lire en s'abonnant.
Que les CGV VP indiquent 10 € de carte SIM c'est une chose mais si une fois sur le site Free Mobile sur la page dédiée à l'inscription spéciale VP on a, dans la brochure tarifaire, la gratuité de la carte SIM en cas de portabilité du numéro, alors la carte devrait être gratuite. En cas de tarifs contradictoires, le plus avantageux doit s'appliquer.
D'ailleurs, sur mon espace client où une note apparaît pour signaler une remise :
Citation:
> Forfait
Forfait Free illimité
Réduction de 16€/Mois pour les 10 prochains mois.

Si je vais dans "Mes conditions générales", j'accède à cette brochure tarifaire qui indique en gras :
Citation:
SIM : 0€ en cas (i) de souscription sur Internet du Forfait Free avec portabilité du numéro ou par un abonné Freebox et (ii) d’activation de la SIM dans les 30 jours suivant sa date d’envoi ; dans les autres cas ou s’il s’agit d’une ligne secondaire : 10€

Alors non, personne ne gueule à tort et à travers.

Enfin bref, le problème n'est pas là. Le problème est que Free et Free Mobile exigent des réclamations par courrier postal là où de nombreuses marques prennent en compte les réclamations par mail ou par téléphone. Pour une société de télécommunication, Free ne gère pas.
Même à l'URSSAF on peut envoyer des mails et croyez-moi on a des réponses très rapidement !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 19:10    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

envoyez le R/AR via le site de la poste... pas de déplacement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox