Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Questions sur le renvoie d'appel
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
mifille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 22
 
25 points

mifille
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 12:16    Sujet du message: [Résolu] Questions sur le renvoie d'appel [Résolu] Questions sur le renvoie d'appel 40132 35879
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vais bientot avoir ligne illimitée Free, une perso et une pro.

le soucis c'est que j'ai pas envie d'avoir tel dans les poches.

j'ai bien entendu pensé au tel double SIM mais aucun ne me convient.
il me reste peut être une solution:

faire un renvoie d'appel d'une ligne sur l'autre. mais ceci va t il me convenir...

mes questions:

1/ la SIM qui fait le renvoi sur une autre doit elle être dans un tel ou une foit parametré on peut la laisser au placard?
1 bis/ si dans un tel faut il que ce tel soit allumé? ou éteint ça marche aussi?

2/ si j'ai bien cherché le renvoi d'appel est facturé 0.05/mn c'est bien ça?
2 bis/ si oui la ligne facturée est celle qui fait le renvoi ou celle qui le reçoit?

3/ la personne qui appelle et qui est redirigée est elle informé que son appel est redirigé?
3 bis/ si oui a t'elle accés au numero sur lequel elle est transféré?


d'avance Merci pour vos réponses.


Dernière édition par mifille le Sam 16 Aoû 2014, 14:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9528
 
6311 points

loggoi, Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 13:28    Sujet du message: Re: questions sur le renvoie d'appel Re: questions sur le renvoie d'appel 3458 3206 Répondre en citant

Citation:


1/ la SIM qui fait le renvoi sur une autre doit elle être dans un tel ou une foit parametré on peut la laisser au placard?


vu qu'il n'est pas possible de faire de renvois d'appel sur l'interface Free Mobile, c'est donc le téléphone dans lequel est la SIM qu'il fera. Il faudra donc que votre SIM soit dans un téléphone fonctionnel et allumé.
[/quote]

Citation:

2/ si j'ai bien cherché le renvoi d'appel est facturé 0.05/mn c'est bien ça?


oui

Citation:

2 bis/ si oui la ligne facturée est celle qui fait le renvoi ou celle qui le reçoit?


ma ligne qui effectue le renvoi.

Citation:

3/ la personne qui appelle et qui est redirigée est elle informé que son appel est redirigé?
3 bis/ si oui a t'elle accés au numero sur lequel elle est transféré?


non et non
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mifille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 22
 
25 points

mifille
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 14:11    Sujet du message: 40132 35879
Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes lumieres, j'y voit maintenant plus clair.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 15:19    Sujet du message: Re: questions sur le renvoie d'appel Re: questions sur le renvoie d'appel 79874 74329 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Citation:


1/ la SIM qui fait le renvoi sur une autre doit elle être dans un tel ou une foit parametré on peut la laisser au placard?


vu qu'il n'est pas possible de faire de renvois d'appel sur l'interface Free Mobile, c'est donc le téléphone dans lequel est la SIM qu'il fera. Il faudra donc que votre SIM soit dans un téléphone fonctionnel et allumé.

Ce n'est pas le téléphone lui-même qui fait le renvoi. Il se contente d'envoyer le paramétrage du transfert au serveur de l'opérateur.
Le téléphone n'aura donc pas besoin d'être allumé pour que le transfert se fasse.

D'ailleurs, quand on appelle un téléphone éteint, il y a par défaut un transfert qui est fait, vers la messagerie. Ce n'est pas le téléphone qui fait le renvoi vers la messagerie (s'il est éteint).

C'est juste le numéro de transfert qui est mis à jour chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mifille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 22
 
25 points

mifille
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 22:54    Sujet du message: 40132 35879
Répondre en citant

oupsss j'avais pas vu cette réponse ...

donc si une fois le transfert parametré le tel a pas besoin d'être allumé pas besoin de tel??? si???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 22:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

mifille a écrit:
oupsss j'avais pas vu cette réponse ...

donc si une fois le transfert parametré le tel a pas besoin d'être allumé pas besoin de tel??? si???

La carte SIM peut être rangée dans un tiroir une fois que le paramétrage du renvoi d'appel est effectué.

Attention, le renvoi ne fonctionne que pour les appels, pas pour les SMS/MMS..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mifille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 22
 
25 points

mifille
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 16:16    Sujet du message: 40132 35879
Répondre en citant

OK, et pour les SMS et MMS il n'existe pas un moyen ou une appli pour pouvoir les consulté avec un autre numero ou les faire suivre automatiquement?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 17:22    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

mifille a écrit:
OK, et pour les SMS et MMS il n'existe pas un moyen ou une appli pour pouvoir les consulté avec un autre numero ou les faire suivre automatiquement?

Il existe sûrement une appli, mais je n'en ai jamais eu besoin. Une recherche sur le Store devrait permettre de trouver ça.
Les SMS/MMS ne peuvent être reçus que par le téléphone destinataire. Il faudra donc qu'il reste allumé pour qu'une appli puisse renvoyer les messages vers un autre numéro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mifille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 22
 
25 points

mifille
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 21:53    Sujet du message: 40132 35879
Répondre en citant

OK,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox