Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ticket incident encore une enorme blague
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
jerems
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2014
Messages: 17
 
17 points

jerems
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 16:17    Sujet du message: ticket incident encore une enorme blague ticket incident encore une enorme blague 98546 91675
Répondre en citant

Salut a tous

aujourd'hui RAS LE BOL

je n’arrête pas d'avoir des déconnexions intempestives avec le mauvais temps

ma ligne pourtant juger comme bonne (667m en 0.6mm tout le long) sur un NRA tout juste dégroupé (via47)

quand ont appel Free c'est simple 5 déconnexions c'est pas suffisant il faut en avoir 6 ( sinon c'est normal )

a quoi bon ce battre ? ont paie tous 37€ pour bénéficié de service Internet mais quand le service est derangé qui s'en occupe est bien personne messieurs .

ont nous invite gentillement a pousser la porte de la concurrence cela est-il normal ?????????????????????????????


merde a l’époque quand ont avais des problèmes les techniciens ce déplacer dans les jours qui suivais et maintenant ? bah aujourd'hui ont laisse un algorithme faire le taff jugeant inutile l'intervention chez quelqu'un qui perd du debit (plus de 50% )
le conseiller lui vous sort de toute façon vous etes encore dans la limite pour nous car sur votre contrat il y as un minimum

QUOI

où c'est écris que j'ai un débit minimum sur mon fichu contrat ????

Free serait-il donc juste bon a encaisser pour faire transité de la DATA ?

et du coté orange c'est pire vue que la ligne n'est plus chez eux bah c'est a Free de faire les démarches ( moi je les aurais bien faites ) mais je leur donne pas d'argent donc il veulent pas m’écouter


je dois aller voir le diable (orange) pour que cette ligne soit un jour enfin operationnel a 100% ?
ou je suis déjà chez le diable(Free) qui garde les cles des interventions inutiles dans sa poche ?


un jour il y aura t-il des conseillers capable de vraiment repondre sans tabou et avec un minimum de connaissance a l'autre bout du fil ????????????????????????????????????????

xavier lui s'en tape il est rester avec son minitel visiblement

sur ceux je retourne chercher un kit starter de chez Wanadoo a moi le 56K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 18:46    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

En même temps si l'algorithme en question voit qu'il n'y a que 5 pertes de synchro par jour c'est qu'il n'y en a pas en permanence...

En ce qui concerne l'intervention, c'est le service Gamot qui impose des règles pour intervenir. Si Free ne leur fait pas remonter le problème, c'est certainement parce qu'il n'est pas considéré comme "pertinent" pour eux et sera donc identique chez n'importe quel autre opérateur en ADSL.

Pas de Gamot sur un dysfonctionnement venant de la ligne => pas de rétablissement.

En y réfléchissant 2 secondes : si l'algorithme ne voit que 5 pertes de synchro par jour ou moins et que Free transmet le dossier pour un Gamot, ft va intervenir, il n'y aura aucune perturbation lors de l'intervention puisqu'il n'y en a que 5 par jour au pire des cas et donc le ticket sera de nouveau clôturé puisqu'ils ne trouveront rien d'anormal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 441
 
581 points

OpenGL, Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 18:53    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

+1

Au passage une ligne ayant un incident de débit est automatiquement visualisable dans les outils.
Si la ligne a un débit insuffisant ou si la ligne décroche plus de 5 fois en 12 heures, le nécessaire sera fait.

Au passage, je doute que l'auteur du post soit "techniquement" plus compétant que les conseillers.

Je t'invite donc Jerems a te renseigner sur le fonctionnement de la boucle local et le fonctionnement de l'ADSL avant de cracher sur les CM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerems
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2014
Messages: 17
 
17 points

jerems
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 19:26    Sujet du message: 98546 91675
Répondre en citant

Bibi3350 a écrit:
En même temps si l'algorithme en question voit qu'il n'y a que 5 pertes de synchro par jour c'est qu'il n'y en a pas en permanence...

En ce qui concerne l'intervention, c'est le service Gamot qui impose des règles pour intervenir. Si Free ne leur fait pas remonter le problème, c'est certainement parce qu'il n'est pas considéré comme "pertinent" pour eux et sera donc identique chez n'importe quel autre opérateur en ADSL.

Pas de Gamot sur un dysfonctionnement venant de la ligne => pas de rétablissement.

En y réfléchissant 2 secondes : si l'algorithme ne voit que 5 pertes de synchro par jour ou moins et que Free transmet le dossier pour un Gamot, ft va intervenir, il n'y aura aucune perturbation lors de l'intervention puisqu'il n'y en a que 5 par jour au pire des cas et donc le ticket sera de nouveau clôturé puisqu'ils ne trouveront rien d'anormal.


heureusement c'est que par mauvais temps que cela arrive pluie ou vent ( le câble dans un noisetier )
j'ai déjà eu un ticket incident ouvert suite a + de 40 coupures en moins de 12heures
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 19:55    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Bibi3350 a écrit:
En même temps si l'algorithme en question voit qu'il n'y a que 5 pertes de synchro par jour c'est qu'il n'y en a pas en permanence...

En ce qui concerne l'intervention, c'est le service Gamot qui impose des règles pour intervenir. Si Free ne leur fait pas remonter le problème, c'est certainement parce qu'il n'est pas considéré comme "pertinent" pour eux et sera donc identique chez n'importe quel autre opérateur en ADSL.

Pas de Gamot sur un dysfonctionnement venant de la ligne => pas de rétablissement.

En y réfléchissant 2 secondes : si l'algorithme ne voit que 5 pertes de synchro par jour ou moins et que Free transmet le dossier pour un Gamot, ft va intervenir, il n'y aura aucune perturbation lors de l'intervention puisqu'il n'y en a que 5 par jour au pire des cas et donc le ticket sera de nouveau clôturé puisqu'ils ne trouveront rien d'anormal.


Apparemment d'après ce que j'en comprend, il est en dégroupage total donc en Freebox Révolution, il est donc impossible que le support Free ne propose pas un RDV avec un technicien itinérant sous 48h (comme le prévoit le contrat).

Ensuite si le soucis n'est présent QUE lors d'intempéries et qu'il y a bel et bien une connexion en Haut Débit supérieur à 512Kbps, Free n'intervient pas car le soucis ne provient pas de la ligne, de la Freebox ni de Free mais bel et bien des intempéries, ils ne peuvent donc absolument rien faire.

Aller chez le concurrent se sera pareil, hélas on est tous dépendant du temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerems
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2014
Messages: 17
 
17 points

jerems
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 20:15    Sujet du message: 98546 91675
Répondre en citant

perdre la connexion c'est une choses avoir les debit qui chute a cause de celle ci en est une autre

le 1er aout j'etais avec 5mo en Down et 1mo en UP aujourd’hui c'est plutôt 2.2mo en Down et du 126ko en UP

quand j’appelle le 3244 ont me sort que mes debits sont normaux alors que la box synchronise directement en VDSL2 (signe quil y as un souci) car normalement je devrais avoir de l'ADSL2+ de base

donc en gros
je suis degroupé
avec la V6 revision3
une ligne de 667metres en 0.6mm en direct
avec un affaiblissement de 6db théorique (13en ADSL2+, 20en VDSL2 pas malade et maintenant 38db )

donc l'affaiblissement augmente d'un coup du simple au double
et la connexion passe de 100% a 50% (pour le Download)

mais ceci est tout a fait normal

je me retrouve a devoir attendre devant la box pour débrancher a chaque fois que c'est synchronisé pour enfin avoir un ticket ouvert

limite j'irais bien m'ouvrir une nouvel ligne toute neuve mais il prendrais sur les ancienne ligne qui passe les escrocs (orange)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15095 points

Busyspider, Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 8:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

jerems a écrit:
limite j'irais bien m'ouvrir une nouvel ligne toute neuve mais il prendrais sur les ancienne ligne qui passe les xxxxxxxxx (orange)

Bonjour

Parce que tu crois que Orange lors de demande de nouvelle ligne , tire un nouveau câble cuivre du central téléphonique (NRA) jusqu'à chez toi ??? rien que pour toi ??? Ben en effet tu ne comprends pas grand chose aux fonctionnement des lignes téléphoniques Rolling Eyes

Les lignes sont déjà en place sur le réseau pour être distribuées depuis le NRA vers les Sous Répartiteurs (armoire de rue) puis vers les Points de concentration (plus proche de chez toi) pour faire au final un branchement dans un logement. Orange (FT) utilise les lignes (câble cuivre) qui sont disponibles sur ce réseau et ne peut pas en recréer d'autres comme cela ..

La création de nouvelles lignes passent par de grands travaux de Génie Civil (autorisation des services concernés) et ne peut évidemment pas se faire pour 1 ligne pour 1 particulier, ce sont des créations par exemple pour un réaménagement réseau avec la création de NRA-MeD (NRA de montée en débit) pour un ensemble de lignes (choisi par Orange d'ailleurs)

Donc oui Orange/FT utilise les lignes anciennes déjà en place et c'est le processus normal !!!

Ps : Un peu HS par rapport à ton sujet, mais c'était pour préciser.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 8:50    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Si toutefois une ligne est existante, hors si tu lisais les communiqués d'Orange, ils ne tirent plus de lignes cuivre depuis déjà 2 mois (ou 3 mois je sais plus, y a eu un article ici sur UF justement) ; autrement dit soit les nouveaux logements sont fibrer directement par Orange, soit s'il n'y a pas la Fibre (et donc pas de possibilité de fibrer), Orange ne déploie plus la ligne cuivre et donc le résident se retrouve sans Internet et sans téléphone.

Dans les commentaires, j'avais d'ailleurs mis en doute la légalité de cette action, qui interdit donc à la personne, tout accès avec le monde extérieur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15095 points

Busyspider, Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 9:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pourtant le Service universel des Telecom existe encore
Voir ce qu'en dit l'ARCEP
https://www.ARCEP.fr/index.php?id=9905
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54763
 
56095 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 11:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Discussion nettoyée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox