Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Raccordement au NRA le plus proche ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
webfree1
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 167
 
401 points

webfree1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 17:02    Sujet du message: Raccordement au NRA le plus proche ? Raccordement au NRA le plus proche ? 78253 72802
Répondre en citant

Smile
Coucou tout le monde,
Avec le site pages blanche , j'ai testé les numéros analogique de mon boulevard sur la commune de Bourges . La distance au NRA est de 2000 M environs pour ces numéros . Sur Free , j'ai fait un test avec mon adresse et j'ai découvert un numéro NDI d'un ancien occupant pas celui de mon logement (il y a 3 appartement) , sa ligne faisait environs 690 M compatible ADSL2+ et VDSL2 en le testant sur le site DégroupTest . Ma question : avec une construction de ligne , Free peut-il choisir ou non le NRA le plus proche ou FT Orange pour le branchement Question Wink

Merci beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 441
 
581 points

OpenGL, Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 18:58    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

1/ Es tu sur du NDI? (free.fr ==> souscrire sans numéro --> mettre l'adresse le NDI sera affiché.

2/ Non il est impossible de changer de NRA. C'est lié a l'infra Orange FT (boucle local)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 19:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Non, tu ne peux pas et Free non plus d'ailleurs choisir ton NRA.

Ta ligne est relié (physiquement) à un NRA déterminé et pas à un autre et tu ne peux pas demander à en changer.

Changer le raccordement d'une seule ligne reviendrait à tirer un nouveau câble cuivre (rien que pour toi) sur un nouveau trajet avec c'est évident des autorisations à demander aux divers institutions publiques pour les travaux de Génie Civil que cela occasionnerait ..
Tu te doutes bien qu'une telle demande pour un seul client serait utopique.

Le seul cas où les lignes sont modifiées c"est à l'initiative d'Orange uniquement, qui est le gestionnaire justement de ces lignes sur la Boucle Locale et lors de réaménagement réseau avec la création d'un NRA-MeD (NRA de montée en débit)

Dans ce cas c'est un lot de lignes bien défini par Orange qui est concerné par cette migration.

Il arrive aussi que sur un même immeuble les lignes ne soient pas toutes reliées sur le même NRA, c'est du çà l'historique des installations... donc des lignes proches géographiquement peuvent avoir des longueurs différentes ..

Et puis faut se méfier des tests entre le ND et le NDI on a parfois des surprises .. un ND peut avoir été transféré sur une autre adresse .

Donc +1 impossible de changer de NRA
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox