Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement de ligne ADSL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Olvig
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 5
 
5 points

Olvig
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 17:17    Sujet du message: Déménagement de ligne ADSL Déménagement de ligne ADSL 101861 94744
Répondre en citant

Bonjour

Savez vous comment prendre de vraies nouvelles suite à un ticket d incident car depuis le 12/08 plus de contact de Free. Pas d ADSL depuis le 4/08 après demande de déménagement de mon contrat vers une ligne créée !!
Blocage à la dernière étape depuis près de 10 j et aucune nouvelle. Pas de service... Alors que l abonnement sera facturé j imagine.
Il n est pas possible de visionner des DVD sur la Freebox révolution en attendant ? Ça ne marche pas sans ADSL visiblement !!

Merci de votre aide

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 441
 
581 points

OpenGL, Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 18:55    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Si tu es en étape 6 dans l'interface Free c'est la que la ligne est activé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 19:49    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Tu parles d'un déménagement vers une ligne créée, c'est à dire ? Ce que j'en comprend, c'est que tu as fait une création de ligne auprès d'Orange et ensuite fait une procédure de déménagement de ta ligne ADSL c'est ça ?

Si tu es en dégroupé total, tu n'aurais pas du faire une demande de création de ligne car il faut du coup que Free attende qu'Orange est mis en place ta ligne téléphonique (rapide normalement sauf si ton logement n'est pas cuivré, dans ce cas là faut tirer le cuivre ce qui est long), ensuite Free peut procéder à la migration de ton ancienne ligne ADSL vers la nouvelle, puis que tu refasses une demande de dégroupage total (si c'est ce que tu avais).

Essai d'appeler le support de Free (ou contacte les par chat) afin d'en savoir plus. Par contre il serait intéressant en effet que tu nous indiques l'étape indiqué dans ta console de gestion sur free.fr, concernant l'activation de ta ligne ADSL.

Enfin sache que Free ne facture qu'à partir du moment où ta ligne est belle et bien activée, si elle ne l'est pas, Free facture pas (et n'a légalement pas le droit de le faire ; d'un point de vue pratique, tu paies le mois mais il t'es rembourser si durant le moins tu n'as pas eu ta ligne activée).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olvig
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 5
 
5 points

Olvig
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 20:40    Sujet du message: 101861 94744
Répondre en citant

Merci pr ces réponses !!
Je suis en étape 5 depuis le 12 et en effet la création de ligne a été faite chez Orange et j étais et je reste en dégroupage total
Je vais tenter le tchat pr en savoir plus
Ce que je peux leur reprocher c est qu à la suite du premier appel j ai reçu 3 mails de confirmation de prise en charge de mon pb puis plus rien depuis. Message vocal à l assistance disant que le ticket d incident est en cours de prise en charge...
Peut être qu en Août les techniciens manquent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 23:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Juste une question puisque apparemment tu as ouvert une ligne Orange fixe pour faire ensuite ton déménagement d'abonnement Freebox sur ligne active (c'est bien çà ? )

Ensuite qu'as tu fait par rapport à la ligne Orange fixe ?

- A t-elle été bien controlée en appels émission et réception suite à la mise en place par Orange ?

- et surtout as tu laissé faire Free pour la demande de dégroupage total ?

- tu n'as pas résilié de toi même l'abonnement Orange ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olvig
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 5
 
5 points

Olvig
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 7:30    Sujet du message: 101861 94744
Répondre en citant

Un tech orange est venu sur place contrôler le bon fonctionnement de la ligne
Free s est occupé de la résiliation auprès d Orange et de la demande de dégroupage
J aurai peut être du demander un dégroupage chez Orange avant de demander le transfert à Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 8:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
Olvig a écrit:
Free s est occupé de la résiliation auprès d Orange et de la demande de dégroupage
OK c'est la bonne manip alors
Olvig a écrit:
J aurai peut être du demander un dégroupage chez Orange avant de demander le transfert à Free
Non , Orange ne dégroupe pas, ne peut pas dégrouper puisque les lignes sont à Orange, et on ne peut pas dégrouper ses propres équipements.

Après que ce passe t-il ? ta ligne est activée, mais l'ADSL ne fonctionne pas ? Indique comme déjà demandé le suivi de ton ticket incident depuis ton interface de gestion Freebox .

https://subscribe.free.fr/login/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olvig
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 5
 
5 points

Olvig
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 13:40    Sujet du message: 101861 94744
Répondre en citant

Message du Ticket incident :
12/08 : un ticket a été ouvert auprès de l assistance techniques. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes
12/08 : une demande de vérification de nos équipements a été lancée

Depuis, plus rien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 13:48    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Donc ils sont en entrain de vérifier ce qui se passe, patience ; ça peut être long suivant les tests à réaliser. Si ils trouvent rien sur les équipements mais ont un doute, ils peuvent demander à Orange (propriétaire des lignes cuivre même si tu es en dégroupé total), de vérifier physiquement la ligne (tu peux donc avoir un RDV avec un tech Orange au besoin).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olvig
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 5
 
5 points

Olvig
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2014, 8:58    Sujet du message: 101861 94744
Répondre en citant

Pour vous tenir informés et au cas ou ça arriverai à d autres : plus d un mois après ma demande de déménagement toujours pas d ADSL.
J attends un RDV technicien à domicile depuis 15 j qui ne vient pas !
Et le comble de tout ça c est que je viens de recevoir ce matin la facture de mon nouvel abonnement !!
L assistance mail est déplorable : on dirait que c est une machine qui réponds toujours la même chose quelle que soit la question !
Idem au téléphone : message pré enregistré...
J étais client depuis 4 ans sans problème mais la je suis extrêmement déçu de la prestation Free.

A bon entendeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox