Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Option 4G Activée automatiquement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Lilmanio
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 180
 
1113 points

Lilmanio
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2014, 13:02    Sujet du message: Option 4G Activée automatiquement Option 4G Activée automatiquement 78910 73424
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai remarqué quelque chose d'inhabituel, qui ne me pose aucun problème cependant :

J'ai 2 forfaits Free en multiligne :
- Un 1er pour lequel je dispose d'un téléphone 4G (Ligne principale)
- Un 2nd pour lequel je dispose d'un téléphone 3G.

J'ai donc naturellement activé l'option 4G pour le 1er forfait uniquement.

Or, en me connectant ce matin à mon espace abonné, j'ai constaté, même après m'être frotté les yeux, que la 4G est activée sur les 2 forfaits...

Est-ce que l'option est désormais activée par défaut chez d'autres ou est-ce que c'est un bug ?

Je testerai ce soir pour voir si la SIM du 2nd forfait, une fois dans un téléphone 4G, se connecte en 3G...

A suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocolegeek
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 49
 
73 points

cocolegeek, Posté le: Lun 25 Aoû 2014, 13:54    Sujet du message: Option 4G activée automatiquement Option 4G activée automatiquement 87562 81515 Répondre en citant

Bonjour, j'ai remarqué ce matin sur mon Nexus 5 que l'option 4G s'active désormais automatiquement, on ne peut plus également la désactiver




*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 25 Aoû 2014, 14:57    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Même constat ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=50964
Et je confirme l'activation sur mon espace client (tél 3G).

Free semble activer l'option automatiquement pour les possesseurs d'un téléphone 4G (ou 3 G).

Intelligent :

- Permet d'en donner plus aux clients 4G.
- Permet de décharger le réseau 3G pour les clients n'ayant pas activé l'option et je pense qu'ils sont nombreux.

Mais du coup la question est : Ai-je le quota de 20 Gio sachant que je n'ai pas de téléphone compatible mais que l'option est malgré tout activée ?
Il semblerait que non :
Citation:
L'activation de la réduction du débit est déterminée en fonction du mobile présent sur le réseau, soit après 20Go si le terminal est compatible 4G, sinon après 3Go.


Je pense qu'elle est activée par défaut pour bénéficier automatiquement du quota si l'on met la carte SIM dans un tél 4G.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb62420
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 130
 
203 points

seb62420, Posté le: Lun 25 Aoû 2014, 15:10    Sujet du message: 101722 94613 Répondre en citant

Même constat aussi pour ma ligne avec tel 4G et celui de mon épouse (forfait illimité et tel non 4G)...
L'option 4G est activée sur nos 2 forfaits...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toux81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 399
 
3113 points

toux81, Posté le: Lun 25 Aoû 2014, 16:19    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Idem chez moi
Mon compte principal avec un iPhone 5S option 4G activée normal
Seconde ligne de mon amie iPhone 4S option 4G activée alors que le mobile est seulement 3G
Ils doivent l'activer automatiquement suite aux soucis qu'il y a eu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Lun 25 Aoû 2014, 16:27    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour,

Option activée sur l'illimité malgré le fait que je n'ai pas de téléphone 4G...
Avec ce message : L'activation de cette fonctionnalité est conditionnée par votre acceptation des Conditions Générales d'Abonnement datées du 25 Juin 2014 et de la brochure tarifaire du 1 Juillet 2014.

Et après validation voila ce qui est indiqué...
Le service 4G est activé automatiquement sur le réseau mobile Free.
Ce service nécessite un mobile 4G compatible avec le réseau mobile Free.
L'activation de la réduction du débit est déterminée en fonction du mobile présent sur le réseau, soit après 20Go si le terminal est compatible 4G, sinon après 3Go.
Prix de l'option : Offerte

Par contre , pas d'activation sur le deuxième forfait à 2€...
Tout cela me semble assez logique et bien dans les habitudes de Free...On découvre par hasard qu'il y a des nouveautés...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starplus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 127
 
296 points

starplus, Posté le: Lun 25 Aoû 2014, 18:20    Sujet du message: 19195 16497 Répondre en citant

Soit c'est à cause de cette modification qu'on a eu, pour certain d'entre nous, l'option 4G désactivé il y a 2 semaines
Free-Mobile-des-abonnes-prives-de-4G-pour-cause-d-option-desactivee
Soit c'est pour régler le problème !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb62420
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 130
 
203 points

seb62420, Posté le: Lun 25 Aoû 2014, 22:23    Sujet du message: 101722 94613 Répondre en citant

Apparemment c'est rentré dans l'ordre, puisque pour la ligne de mon épouse et son tél non 4G, l'option a été désactivée...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocolegeek
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 49
 
73 points

cocolegeek, Posté le: Lun 25 Aoû 2014, 23:46    Sujet du message: 87562 81515 Répondre en citant

Hélas sur iPhone 5c et nexus 5 l'option s'est désactivée et impossible de la réactiver...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox