Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question existentielle: peut on ne pas utiliser les Freeplug
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
BibiLul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 7
 
7 points

BibiLul
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2014, 17:30    Sujet du message: Question existentielle: peut on ne pas utiliser les Freeplug Question existentielle: peut on ne pas utiliser les Freeplug 101954 94829
Répondre en citant

Bonjour,

ça peut vous paraitre bizarre mais je ne voudrais pas utiliser le CPL pour connecter la télé et la box et tout autre matériel dans la maison (j'ai monté des RJ45 un peu partout avec un câblage adhoc).
Vu que mon bazar fonctionne pas je peux pas tester et je ne me suis pas posé la question avant: peut on utiliser un autre système que le CPL? en gros je voudrais pouvoir ne pas connecter la partie CPL sur le courant dans ma maison.
Est ce possible?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 26 Aoû 2014, 19:05    Sujet du message: Re: Question existentielle: peut on ne pas utiliser les Free Re: Question existentielle: peut on ne pas utiliser les Free 3458 3206 Répondre en citant

BibiLul a écrit:
Bonjour,

ça peut vous paraitre bizarre mais je ne voudrais pas utiliser le CPL pour connecter la télé et la box et tout autre matériel dans la maison (j'ai monté des RJ45 un peu partout avec un câblage adhoc).
Vu que mon bazar fonctionne pas je peux pas tester et je ne me suis pas posé la question avant: peut on utiliser un autre système que le CPL? en gros je voudrais pouvoir ne pas connecter la partie CPL sur le courant dans ma maison.
Est ce possible?
Merci


Vous pouvez très bien utiliser l'Ethernet pour relier les 2 boîtiers entre eux, mais vous êtes obligé d'utiliser la partie alimentation des Freeplugs pour alimenter les boîtiers (sans utiliser leur partie Ethernet)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tilbury29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 3
 
3 points

tilbury29, Posté le: Mar 26 Aoû 2014, 19:20    Sujet du message: 96309 89612 Répondre en citant

Bonsoir
voila qui pourra peut être t'intéresser
https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=5240
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BibiLul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 7
 
7 points

BibiLul
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2014, 22:32    Sujet du message: 101954 94829
Répondre en citant

Tres intéressant Smile
Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 6:52    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour à tous

moi c'est ce que je fais j'utilise juste le plug, pour alimentation si non je passe par d autres, Freeplug qui fonctionne mieux que ce de Free.

ce que je trouve dommage 'est que Free n'as pas fait comme y faut il aurait falu qu'il sépare l'alimentation du plug pour ne pas obligé a utilise leurs plug qui fonctionne mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papillou
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 262
 
272 points

papillou, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 9:29    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

Salut: moi depuis que je suis abonné Free : j'ai jamais eu de problème avec les freeblugs : en plus j'ai un très bon débit :  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 11:43    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour,

Quand j'avais la V5...avec les petites antennes le Wifi passant mal, j'avais relié les deux boitiers avec un câble Ethernet. Je l'ai gardé avec la V6, je ne me sers donc que des alims et ponctuellement des CPL pour bancher un ordi portable ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox