Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème carte SIM ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Alexisho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages: 11
 
11 points

Alexisho
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 14:10    Sujet du message: Problème carte SIM ? Problème carte SIM ? 100203 93211
Répondre en citant

Bonsoir, je poste ici afin de trouver de l'aide ou une solution à mon problème.

J'ai consulté déjà deux topics à propos de ce problème:

www.wikoandco.fr/forum/discussions-wiko-...ppel-et-SMS?start=15

www.wikoandco.fr/forum/discussions-wiko-...-pareil-pour-les-SMS


Mon problème est similaire au premier topic, je m'explique. Car finalement aucune solution proposée sur les deux topics hormis une RAZ même si le problème c'est apparemment réglé sans la faire, ce qui m'arrangerait.

Donc impossible d'envoyer un SMS depuis 17h hier sauf après quelques reboot cela marche 2 secondes.

J'ai donc essayé, de retirer la carte, la remettre. Changer de slot.
Le *#06#* m'affiche mes IMEI.
Je "pseudo capte" un coup à 3 un coup à 4 barres.
Les SMS ne s'envoient pas. Mais je les reçois.
Les appels m'affichent: " Les appels ordinaires sont restreints par un controle d'accès". Quand on m'appelle c'est directement sur la messagerie.
Le réseau se trouve au bout de 30sec (pas de barre avec une petite loupe pour ensuite afficher 3/4 barres)
Le numéro de central SMS est bien +33695000695
(même essayé avec un 0 à la place du +33)
Problème également sur un autre téléphone.
Et ce sans changer les APN donc pas de soucis à ce niveau.:

Apn: Free
Type d'apn: défaut supp
MCC: 208
Mnc: 15
Apn activé

Apn: mmsfree
Mmsc: https://MMS.free.fr/
Mmc:208
Mnc: 15
Apn activé

Donc je suis sous Free comme les deux précédents "créateurs de topics", sous Wiko Stairway.

Dois-je contacter l'assistance Free et si oui à quel numéro ? S'il vous plait.
Ce serait donc la carte qui est défectueuse, dois je donc procéder à un changement de carte ?

Merci pour vos futures réponses...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 17:51    Sujet du message: Re: Problème carte SIM ? Re: Problème carte SIM ? 79874 74329 Répondre en citant

Alexisho a écrit:
Problème également sur un autre téléphone.

Un autre Wiko ou une autre marque? Dual-SIM aussi ou pas?

Alexisho a écrit:
Dois-je contacter l'assistance Free et si oui à quel numéro ?

3244
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 17:54    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Salut,

D'abord, depuis hier vois si une indisponibilité du réseau sur certains équipements Free en aquitaine et midi-pyrénées serait pas en cause.

Pour le reste, j'ai eu le même problème, un coup oui, non, çà revient,...
Hot-line me passe un tech qui voit pas, puis un autre qui voit pas et me dit, après des probs du genre on a de nvlles cartes SIM à un voltage supérieur, je vois que çà et j'envoie.
Reçue je l'installe à 14h, boom plein pot 4barres, c'était çà.
19h01 badaboum Smile je l'ai pas rappelé, j'ai noté les plages de bonnes/mauvaises réception . (antenne Free à 80m)

Je pars en province alors que tout allait bien, je roule sur Orange et je reviens le surlendemain. 0 à 1 barre .
Je laisse la journée, et le lendemain en même état je fais une recherche réseaux, je sélectionne Free Mobile, je retrouve 4 barres stables.

Essaie çà car j'ai lu dire le même prob pour la 4G quand on se déplace, et forcément on passe d'une antenne à une autre.
Bon, une idée comme çà, hein ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexisho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages: 11
 
11 points

Alexisho
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 22:35    Sujet du message: 100203 93211
Répondre en citant

Bonsoir, Merci pour vos réponses

Le deuxième portable était un Samsung Single SIM

Merci pour le numéro mais finalement le problème c'est réglé tout seul miraculeusement ...

Si le problème persiste je tiendrais compte de ta "procédure", Merci beaucoup en tout cas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 23:01    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Oui, s'est réglé comme toi. Sauf mes notes de jj-mm-hh-mn me disent que çà a pas tenu.

Variable, de mini 5h comme dit, à 5, 8 ou 15 jours.
Test : je le prends plus pour sortir. Résult stable en connecté antenne Free Mobile , je lui fais goûter l'air de la rue et il chope une antenne orange et je rentre avec, et ... 2 gouttes de Edge+conversations inaudibles par le contact.
J'ai donc fait le rapprochement du problème 4G entre antennes Free (4G) et Orange (3G car non transit) . Apparemment le basculement se fait pas, il faut le refaire manuellement .
Bons tests .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 23:05    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

almk a écrit:
Apparemment le basculement se fait pas, il faut le refaire manuellement .

Avez-vous bien remis la sélection du réseau en automatique?
Si la sélection réseau est en manuel, il est normal que le mobile ne re-bascule pas automatiquement sur une antenne Free tant qu'il capte une antenne Orange (c'est-à-dire quasiment partout).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 23:38    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Ah oui dac, mais j'étais au moment du début de problème en automatique pour faciliter les choses, et c'est ensuite bien plus tard que je me suis en manuel, et vu que çà marchait, ... je m'en contente, et je verrai plus tard si le problème est décelé en me remettrai auto. Merci pour la remarque.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox