Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox TV - débit insuffisant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
afpbis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2014
Messages: 6
 
6 points

afpbis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 21:35    Sujet du message: Freebox TV - débit insuffisant Freebox TV - débit insuffisant 102027 94895
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis hier, il est impossible de regarder les chaines Freebox, d'enregistrer

sur l'écran s'inscrit "débit insuffisant"

j'ai déjà redémarré le Player, fait un démarrage secours et démarrage d'usine, réinitialisé les Freeplugs...

Que dois-je faire d'autre?
On peut regarder la TV par la TNT.

Merci pour votre aide.

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 23:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Que donne le débit entre cd Freeplugs ?

Et la synchro de la box ADSL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 23:30    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Ce message signifie qu'il y a un problème sur le débit de synchro.

A combien est ton débit ADSL et à combien était il avant ?

Quelles sont les caractéristiques de la ligne ?

Il peut s'agir d'un réel problème de débit auquel cas il ne faut pas hésiter à contacter le 3244 pour lancer une intervention.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afpbis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2014
Messages: 6
 
6 points

afpbis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 23:42    Sujet du message: 102027 94895
Répondre en citant

Freeplugs 139 / 144 Mo/s

longueur ligne 1280m

affaiblissement 19db

débit ADSL: UP 718 / Down :1138
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afpbis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2014
Messages: 6
 
6 points

afpbis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 23:46    Sujet du message: 102027 94895
Répondre en citant

je note aussi que je suis passée de l'ADSL2 à READSL2 sans ne rien faire!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13380 points

chrispas, Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 9:34    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

En Down tu devrais avoir 10 fois plus
Débit entre les Freeplugs en Mb et pas Mo
- tu peux essayer un autre câble entre le Server et la prise murale téléphonique (sans filtre ADSL si tu es en dégroupage total)
- démonter nettoyer ta prise murale , enlever le "condensateur" s'il y en a un.
- essayer sur une autre prise tél
- installer de préférence une prise RJ45 plutot qu'une prise en Té (gigogne)
- et si c'est pas bon, prévoir un nettoyage complet de ta ligne intérieure

Si tu peux nous faire suivre la courbe de marge de bruit sur une journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afpbis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2014
Messages: 6
 
6 points

afpbis
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 12:28    Sujet du message: 102027 94895
Répondre en citant

OK. Mais pourquoi tout d'un coup alors que ça fait dix ans que ça fonctionne?

J'ai appelé Free ce matin ; un technicien doit passer mardi ; j'attends...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afpbis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2014
Messages: 6
 
6 points

afpbis
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 12:34    Sujet du message: 102027 94895
Répondre en citant

je ne sais pas comment inclure une capture d'écran!
j'ai juste un fichier Word[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13380 points

chrispas, Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 13:27    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

afpbis a écrit:
OK. Mais pourquoi tout d'un coup alors que ça fait dix ans que ça fonctionne?

J'ai appelé Free ce matin ; un technicien doit passer mardi ; j'attends...

Oui mais, les composants électroniques ont une durée de vie.
Au fil du temps l'oxydation attaque tout ce qui lui digérable.
Un jour c'est bon et le lendemain non, cause ton chat (ton chien, humidité dans la maison, ........) a uriné sur ta prise sans te prévenir.
Par contre la venue du tech devrait rapidement touver l'origine du problème que se soit chez toi ou à l'extérieur.
Tiens nous au courant des conclusions du tech ça pourra aider sur le forum.
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afpbis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2014
Messages: 6
 
6 points

afpbis
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 13:42    Sujet du message: 102027 94895
Répondre en citant

Citation:
Tiens nous au courant des conclusions du tech ça pourra aider sur le forum.


je n'y manquerai pas!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 14:06    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

afpbis a écrit:
OK. Mais pourquoi tout d'un coup alors que ça fait dix ans que ça fonctionne?

J'ai appelé Free ce matin ; un technicien doit passer mardi ; j'attends...


Laughing C une panne ça peut arrive à tt type de ligne/appareil/véhicule. ...
Ca fonctionne bien, et d un coup ça fonctionne plus ;-/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox