Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchronisations fréquentes, ligne abimée extérieurement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
brunob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 2
 
2 points

brunob
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2014, 10:31    Sujet du message: Désynchronisations fréquentes, ligne abimée extérieurement Désynchronisations fréquentes, ligne abimée extérieurement 102118 94981
Répondre en citant

Bonjour,

Je subis depuis le début de l'année des déconnexions fréquentes, particulièrement en soirée.

Le débit se réduit à chaque re-synchronisation d'environ 1 Mbps, par exemple toutes les 30 min ou toutes les heures, jusqu'à stabiliser la ligne (en général autour de 5 Mbps contre 9 au début).

Nombreux tickets ouverts, techniciens qui se déplacent, aucun problème sur mon installation. Par "sécurité", l'un d'eux a tout schinté et branché le fil de la Freebox directement sur la ligne en shintant la DTC.

Deux techniciens différents ont repéré 2 gros problèmes sur les lignes FT extérieurement. D'une part mon fil est étiré/dénudé en haut de poteau, et donc les problèmes surviennent surtout par temps humide. D'autre part une boîte blanche FT un peu plus loin dans la rue a le capot ouvert en haut d'un poteau, donc problème un peu similaire.

Les problèmes durent depuis Janvier, je ne compte plus les tiquets ouverts/fermés. On me promet un Gamot ou une fiabilisation de ligne, mais jamais rien n'est fait. Logique, les problèmes sont plus rares en journée. Un robot doit fermer les tiquets automatiquement en voyant le bon débit et peu ou pas de déconnexion en journée (lorsque je ne me sers pas de la ligne).
Les techniciens de terrain ne sont jamais écoutés. La dernière fois, il a appelé directement à Paris pour tenter de plaider mon cas, mais re-belote, ticket fermé.

A la Hotline, on m'a dit une fois que ma ligne ne serait pas optimisable et que Free ne voulait pas prendre de risque en faisant venir FT.

Est-ce que quelqu'un a une solution pour forcer un Gamot/Fiabilisation de ligne ?

Là, on vient de me fermer un tiquet, je n'en peux plus, je vais résilier et passer chez Sosh (ou autre)… en faisant ouvrir une nouvelle ligne.

Je tente juste une dernière bouteille à la mer au cas où… cela m'éviterait des frais de résiliation chez Free… Je sais que le problème fondamental n'est pas lié à Free, mais la conduite du SAV téléphone est assez misérable… soit des promesses tenues (oui monsieur, nous allons lancer un Gamot, FT aura 5 jours pour intervenir, blablabla, et au final rien), soit je suis pris de haut (monsieur, on ne fera rien, soyez déjà contents d'avoir une ligne qui fonctionne, si vous n'êtes pas contents vous n'avez qu'à résilier, vous aurez les mêmes problèmes ailleurs et ils n'interviendront pas plus que nous…).

Le technicien de terrain est dépité, lorsque je lui ai lancé en boutade la dernière fois que ma dernière chance sera peut-être d'ouvrir une 2e ligne FT, il m'a avoué qu'il le préconisait parfois en dernier recours à des clients, que ça marchait dans de nombreux cas similaires au mien, et qu'après il "suffisait" de demander un déménagement de la ligne ADSL sur le 2e numéro. Sauf que je ne resterai pas chez Free si je dois en venir là...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 409
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Lun 01 Sep 2014, 14:27    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

1013.fr et declare un defaut de boucle locale.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echosix
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 401
 
572 points

Echosix, Posté le: Lun 01 Sep 2014, 17:34    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:
1013.fr et declare un defaut de boucle locale.


??

Tu rêves toi ! Il est impossible de contacter Orange quand on est en Dégroupage Total, premièrement parce que tu n'es plus dans la BDD Orange car tu es client d'un autre FAI, ensuite car c'est à Free de contacter Orange pour une Demande d'Intervention sur la Boucle Locale, et pour finir quel intérêt de divulguer une fausse information comme celle-là ?

Mad
_________________
« Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »

Twitter : @Echosix8
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 2
 
2 points

brunob
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2014, 22:33    Sujet du message: 102118 94981
Répondre en citant

Ce que je me demande c'est la raison pour laquelle Free ne lance pas d'intervention FT.

Ils ont peur de devoir payer?

Évidemment le problème est vicieux car le début chute systématiquement en soirée. Donc une verif robotisée en journée doit trouver ma ligne normale. A l'inverse le système automatisé d'ouverture de ticket sur le site d'assistance remarque systématiquement que ma ligne est a probleme lorsque j'en ai marre d'attendre un technicien Hotline...

Enfin bref quelqu'un m'a demandé mon numéro de téléphone Free en message privé, mais pas de nouvelles. De toutes façons personne depuis Paris ne peut voir le câblage pourri...

Bon attendons encore quelques jours... Puis hop départ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox