Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souci de connexion ADSL - Chenillard lent depuis 1 mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
siv.vincent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 7
 
7 points

siv.vincent
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2014, 17:31    Sujet du message: Souci de connexion ADSL - Chenillard lent depuis 1 mois Souci de connexion ADSL - Chenillard lent depuis 1 mois 102138 95001
Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide, en espérant qu'un technicien Free me répondre.

J'ai perdu ma connexion ADSL, depuis 1 mois environ, avec ticket d'incident déclaré.

Les symptômes sont le chenillard lent, aucune modification locale n'a été faite. Une technicienne Free est passée et valider le bon câblage local, seule ma ligne est de 400m au lieu des 2500m habituels.
Aucun souci côté infrastructure Free, par conséquent, un souci côté France Telecom/ORange est à privilégier.

Le souci est que l'assistance Free veut déclencher une autre intervention Free chez moi, et me repose les mêmes questions sur le câblage local. Je m'en sors pas :'(

Merci par avance pour votre aide charitable. Vous posez m'envoyer en MP pour plus de détails.

Cordialement,
Vincent SIV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Sep 2014, 18:35    Sujet du message: Re: Souci de connexion ADSL - Chenillard lent depuis 1 mois Re: Souci de connexion ADSL - Chenillard lent depuis 1 mois 13133 11589 Répondre en citant

siv.vincent a écrit:
seule ma ligne est de 400m au lieu des 2500m habituels.

Bonjour,

Cela ressemble à une migration sur un NRA-MeD vu le raccourcissement de la ligne . La Tech Free n'en a pas parlé lors de sa venue ?

Tu as quelle box ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Mar 02 Sep 2014, 18:41    Sujet du message: Re: Souci de connexion ADSL - Chenillard lent depuis 1 mois Re: Souci de connexion ADSL - Chenillard lent depuis 1 mois 79745 74208 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
siv.vincent a écrit:
seule ma ligne est de 400m au lieu des 2500m habituels.

Bonjour,

Cela ressemble à une migration sur un NRA-MeD vu le raccourcissement de la ligne . La Tech Free n'en a pas parlé lors de sa venue ?

Tu as quelle box ?


Ou d une coupure en sr?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Sep 2014, 18:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

oui aussi pour la SR

Faudrait plus de précision par rapport à cette mesure en fait et au message donné par la Tech Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siv.vincent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 7
 
7 points

siv.vincent
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2014, 11:03    Sujet du message: 102138 95001
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
oui aussi pour la SR

Faudrait plus de précision par rapport à cette mesure en fait et au message donné par la Tech Free.



Bonjour,

Effectivement, la tech Free a présenti et m'a fait savoir d'une forte probabilité le fait que FT m'ait décâblé pour un nouvel abonné FT.
De nouveaux voisins sont arrivés dans mon immeuble.

Cordialement,

Vincent SIV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 03 Sep 2014, 11:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Si on a décablé ta ligne, dans ce cas tu as du recevoir une notification de perte d'accès de Free

Est-ce le cas ?

Regarde tes emails y compris dans les spam où le message pourrait se cacher si tu n'as rien reçu dans ce sens.

çà n'explique guère mieux le raccourcissement de la ligne .. sauf si le voisin est raccordé sur un NRA plus proche.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siv.vincent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 7
 
7 points

siv.vincent
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2014, 16:57    Sujet du message: 102138 95001
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour,

Si on a décablé ta ligne, dans ce cas tu as du recevoir une notification de perte d'accès de Free

Est-ce le cas ?

Regarde tes emails y compris dans les spam où le message pourrait se cacher si tu n'as rien reçu dans ce sens.

çà n'explique guère mieux le raccourcissement de la ligne .. sauf si le voisin est raccordé sur un NRA plus proche.



Bonjour,

Je n'ai reçu aucun mail en ce sens, de la part de Free.
Dans le ticket d'incident, Free met qu'Orange a tenté de me joindre en vain. Ceci dit, aucun mail ni appel téléphonique ni message ne m'a été adressé.

Merci par avance pour votre aide à tous

Cordialement,
Vincent SIV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siv.vincent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 7
 
7 points

siv.vincent
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Oct 2014, 9:47    Sujet du message: Re: Souci de connexion ADSL - Chenillard lent depuis 1 mois Re: Souci de connexion ADSL - Chenillard lent depuis 1 mois 102138 95001
Répondre en citant

UP

En vous remerciant par avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeddayBeeR
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2014
Messages: 1
 
1 points

TeddayBeeR, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 8:17    Sujet du message: chenillard lent pas de connexion Internet ni de Freebox HD chenillard lent pas de connexion Internet ni de Freebox HD 103364 96032 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai le même problème chenillard lent depuis quelques jours, je ne peux même pas accéder à mon interface télé vu que ma Freebox hd indique réseau j'ai même essayer de hard rebooter pas moyen , j'ai eu peur d'un écrasement de ligne car ma voisine du dessous vient de déménager de plus il y'a des travaux à quelques rues de chez moi
pouvez vous m'aider Merci
je suis en dégroupage total sur numéro inactif ( 03 28 26 79 48 ) sur dunkerque
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siv.vincent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 7
 
7 points

siv.vincent
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2014, 15:40    Sujet du message: Re: chenillard lent pas de connexion Internet ni de Freebox Re: chenillard lent pas de connexion Internet ni de Freebox 102138 95001
Répondre en citant

TeddayBeeR a écrit:
Bonjour,
j'ai le même problème chenillard lent depuis quelques jours, je ne peux même pas accéder à mon interface télé vu que ma Freebox hd indique réseau j'ai même essayer de hard rebooter pas moyen , j'ai eu peur d'un écrasement de ligne car ma voisine du dessous vient de déménager de plus il y'a des travaux à quelques rues de chez moi
pouvez vous m'aider Merci
je suis en dégroupage total sur numéro inactif ( 03 28 26 79 48 ) sur dunkerque
Merci




Bonjour,

Free m'a recontacté vendredi dernier, m'informant du passage de FT fin du mois.
Je n'ai pas reçu de confirmation à ce jour (pas de mail ni dans SPAM compris, ni appel téléphonique). Dans le ticket Free, est précisée "en attente de réponse de l'opération historique quant à la demande de vérification de leurs équipements" Question

.......

Bon courage à vous également. Si vous avez des voisins chez Free, vous pouvez vous dépanner quelque temps avec le freewifi

Chez moi, il n'y a que des Orange. Bon courage et tenez nous au courant.


Cordialement,
Vincent SIV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siv.vincent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 7
 
7 points

siv.vincent
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2014, 11:13    Sujet du message: Re: chenillard lent pas de connexion Internet ni de Freebox Re: chenillard lent pas de connexion Internet ni de Freebox 102138 95001
Répondre en citant

Bonjour,

Un technicien Orange est passé Vendredi, en 2mn il a recâblé proprement ma ligne du studio vers l'arrivée de la ligne FT.
La synchronisation de ma ligne est revenue après 2 reboot de ma Freebox Crystal (le Wifi n'a pas fonctionné la première fois, OK pour Ethernet)

Le téléphone refonctionne, Mme est contente, et moi aussi pour Internet Smile
Prochaine étape, normalement Free doit m'effectuer le remboursement de mes 3 mois d'abonnement non consommé, suite sa réponse courrier.
Pour le 2ème passage de Free alors que j'étais en congés, j'espère un geste de leur part Question

Je vous tiens au courant pour la partie administrative.

Bonne Journée à tous/toutes



Cordialement,
Vincent


siv.vincent a écrit:
TeddayBeeR a écrit:
Bonjour,
j'ai le même problème chenillard lent depuis quelques jours, je ne peux même pas accéder à mon interface télé vu que ma Freebox hd indique réseau j'ai même essayer de hard rebooter pas moyen , j'ai eu peur d'un écrasement de ligne car ma voisine du dessous vient de déménager de plus il y'a des travaux à quelques rues de chez moi
pouvez vous m'aider Merci
je suis en dégroupage total sur numéro inactif ( 03 28 26 79 48 ) sur dunkerque
Merci




Bonjour,

Free m'a recontacté vendredi dernier, m'informant du passage de FT fin du mois.
Je n'ai pas reçu de confirmation à ce jour (pas de mail ni dans SPAM compris, ni appel téléphonique). Dans le ticket Free, est précisée "en attente de réponse de l'opération historique quant à la demande de vérification de leurs équipements" Question

.......

Bon courage à vous également. Si vous avez des voisins chez Free, vous pouvez vous dépanner quelque temps avec le freewifi

Chez moi, il n'y a que des Orange. Bon courage et tenez nous au courant.


Cordialement,
Vincent SIV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siv.vincent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 7
 
7 points

siv.vincent
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Déc 2014, 18:24    Sujet du message: Re: chenillard lent pas de connexion Internet ni de Freebox Re: chenillard lent pas de connexion Internet ni de Freebox 102138 95001
Répondre en citant

siv.vincent a écrit:
Bonjour,

Un technicien Orange est passé Vendredi, en 2mn il a recâblé proprement ma ligne du studio vers l'arrivée de la ligne FT.
La synchronisation de ma ligne est revenue après 2 reboot de ma Freebox Crystal (le Wifi n'a pas fonctionné la première fois, OK pour Ethernet)

Le téléphone refonctionne, Mme est contente, et moi aussi pour Internet Smile
Prochaine étape, normalement Free doit m'effectuer le remboursement de mes 3 mois d'abonnement non consommé, suite sa réponse courrier.
Pour le 2ème passage de Free alors que j'étais en congés, j'espère un geste de leur part Question

Je vous tiens au courant pour la partie administrative.

Bonne Journée à tous/toutes



Cordialement,
Vincent


siv.vincent a écrit:
TeddayBeeR a écrit:
Bonjour,
j'ai le même problème chenillard lent depuis quelques jours, je ne peux même pas accéder à mon interface télé vu que ma Freebox hd indique réseau j'ai même essayer de hard rebooter pas moyen , j'ai eu peur d'un écrasement de ligne car ma voisine du dessous vient de déménager de plus il y'a des travaux à quelques rues de chez moi
pouvez vous m'aider Merci
je suis en dégroupage total sur numéro inactif ( 03 28 26 79 48 ) sur dunkerque
Merci




Bonjour,

Free m'a recontacté vendredi dernier, m'informant du passage de FT fin du mois.
Je n'ai pas reçu de confirmation à ce jour (pas de mail ni dans SPAM compris, ni appel téléphonique). Dans le ticket Free, est précisée "en attente de réponse de l'opération historique quant à la demande de vérification de leurs équipements" Question

.......

Bon courage à vous également. Si vous avez des voisins chez Free, vous pouvez vous dépanner quelque temps avec le freewifi

Chez moi, il n'y a que des Orange. Bon courage et tenez nous au courant.


Cordialement,
Vincent SIV




Bonjour,

Pour information.
Free m'a remboursé au bout d'un mois environ, correspondant à 3 mois à 3 jours près. Ils sont sérieux.

Bonne soirée

Cordialement,
Vincent SIV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox