siv.vincent (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2014, 17:31 Sujet du message: Souci de connexion ADSL - Chenillard lent depuis 1 mois
Souci de connexion ADSL - Chenillard lent depuis 1 mois10213895001
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide, en espérant qu'un technicien Free me répondre.
J'ai perdu ma connexion ADSL, depuis 1 mois environ, avec ticket d'incident déclaré.
Les symptômes sont le chenillard lent, aucune modification locale n'a été faite. Une technicienne Free est passée et valider le bon câblage local, seule ma ligne est de 400m au lieu des 2500m habituels.
Aucun souci côté infrastructure Free, par conséquent, un souci côté France Telecom/ORange est à privilégier.
Le souci est que l'assistance Free veut déclencher une autre intervention Free chez moi, et me repose les mêmes questions sur le câblage local. Je m'en sors pas :'(
Merci par avance pour votre aide charitable. Vous posez m'envoyer en MP pour plus de détails.
Busyspider, Posté le: Mar 02 Sep 2014, 18:35 Sujet du message: Re: Souci de connexion ADSL - Chenillard lent depuis 1 mois
Re: Souci de connexion ADSL - Chenillard lent depuis 1 mois 1313311589
siv.vincent a écrit:
seule ma ligne est de 400m au lieu des 2500m habituels.
Bonjour,
Cela ressemble à une migration sur un NRA-MeD vu le raccourcissement de la ligne . La Tech Free n'en a pas parlé lors de sa venue ?
nico62, Posté le: Mar 02 Sep 2014, 18:41 Sujet du message: Re: Souci de connexion ADSL - Chenillard lent depuis 1 mois
Re: Souci de connexion ADSL - Chenillard lent depuis 1 mois7974574208
Busyspider a écrit:
siv.vincent a écrit:
seule ma ligne est de 400m au lieu des 2500m habituels.
Bonjour,
Cela ressemble à une migration sur un NRA-MeD vu le raccourcissement de la ligne . La Tech Free n'en a pas parlé lors de sa venue ?
siv.vincent (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2014, 11:03 Sujet du message:
10213895001
Busyspider a écrit:
oui aussi pour la SR
Faudrait plus de précision par rapport à cette mesure en fait et au message donné par la Tech Free.
Bonjour,
Effectivement, la tech Free a présenti et m'a fait savoir d'une forte probabilité le fait que FT m'ait décâblé pour un nouvel abonné FT.
De nouveaux voisins sont arrivés dans mon immeuble.
siv.vincent (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2014, 16:57 Sujet du message:
10213895001
Busyspider a écrit:
Bonjour,
Si on a décablé ta ligne, dans ce cas tu as du recevoir une notification de perte d'accès de Free
Est-ce le cas ?
Regarde tes emails y compris dans les spam où le message pourrait se cacher si tu n'as rien reçu dans ce sens.
çà n'explique guère mieux le raccourcissement de la ligne .. sauf si le voisin est raccordé sur un NRA plus proche.
Bonjour,
Je n'ai reçu aucun mail en ce sens, de la part de Free.
Dans le ticket d'incident, Free met qu'Orange a tenté de me joindre en vain. Ceci dit, aucun mail ni appel téléphonique ni message ne m'a été adressé.
siv.vincent (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Oct 2014, 9:47 Sujet du message: Re: Souci de connexion ADSL - Chenillard lent depuis 1 mois
Re: Souci de connexion ADSL - Chenillard lent depuis 1 mois10213895001
TeddayBeeR, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 8:17 Sujet du message: chenillard lent pas de connexion Internet ni de Freebox HD
chenillard lent pas de connexion Internet ni de Freebox HD10336496032
Bonjour,
j'ai le même problème chenillard lent depuis quelques jours, je ne peux même pas accéder à mon interface télé vu que ma Freebox hd indique réseau j'ai même essayer de hard rebooter pas moyen , j'ai eu peur d'un écrasement de ligne car ma voisine du dessous vient de déménager de plus il y'a des travaux à quelques rues de chez moi
pouvez vous m'aider Merci
je suis en dégroupage total sur numéro inactif ( 03 28 26 79 48 ) sur dunkerque
Merci
siv.vincent (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2014, 15:40 Sujet du message: Re: chenillard lent pas de connexion Internet ni de Freebox
Re: chenillard lent pas de connexion Internet ni de Freebox 10213895001
TeddayBeeR a écrit:
Bonjour,
j'ai le même problème chenillard lent depuis quelques jours, je ne peux même pas accéder à mon interface télé vu que ma Freebox hd indique réseau j'ai même essayer de hard rebooter pas moyen , j'ai eu peur d'un écrasement de ligne car ma voisine du dessous vient de déménager de plus il y'a des travaux à quelques rues de chez moi
pouvez vous m'aider Merci
je suis en dégroupage total sur numéro inactif ( 03 28 26 79 48 ) sur dunkerque
Merci
Bonjour,
Free m'a recontacté vendredi dernier, m'informant du passage de FT fin du mois.
Je n'ai pas reçu de confirmation à ce jour (pas de mail ni dans SPAM compris, ni appel téléphonique). Dans le ticket Free, est précisée "en attente de réponse de l'opération historique quant à la demande de vérification de leurs équipements" Question
.......
Bon courage à vous également. Si vous avez des voisins chez Free, vous pouvez vous dépanner quelque temps avec le freewifi
Chez moi, il n'y a que des Orange. Bon courage et tenez nous au courant.
siv.vincent (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2014, 11:13 Sujet du message: Re: chenillard lent pas de connexion Internet ni de Freebox
Re: chenillard lent pas de connexion Internet ni de Freebox10213895001
Bonjour,
Un technicien Orange est passé Vendredi, en 2mn il a recâblé proprement ma ligne du studio vers l'arrivée de la ligne FT.
La synchronisation de ma ligne est revenue après 2 reboot de ma Freebox Crystal (le Wifi n'a pas fonctionné la première fois, OK pour Ethernet)
Le téléphone refonctionne, Mme est contente, et moi aussi pour Internet
Prochaine étape, normalement Free doit m'effectuer le remboursement de mes 3 mois d'abonnement non consommé, suite sa réponse courrier.
Pour le 2ème passage de Free alors que j'étais en congés, j'espère un geste de leur part
Je vous tiens au courant pour la partie administrative.
Bonne Journée à tous/toutes
Cordialement,
Vincent
siv.vincent a écrit:
TeddayBeeR a écrit:
Bonjour,
j'ai le même problème chenillard lent depuis quelques jours, je ne peux même pas accéder à mon interface télé vu que ma Freebox hd indique réseau j'ai même essayer de hard rebooter pas moyen , j'ai eu peur d'un écrasement de ligne car ma voisine du dessous vient de déménager de plus il y'a des travaux à quelques rues de chez moi
pouvez vous m'aider Merci
je suis en dégroupage total sur numéro inactif ( 03 28 26 79 48 ) sur dunkerque
Merci
Bonjour,
Free m'a recontacté vendredi dernier, m'informant du passage de FT fin du mois.
Je n'ai pas reçu de confirmation à ce jour (pas de mail ni dans SPAM compris, ni appel téléphonique). Dans le ticket Free, est précisée "en attente de réponse de l'opération historique quant à la demande de vérification de leurs équipements" Question
.......
Bon courage à vous également. Si vous avez des voisins chez Free, vous pouvez vous dépanner quelque temps avec le freewifi
Chez moi, il n'y a que des Orange. Bon courage et tenez nous au courant.
siv.vincent (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Déc 2014, 18:24 Sujet du message: Re: chenillard lent pas de connexion Internet ni de Freebox
Re: chenillard lent pas de connexion Internet ni de Freebox10213895001
siv.vincent a écrit:
Bonjour,
Un technicien Orange est passé Vendredi, en 2mn il a recâblé proprement ma ligne du studio vers l'arrivée de la ligne FT.
La synchronisation de ma ligne est revenue après 2 reboot de ma Freebox Crystal (le Wifi n'a pas fonctionné la première fois, OK pour Ethernet)
Le téléphone refonctionne, Mme est contente, et moi aussi pour Internet
Prochaine étape, normalement Free doit m'effectuer le remboursement de mes 3 mois d'abonnement non consommé, suite sa réponse courrier.
Pour le 2ème passage de Free alors que j'étais en congés, j'espère un geste de leur part
Je vous tiens au courant pour la partie administrative.
Bonne Journée à tous/toutes
Cordialement,
Vincent
siv.vincent a écrit:
TeddayBeeR a écrit:
Bonjour,
j'ai le même problème chenillard lent depuis quelques jours, je ne peux même pas accéder à mon interface télé vu que ma Freebox hd indique réseau j'ai même essayer de hard rebooter pas moyen , j'ai eu peur d'un écrasement de ligne car ma voisine du dessous vient de déménager de plus il y'a des travaux à quelques rues de chez moi
pouvez vous m'aider Merci
je suis en dégroupage total sur numéro inactif ( 03 28 26 79 48 ) sur dunkerque
Merci
Bonjour,
Free m'a recontacté vendredi dernier, m'informant du passage de FT fin du mois.
Je n'ai pas reçu de confirmation à ce jour (pas de mail ni dans SPAM compris, ni appel téléphonique). Dans le ticket Free, est précisée "en attente de réponse de l'opération historique quant à la demande de vérification de leurs équipements" Question
.......
Bon courage à vous également. Si vous avez des voisins chez Free, vous pouvez vous dépanner quelque temps avec le freewifi
Chez moi, il n'y a que des Orange. Bon courage et tenez nous au courant.
Cordialement,
Vincent SIV
Bonjour,
Pour information.
Free m'a remboursé au bout d'un mois environ, correspondant à 3 mois à 3 jours près. Ils sont sérieux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum