Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes d'accès Web / ftp depuis update 3.0.2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Legremlins
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2014
Messages: 3
 
3 points

Legremlins
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2014, 23:02    Sujet du message: Problèmes d'accès Web / ftp depuis update 3.0.2 Problèmes d'accès Web / ftp depuis update 3.0.2 102199 95051
Répondre en citant

Voila je ne redémarre pas souvant ma Freebox, dernierement je l'ai reboot, elle c'est donc mise à jours en 3.0.2 mais depuis je rencontre de gros souci d'accès tel que:

- Impossible d'afficher mon propre siteweb en https (ca mouline a l'infini)

- Impossible d'afficher le webmin heberger sur la même machine que mon siteweb mais sur une IP différente de mon siteweb

- Impossible de lister mon propre serveur ftp heberger ca lance le LIST et ca n'affiche jamais rien

- Impossible de faire un simple SSH vers mon serveur heberger, je n'obtient pas le prompt login / password masi sans pour autant avoir un timeout

Ma conf:

Freebox V6 en bridge sur ligne ADSL2+ @ 12mb avec un routeur meraki/cisco derriere.
Publicité desactivé.

Mes tests:
Remplacement de ma Freebox v6 par un modem Draytek Vigor 120v2 en RFC Routed IPOA

Resultats des tests: Tout ce qui ne fonctionnait pas avec la Freebox, fonctionne parfaitement...

Alors à moins que Free est implémenté dans la Freebox un blocage vers la hollande je vois pas.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legremlins
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2014
Messages: 3
 
3 points

Legremlins
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 8:46    Sujet du message: 102199 95051
Répondre en citant

Après des test a partir d'autre Freebox, le même problème est egalement chez toutes les personnes ayant un firmware 3.0.2 Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 14:26    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je n'ai pas de soucis... et je suis en 3.0.2
Donc ce n'est pas chez tout le monde..

Si l'accès à distance de la Freebox est paramétré sur le même port que le serveur Web, il faut le changer, même si l'accès à distance est désactivé.

1- activer l'accès à distance
2- modifier le port
3- désactiver l'accès à distance.

Même désactivé, l'accès à distance monopolise le port sur lequel il est paramétré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legremlins
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2014
Messages: 3
 
3 points

Legremlins
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2014, 9:26    Sujet du message: 102199 95051
Répondre en citant

Désolé de te décevoir mais le réseau c'est mon boulot, je manage X serveur basé en Hollande et j'ai le même problème de toutes les Freebox ou j'ai fait mes tests.
Le pire si je passe par un VPN basé chez OVH la tout devient normal, si je coupe le VPN les problèmes reviennent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 05 Sep 2014, 9:35    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Legremlins a écrit:
Désolé de te décevoir mais le réseau c'est mon boulot, je manage X serveur basé en Hollande et j'ai le même problème de toutes les Freebox ou j'ai fait mes tests.
Le pire si je passe par un VPN basé chez OVH la tout devient normal, si je coupe le VPN les problèmes reviennent.

Le fait que la Freebox monopolise le port d'écoute de l'accès à distance quand l'accès à distance en question est désactivé, ça n'a rien à voir avec le fait d'être spécialisé en réseau ou pas. C'est un bug connu des Freebox.

J'aurais bien d'autres pistes à tester, mais puisque vous connaissez si bien les réseau (c'est votre boulot), je me demande pourquoi vous venez demander de l'aide ici (puisque vous rejetez le seul et unique commentaire qui essaie de vous aider à résoudre votre problème).

Et quand je vous dis que ça fonctionne très bien chez moi, ce n'est pas la peine de me mettre en doute. J'ai re-testé juste avant de vous répondre, via un smartphone en 3G (pas en Wifi, pour vérifier les accès de l'extérieur).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox