Legremlins (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2014, 23:02 Sujet du message: Problèmes d'accès Web / ftp depuis update 3.0.2
Problèmes d'accès Web / ftp depuis update 3.0.210219995051
Voila je ne redémarre pas souvant ma Freebox, dernierement je l'ai reboot, elle c'est donc mise à jours en 3.0.2 mais depuis je rencontre de gros souci d'accès tel que:
- Impossible d'afficher mon propre siteweb en https (ca mouline a l'infini)
- Impossible d'afficher le webmin heberger sur la même machine que mon siteweb mais sur une IP différente de mon siteweb
- Impossible de lister mon propre serveur ftp heberger ca lance le LIST et ca n'affiche jamais rien
- Impossible de faire un simple SSH vers mon serveur heberger, je n'obtient pas le prompt login / password masi sans pour autant avoir un timeout
Ma conf:
Freebox V6 en bridge sur ligne ADSL2+ @ 12mb avec un routeur meraki/cisco derriere.
Publicité desactivé.
Mes tests:
Remplacement de ma Freebox v6 par un modem Draytek Vigor 120v2 en RFC Routed IPOA
Resultats des tests: Tout ce qui ne fonctionnait pas avec la Freebox, fonctionne parfaitement...
Alors à moins que Free est implémenté dans la Freebox un blocage vers la hollande je vois pas.
Legremlins (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2014, 9:26 Sujet du message:
10219995051
Désolé de te décevoir mais le réseau c'est mon boulot, je manage X serveur basé en Hollande et j'ai le même problème de toutes les Freebox ou j'ai fait mes tests.
Le pire si je passe par un VPN basé chez OVH la tout devient normal, si je coupe le VPN les problèmes reviennent.
Gregwar, Posté le: Ven 05 Sep 2014, 9:35 Sujet du message:
7987474329
Legremlins a écrit:
Désolé de te décevoir mais le réseau c'est mon boulot, je manage X serveur basé en Hollande et j'ai le même problème de toutes les Freebox ou j'ai fait mes tests.
Le pire si je passe par un VPN basé chez OVH la tout devient normal, si je coupe le VPN les problèmes reviennent.
Le fait que la Freebox monopolise le port d'écoute de l'accès à distance quand l'accès à distance en question est désactivé, ça n'a rien à voir avec le fait d'être spécialisé en réseau ou pas. C'est un bug connu des Freebox.
J'aurais bien d'autres pistes à tester, mais puisque vous connaissez si bien les réseau (c'est votre boulot), je me demande pourquoi vous venez demander de l'aide ici (puisque vous rejetez le seul et unique commentaire qui essaie de vous aider à résoudre votre problème).
Et quand je vous dis que ça fonctionne très bien chez moi, ce n'est pas la peine de me mettre en doute. J'ai re-testé juste avant de vous répondre, via un smartphone en 3G (pas en Wifi, pour vérifier les accès de l'extérieur).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum