Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free enchained : rien ne va plus
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
amgis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 40
 
40 points

amgis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2014, 14:56    Sujet du message: Free enchained : rien ne va plus Free enchained : rien ne va plus 94376 87822
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord je précise que je suis Freebox depuis toujours et Free Mobile également. Pourquoi ? Parce que qualité/prix correct et j'aime pas me prendre la tête à faire des démarches pour tout changer.

Alors, je poste ce message pour savoir si je suis le SEUL dans ce cas pour Free Mobile :
Tout simplement impossible de télécharger sur le Play Store (Hors Wifi).
La navigation Internet est très très lente.
Je précise que ce soit en 3G, H, H+, 4G et plus si ça existe.

J'ai un motorola razr hd. Le téléphone n'est pas en cause. Ma carte SIM dans un autre téléphone idem. Et une autre carte SIM (hors Free) dans mon tél ça fonctionne bien.

C'est bien le réseau Free qui est coupable. Le paramétrage du téléphone est OK, avec le SMS d'origine et vérifié manuellement.

Tout le reste est OK (voix, SMS, MMS etc...)

C'est "juste" la navigation et le Play Store le souci.

Avez-vous des idées, hormis la technique du VPN ?

Merci et n'hésitez pas à mentionner si vous avez le même problème (ou pas).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 15:55    Sujet du message: Re: Free enchained : rien ne va plus Re: Free enchained : rien ne va plus 84610 78764 Répondre en citant

amgis a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord je précise que je suis Freebox depuis toujours et Free Mobile également. Pourquoi ? Parce que qualité/prix correct et j'aime pas me prendre la tête à faire des démarches pour tout changer.

Alors, je poste ce message pour savoir si je suis le SEUL dans ce cas pour Free Mobile :
Tout simplement impossible de télécharger sur le Play Store (Hors Wifi).
La navigation Internet est très très lente.
Je précise que ce soit en 3G, H, H+, 4G et plus si ça existe.

J'ai un motorola razr hd. Le téléphone n'est pas en cause. Ma carte SIM dans un autre téléphone idem. Et une autre carte SIM (hors Free) dans mon tél ça fonctionne bien.

C'est bien le réseau Free qui est coupable. Le paramétrage du téléphone est OK, avec le SMS d'origine et vérifié manuellement.

Tout le reste est OK (voix, SMS, MMS etc...)

C'est "juste" la navigation et le Play Store le souci.

Avez-vous des idées, hormis la technique du VPN ?

Merci et n'hésitez pas à mentionner si vous avez le même problème (ou pas).


Bonjour,

Vous êtes abonné Free Mobile depuis toujours, mais vous ne savez pas s' il propose une technologie au delà de la 4G... Cependant sans le savoir vous affirmer tout de même que la connexion Internet y est également "très très lente"....

Concernant les ralentissements de la navigation Internet sur les protocoles 3G/3G+, uniquement en itinérance 3G Orange, c'est de notoriété publique.
Il y a eu plusieurs études ayant confirmées la différence de qualité entre la navigation Internet, sous le réseau propre Free Mobile par rapport à l'itinérance 3G orange.

Concernant les ralentissements sous réseaux Free Mobile propre. Ils peuvent exister, comme pour tout opérateur, dans la mesure où certaines antennes peuvent connaître une saturation. Cela dit ses ralentissements sont d'aucune mesure par rapport à ceux rencontres en itinérance.

Hormis le VPN, la solution palliative est d'activer l'économie des données sur votre navigateur. Cette compression des données améliorera le confort uniquement sur le navigateur.
Pour le même principe, mais sur l'ensemble du trafic transitant par le mobile. Vous avez les applications de type Opera max, comme un VPN, fait transiter votre trafic sur ses serveurs et y compressé les données. Ce qui améliore le confort d'utilisation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 227
 
2332 points

abalkan78, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 15:55    Sujet du message: Re: Free enchained : rien ne va plus Re: Free enchained : rien ne va plus 99054 92149 Répondre en citant

amgis a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord je précise que je suis Freebox depuis toujours et Free Mobile également. Pourquoi ? Parce que qualité/prix correct et j'aime pas me prendre la tête à faire des démarches pour tout changer.

Alors, je poste ce message pour savoir si je suis le SEUL dans ce cas pour Free Mobile :
Tout simplement impossible de télécharger sur le Play Store (Hors Wifi).
La navigation Internet est très très lente.
Je précise que ce soit en 3G, H, H+, 4G et plus si ça existe.

J'ai un motorola razr hd. Le téléphone n'est pas en cause. Ma carte SIM dans un autre téléphone idem. Et une autre carte SIM (hors Free) dans mon tél ça fonctionne bien.

C'est bien le réseau Free qui est coupable. Le paramétrage du téléphone est OK, avec le SMS d'origine et vérifié manuellement.

Tout le reste est OK (voix, SMS, MMS etc...)

C'est "juste" la navigation et le Play Store le souci.

Avez-vous des idées, hormis la technique du VPN ?

Merci et n'hésitez pas à mentionner si vous avez le même problème (ou pas).


Si pas la technique du VPN, change d'opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amgis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 40
 
40 points

amgis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2014, 16:03    Sujet du message: 94376 87822
Répondre en citant

Précision, quand je dis que ça marche très mal, c'est vraiment très mal. Pas de simples ralentissements mais vraiment impossible de naviguer et de télécharger sur le Play Store, et sur les antennes Free, donc pas en itinérance.

Je note que c'est soit VPN soit changer d'opérateur. Vu que vais rarement sur le net, et que les VPN à priori c'est pas tip top sauf payant, ben je vais prendre mon "mal" en patience.

Par contre, c'est pareil pour vous pour les téléchargements sur Play Store même sur antenne Free, impossible ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 227
 
2332 points

abalkan78, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 16:06    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

amgis a écrit:
Précision, quand je dis que ça marche très mal, c'est vraiment très mal. Pas de simples ralentissements mais vraiment impossible de naviguer et de télécharger sur le Play Store, et sur les antennes Free, donc pas en itinérance.

Je note que c'est soit VPN soit changer d'opérateur. Vu que vais rarement sur le net, et que les VPN à priori c'est pas tip top sauf payant, ben je vais prendre mon "mal" en patience.

Par contre, c'est pareil pour vous pour les téléchargements sur Play Store même sur antenne Free, impossible ?


Normalement sur antenne Free c'est niquel (il est possible que ton tel se connecte sur Orange si l'antenne Free est loin), j'ai quitté Free Mobile car ayant déménager la navigation était impossible même avec un VPN. J'avais le même soucis sur la Apple Store. Effectivement soit tu prends ton mal en patience, soit VPN soit Sosh/B&You... en attendent que ça s'améliore chez toi.

https://www.antennesmobiles.fr/ sur ce site tu pourras voir les antennes proches de toi .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amgis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 40
 
40 points

amgis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2014, 16:12    Sujet du message: 94376 87822
Répondre en citant

abalkan78 a écrit:


...J'avais le même soucis sur la Apple Store. Effectivement soit tu prends ton mal en patience, soit VPN soit Sosh/B&You... en attendent que ça s'améliore chez toi...
.


Mais c'est aléatoire ou quoi ? pourquoi certains ont des soucis et pas les autres ? (hors itinérance où tout le monde se plaint...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 227
 
2332 points

abalkan78, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 16:26    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

amgis a écrit:

Mais c'est aléatoire ou quoi ? pourquoi certains ont des soucis et pas les autres ? (hors itinérance où tout le monde se plaint...)


Je ne suis pas expert donc je ne saurais te répondre clairement, mais en tant qu'utilisateur je n'ai jamais eu de soucis lorsque j'étais sous couverture Free. Tente la méthode de Patatos@dit_Jojo avec Opéra mobile et mode turbo (je crois que ça s'appel comme ça), ta navigation sera un peu mieux mais concernant le Play Store pas de solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amgis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 40
 
40 points

amgis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2014, 16:42    Sujet du message: 94376 87822
Répondre en citant

C'est surtout pour le Play Store que c'est urgent si je veux télécharger une appli quand je n'ai pas de Wifi.

Sinon je vais tester l'appli opera max que j'avais vu sur le Play Store et que j'ai essayé de téléchargé en data mobile sans succès justement Smile
Je le ferai ce soir en Wifi, peut-être que ça va marcher, ou tester un VPN Hola par exemple semble pas mal...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 227
 
2332 points

abalkan78, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 16:48    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

Tu as 2 VPN gratuit, à l'époque ou j'avais testé j'avais trouvé ça pas mal pour du gratuit et ponctuellement, le hic c'est que le mot de passe change toutes les 12 ou 24h.

https://www.nlfreevpn.com/
https://www.freecanadavpn.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amgis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 40
 
40 points

amgis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2014, 16:53    Sujet du message: 94376 87822
Répondre en citant

Merci abalkan78  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 227
 
2332 points

abalkan78, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 17:17    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

de rien Mr amgis Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THX30
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 28
 
39 points

THX30, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 17:19    Sujet du message: 103216 95905 Répondre en citant

Les VPN sont pas toujours la solution j'en ai eu des quantités qui m'ont depannés mais qui aujourd'hui sont tout aussi bloqué en itinerance. Comme dit plus haut peut être peut tu te faire une idée ailleurs si c'est impossible de surfer. Si ta couverture s'améliore tu reviendra Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amgis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 40
 
40 points

amgis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2014, 17:39    Sujet du message: 94376 87822
Répondre en citant

THX30 a écrit:
Les VPN sont pas toujours la solution j'en ai eu des quantités qui m'ont depannés mais qui aujourd'hui sont tout aussi bloqué en itinerance. Comme dit plus haut peut être peut tu te faire une idée ailleurs si c'est impossible de surfer. Si ta couverture s'améliore tu reviendra Smile


Ben j'ai le souci sur les antennes Free aussi pas seulement en itinérance. Je vais tester les VPN sans trop de conviction je l'avoue.

Si j'ai le temps, je changerai d'opérateur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 227
 
2332 points

abalkan78, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 17:56    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

THX30 a écrit:
Les VPN sont pas toujours la solution j'en ai eu des quantités qui m'ont depannés mais qui aujourd'hui sont tout aussi bloqué en itinerance. Comme dit plus haut peut être peut tu te faire une idée ailleurs si c'est impossible de surfer. Si ta couverture s'améliore tu reviendra Smile


Honnêtement le VPN fonctionnait très bien la ou j'habitais avant et j'étais en itinérance. Depuis aout j'ai déménagé et la, VPN ou pas ça fonctionne mal ou pas du tout.
Du coup je suis partis , pour l'instant l'herbe est verte mais dés que FM s'améliore en propre j'y retourne car je n'aime pas Martin Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph06000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 130
 
390 points

steph06000, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 21:32    Sujet du message: 81937 76270 Répondre en citant

bizarre vos soucis surtout sur reseau propre Free
moi en 3 ou 4G su reseau Free le Play Store va nickel
en itinérance par contre je tentes même pas !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox