dom2944 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Sep 2014, 23:52 Sujet du message: Panne Free 44: Zone st-nazaire et plus
Panne Free 44: Zone st-nazaire et plus9440087843
Plus d'Internet et de TV depuis 14h00. Il est 23h50....... Bloqué sur etape 6...... Zone st-nazaire et plus.
Aucunes com. de Free ou de universfreebox...
Gregwar, Posté le: Dim 07 Sep 2014, 12:27 Sujet du message: Re: Panne Free 44: Zone st-nazaire et plus
Re: Panne Free 44: Zone st-nazaire et plus7987474329
UniversFreebox.com, premier site communautaire autour de Free, n'a aucun lien avec les sociétés du Groupe Iliad / Free.
Ce n'est pas à UniversFreebox de faire la comm' à la place de Free.. Même si c'est malgré tout souvent ce qui est fait. Cependant, les infos d'UniversFreebox proviennent rarement directement de Free, surtout lorsqu'il s'agit des problèmes..
dom2944 (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Sep 2014, 12:50 Sujet du message:
9440087843
Ce que je voulais dire c'est que UF parle très souvent des pannes des autres FAI , cf. Panne SFR par exemple. Actuellement il y a plus de 40 DSLAMs en panne dans les pays de la loire et donc des milliers de clients sans Internet depuis 24h00.... Je trouvais seulement etonnant que personne ne communique sur ce sujet...Ni Free, on a l'habitude, ni UF..
pioup, Posté le: Dim 07 Sep 2014, 12:55 Sujet du message:
8048674909
il y a la carte Free-reseau sur la page d'accueil d'UF avec les incidents en cours donc sans news on sait que ça ne fonctionne pas. on n'a pas les cartes des autres opérateurs, ceci expliquant surement cela
Gregwar, Posté le: Dim 07 Sep 2014, 14:30 Sujet du message:
7987474329
dom2944 a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que UF parle très souvent des pannes des autres FAI , cf. Panne SFR par exemple. Actuellement il y a plus de 40 DSLAMs en panne dans les pays de la loire et donc des milliers de clients sans Internet depuis 24h00.... Je trouvais seulement etonnant que personne ne communique sur ce sujet...Ni Free, on a l'habitude, ni UF..
C'est le week-end...
Et UF parle aussi assez souvent des pannes et problèmes chez Free (sauf le week-end, ils ont droit à un peu de repos aussi)
lowcraft, Posté le: Dim 07 Sep 2014, 15:01 Sujet du message:
5273547574
Je confirme bien que sur rep44, plus rien depuis hier 14:28, mais... chut, sur certains sites il n'est pas admis de se plaindre, surtout si l'on est professionnel, on risque simplement le bannissement pur et simple ! C'est vrai, après tout les indépendants peuvent aller se faire ...... ! Aucune considération, je ne parle pas de Free à proprement parlé, mais la libre expression à ses limites, et je trouve le curseur de la modération ridiculement bas !
Heureusement que j'ai une (pauvre) connexion Internet via mon mobile, mais cela reste d'un usage anecdotique.
Free devrait fournir un outil officiel ! S'ils veulent encore révolutionner, cela passe aussi par une communication transparente, je me doute bien que l'on peut garantir un service à 100%, mais là, 24H, sans rien ! et cela se propage un peu partout ! le problème est plus haut que les simples DLRAM ou NRA, un tweet officiel de Free pourrait, à défaut de résoudre le problème plus vite, montrer un peu d'empathie aux clients que nous sommes (pro ou pas).
Vais-je encore me faire bannir ? l'avenir nous le dira !
Gregwar, Posté le: Dim 07 Sep 2014, 15:24 Sujet du message:
7987474329
lowcraft a écrit:
Je confirme bien que sur rep44, plus rien depuis hier 14:28, mais... chut, sur certains sites il n'est pas admis de se plaindre, surtout si l'on est professionnel, on risque simplement le bannissement pur et simple ! C'est vrai, après tout les indépendants peuvent aller se faire ...... ! Aucune considération, je ne parle pas de Free à proprement parlé, mais la libre expression à ses limites, et je trouve le curseur de la modération ridiculement bas !
Heureusement que j'ai une (pauvre) connexion Internet via mon mobile, mais cela reste d'un usage anecdotique.
Free devrait fournir un outil officiel ! S'ils veulent encore révolutionner, cela passe aussi par une communication transparente, je me doute bien que l'on peut garantir un service à 100%, mais là, 24H, sans rien ! et cela se propage un peu partout ! le problème est plus haut que les simples DLRAM ou NRA, un tweet officiel de Free pourrait, à défaut de résoudre le problème plus vite, montrer un peu d'empathie aux clients que nous sommes (pro ou pas).
Vais-je encore me faire bannir ? l'avenir nous le dira !
Contrairement à ce que vous dites, je trouve que le "curseur de modération" est relativement haut sur ce site...
Pour se faire bannir d'UF, il faut vraiment pousser le bouchon loin..
Mais c'est sûr qu'en commençant votre post par "mais... chut, sur certains sites il n'est pas admis de se plaindre [....] on risque simplement le bannissement pur et simple !" et en le terminant avec "Vais-je encore me faire bannir ?", ca ne risque pas d'aider...
Quant au fait que vous soyez un pro (c'est aussi mon cas), cela ne change rien chez Free. Les offres de Free sont pour tout le monde, particuliers et professionnels, mais avec les mêmes services et garanties. Pour des services dédiés aux pro, il existe d'autres offres plus chères chez les autres FAI. Mais ça, vous devez déjà le savoir et vous avez choisi Free en toute connaissance de cause.
Mettre en avant que vous êtes un pro ne peut que vous attirer les foudre des lecteurs (à juste titre).
Au moins, vous avez une solution de secours (via votre mobile), c'est déjà bien.
A part ça, je suis d'accord sur le manque de transparence de Free.
Cependant, je ne connais pas de sites permettant de connaître l'état des réseaux des autres FAI. Pour Free, au moins, il y a FreeReseau (site, Twitter), Francois04, etc..
Les communautés d'utilisateurs des autres FAI sont bien moins actives chez Free.
Pour les délais de rétablissement, avec 24h, Free est encore dans ses marges définies dans les CGV.
Malheureusement, il faut faire avec, et vous pouvez être sûr que les équipes de Free sont déjà à pied d'oeuvre pour résoudre le problème.
Après la résolution, vous pourrez toujours demander le remboursement des jours sans connexion via le formulaire disponible dans la rubrique Assistance de votre espace abonné.
lowcraft, Posté le: Dim 07 Sep 2014, 15:45 Sujet du message:
5273547574
En fait, je ne parlais pas du forum de UF, surtout pas de malentendu
Concernant les autres offres, je me suis en effet déjà renseigné, de plus, je travail de chez moi, du coup, la connexion est autant utilisée pour le privé que le pro, cela m'impacte sur les deux plans ! Je ne dis pas que, parce que je suis pro j'attends en retour un service à la hauteur ! du tout, mais en tant que pro, je sais que l'absence de communication est préjudiciable, et à mon niveau, je suis assez transparent à ce sujet, j'aimerais juste que Free en fasse autant à ces clients.
Dois-je comprendre finalement qu'il est de mon intérêt d'avoir deux lignes, une pour un usage disons domestique, et l'autre juste pour le pro ! Je trouve farfelu le fait de devoir payer deux fois pour une même prestation, mais s'il en est de ma santé professionnel, je ne vois pas d'autre solution.
J'ai en effet une connexion mobile, mais comme écrit avant, bien ridicule par rapport à mes besoins ! Un abonnement 4G avec un téléphone non compatible (le téléphone 4G est en panne), donc, j'ai bien une solution de rechange, mais temporairement inutilisable.
Cumuler un abonnement personnel + mobile 4G + pro est aussi un financement à prendre en compte !
Je suis agacé par 1) L'absence de communication de Free 2) Par la lenteur de la résolution, même si j'imagine qu'ils sont déjà dessus, c'est quand même long 3) que sur certains sites ont modère les propos qui pourraient incité au troll (autant n'écrire que des louages donc) 4) Que l'on finisse par se faire bannir d'un site (autre que UF).... Bon, je ne vais pas en mourir pour autant, mais cela équivaut à; Fe.... ta g..... et va te plaindre ailleurs ! 5) Surtout ne pas dire que l'on est Pro, c'est dénigré finalement l'usagé normal, alors que je suis les deux, pas de TV, pas d'Internet, pas de téléphone, de plus, ...
... de plus, il est rageant de constater que le Server est incapable de démarrer en absence de connexion, l'on pourrait penser qu'ils mettent en place un mode de fonctionnement hors connexion, nous permettant de jouir de l'usage du disque dur, et des services qui ne nécessitent pas de connexion Internet.
Idem pour le poste multi-TV Crystal qui est incapable de démarré si le serveur est out (étape 6), et pourtant ce poste à un tuner TNT, autant d'améliorations qui auraient put être intégrée d'office !!
J'hésites à stopper le Player au risque de ne plus pouvoir le démarrer (en mode TNT actuellement).
Donc, je suis agacé au niveau d'un usage assez commun donc !
Gregwar, Posté le: Dim 07 Sep 2014, 16:09 Sujet du message:
7987474329
lowcraft a écrit:
En fait, je ne parlais pas du forum de UF, surtout pas de malentendu
Concernant les autres offres, je me suis en effet déjà renseigné, de plus, je travail de chez moi, du coup, la connexion est autant utilisée pour le privé que le pro, cela m'impacte sur les deux plans ! Je ne dis pas que, parce que je suis pro j'attends en retour un service à la hauteur ! du tout, mais en tant que pro, je sais que l'absence de communication est préjudiciable, et à mon niveau, je suis assez transparent à ce sujet, j'aimerais juste que Free en fasse autant à ces clients.
Dois-je comprendre finalement qu'il est de mon intérêt d'avoir deux lignes, une pour un usage disons domestique, et l'autre juste pour le pro ! Je trouve farfelu le fait de devoir payer deux fois pour une même prestation, mais s'il en est de ma santé professionnel, je ne vois pas d'autre solution.
J'ai en effet une connexion mobile, mais comme écrit avant, bien ridicule par rapport à mes besoins ! Un abonnement 4G avec un téléphone non compatible (le téléphone 4G est en panne), donc, j'ai bien une solution de rechange, mais temporairement inutilisable.
Cumuler un abonnement personnel + mobile 4G + pro est aussi un financement à prendre en compte !
Je suis agacé par 1) L'absence de communication de Free 2) Par la lenteur de la résolution, même si j'imagine qu'ils sont déjà dessus, c'est quand même long 3) que sur certains sites ont modère les propos qui pourraient incité au troll (autant n'écrire que des louages donc) 4) Que l'on finisse par se faire bannir d'un site (autre que UF).... Bon, je ne vais pas en mourir pour autant, mais cela équivaut à; Fe.... ta g..... et va te plaindre ailleurs ! 5) Surtout ne pas dire que l'on est Pro, c'est dénigré finalement l'usagé normal, alors que je suis les deux, pas de TV, pas d'Internet, pas de téléphone, de plus, ...
... de plus, il est rageant de constater que le Server est incapable de démarrer en absence de connexion, l'on pourrait penser qu'ils mettent en place un mode de fonctionnement hors connexion, nous permettant de jouir de l'usage du disque dur, et des services qui ne nécessitent pas de connexion Internet.
Idem pour le poste multi-TV Crystal qui est incapable de démarré si le serveur est out (étape 6), et pourtant ce poste à un tuner TNT, autant d'améliorations qui auraient put être intégrée d'office !!
J'hésites à stopper le Player au risque de ne plus pouvoir le démarrer (en mode TNT actuellement).
Donc, je suis agacé au niveau d'un usage assez commun donc !
Je vous comprends.. et je suis assez d'accord sur l'impossibilité d'utiliser les Freebox (Server, Player, HD) quand la connexion tombe. On ne peux même plus faire communiquer les divers éléments du réseau local quand la connexion tombe..
La raison de ces limitations sont sûrement pour éviter de pouvoir utiliser des Freebox volées ou revendues, par exemple.
Ne redémarrez surtout pas le Player!!
Pour ce qui est de la ligne perso/pro, pour une question de séparation des frais professionnels et personnels, il serait normal que les 2 lignes soient distinctes, l'une avec un abonnement perso, l'autre avec un abonnement pro (avec les services qui vont avec, garantie de rétablissement, etc...).
Cependant, il n'est par rare d'utiliser la ligne pro pour des usages perso..
Je travaille aussi chez moi (et en déplacement chez les clients). Mon activité dépend très fortement d'Internet. Mais je suis malgré tout chez Free. En cas de panne de courte durée, mon téléphone (Free Mobile) prendra le relais pour les opérations de base (couverture mobile correcte), mais si une coupure doit durer plusieurs jour, je me ferai installer une nouvelle ligne chez un autre FAI (je me vois mal rester plus d'une semaine sans connexion stable). En attendant, j'espère ne jamais avoir besoin d'une deuxième ligne fixe et je reste chez Free, tout en sachant qu'il peut y avoir des problèmes qui peuvent durer plusieurs jours..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum