Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement sur ligne NDI
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Damien67400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 6
 
3 points

Damien67400
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2014, 18:39    Sujet du message: Déménagement sur ligne NDI Déménagement sur ligne NDI 13399 11827
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

j'ai fait un déménagement de mon abonnement Freebox vers un numéro NDI que j'ai trouvé sur le site en rentrant ma nouvelle adresse (03 88 16 ** **)
C'était donc le numéro des anciens locataires.

Je viens de voir que ma ligne avait été activée aujourd'hui, mais dans mon interface, le numéro est devenu 03 88 35 ** **.
Etant donné que je ne déménage que fin de semaine, je ne peux pas encore tester ma connexion..
Du coup, de part votre expérience, est-ce normal que le numéro de téléphone ait changé? Car quand je fais une recherche sur le site de Free avec ce numéro, on me donne bien ma nouvelle adresse, mais aussi une autre rue dans la même région. J'ai un peu peur d'une erreur de cablage...ou bien est-ce normal?
Merci d'avance pour vos réponses!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Sep 2014, 19:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Oui le changement de numéro sur une demande d'accès ADSL en NDI est normal.

On s'inscrit sur la ligne inactive de l'ancien occupant (en NDI) ce numéro n'est alors qu'un identifiant pour la ligne sur ce logement.

Lorsque la ligne est câblée (en étape 4/5) sur ton accès, elle est dénumérotée et tu as cette fois un ND Numéro de Désignation Actif pour identifier ta ligne sur ton logement. Ce nouveau numéro est donc pour toi ton nouveau numéro de Gestion de ta ligne.

L'ancien numéro NDI lui s'il a été repris par l'ancien occupant peut tout à fait désigner une autre ligne active à une autre adresse : c'est le principe du Numéro de Désignation.

Pour en savoir plus

https://www.Busyspider.fr/Lignes-téléphoniques-numerotation-ND-geographique-designation-numero-ADSL-voip-Internet-box.php

.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien67400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 6
 
3 points

Damien67400
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2014, 19:27    Sujet du message: 13399 11827
Répondre en citant

OK, par contre, ce numéro ne pourra pas être utilisé pour m'appeler c'est bien ça?
Il faut un numéro en 09?

Et dernière question: je suis dans mon suivi à l'étape 5 (envoi de la Freebox), étape qui ne me concerne pas puisque c'est un déménagement et je garde mon ancienne Freebox, mais est-ce que je dois brancher ma Freebox pour passer à l'étape 6, ou bien je dois attendre d'être passé à l'étape 6 pour la brancher et profiter de mes services?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Sep 2014, 19:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

oui tu vas avoir un numéro en 09 pour téléphoner et seul ce 09 fonctionnera pour téléphoner. De fait puisqu'il s'agit d'un déménagement tu gardes le même numéro en 09 que tu avais avant.

Tu gardes ta Freebox aussi, oui pour un déménagement et tu peux la brancher dès maintenant, ce n'est pas elle qui fera passer le suivi en etape 6, mais dès que la ligne sera activée, la box synchronisera et affichera l'heure, donc oui branche la dès maintenant.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien67400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 6
 
3 points

Damien67400
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2014, 19:43    Sujet du message: 13399 11827
Répondre en citant

OK Merci Wink
Donc il ne me reste plus qu'à patienter pour passer en étape 6! Pas trop longtemps j'espère car j'ai vu que beaucoup de personnes étaient bloquées à l'étape 5 ces derniers temps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 16 Sep 2014, 2:57    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
dans le cas d'un déménagement, vu que vous gardez votre matériel, l'étape 5 n'existe pas.
Sauf si vous passez de dégroupé avec V6 à non-dégroupé, car alors Free envoie une v5.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox