Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Envoi de fichier par mail très lent
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Richard_bessier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 47
 
43 points

Richard_bessier
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2014, 14:01    Sujet du message: Envoi de fichier par mail très lent Envoi de fichier par mail très lent 89117 82945
Répondre en citant

4 heures pour envoyer un fichier de 13,8 mo

Ce n'est pas foutre de la gueule du monde?

la messagerie ne veut pas envoyer le dossier parce qu'il est trop volumineux et le partage de la Freebox envoie le dossier de 26 mo alors que je n'ai sélectionné que le fichier.

On se fiche des clients.

On leur loue de quoi acheter et consommer de la m... mais on ne leur fournit pas les moyens de s'exprimer et de travailler.

C'est une honte. Mad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 16:08    Sujet du message: Re: De la mouise ( et je suis poli) Re: De la mouise ( et je suis poli) 3458 3206 Répondre en citant

Richard_bessier a écrit:
4 heures pour envoyer un fichier de 13,8 mo

Ce n'est pas foutre de la gueule du monde?

la messagerie ne veut pas envoyer le dossier parce qu'il est trop volumineux et le partage de la Freebox envoie le dossier de 26 mo alors que je n'ai sélectionné que le fichier.

On se fiche des clients.

On leur loue de quoi acheter et consommer de la m... mais on ne leur fournit pas les moyens de s'exprimer et de travailler.

C'est une honte. Mad


1. L'email n'a JAMAIS été conçu pour envoyer des fichiers. C'est une déformation de son usage, mais ça n'a pas été prévu pour (d'où la limitation de taille de fichiers mise en place )

2. Le débit de l'Upload en ADSL,est fixé par la norme à 1mbit/s maximum

3. Vu le peu d'éléments factuels que vous donnez (hormis votre sarcasme), impossible de vous aider pour les prochaines fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 16:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour Richard..

C'est sympa de passer nous voir de temps en temps..

Wink

https://forum.universfreebox.com/search.php?mode=results
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard_bessier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 47
 
43 points

Richard_bessier
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2014, 17:04    Sujet du message: 89117 82945
Répondre en citant

Merci à tous.Smile

A quoi ça sert Internet si on ne peut pas "donner".Sad

On peut recevoir et être gavé comme avec la télé mais on ne peut pas envoyer.

Et le partage de la Freebox qui ne fonctionne pas correctement non plus.Sad(

Si le mail n'est pas étudié pour,OK mais le partage lui est fait pour.

Heureusement il existe d'autres service de partage en ligne.

Megaload,Dropbox,Jumpshare.

Mais le problème c'est quand on envoie un lien avec ces sites ça passe à la corbeille car l'expéditeur n'est pas reconnu par le destinataire.:-s

Free c'est bien pour les touristes,ou les amateurs,ce n'est pas fiable pour des professionnels.

Bon week-end

8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 17:15    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Richard_bessier a écrit:


Free c'est bien pour les touristes,ou les amateurs,ce n'est pas fiable pour des professionnels.

Bon week-end

8)

Oui puisque Free n'a pas d'offre pour les pros.
Quand on est pro on s'équipe pas d'une offre faite pour les particuliers !
Un peintre ne se fournit pas chez 4 murs pour sa peinture
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard_bessier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 47
 
43 points

Richard_bessier
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2014, 17:40    Sujet du message: 89117 82945
Répondre en citant

Bonjour frank57fr

Les particuliers ont aussi droit à un minimum de respect.

Et puis il y a les grosses entreprises qui ont les moyens de prendre un service pro en SDSL par exemple , et il y a les indépendants qui font avec des solutions économiques.

Par exemple Skype ,ou la voip sur mobile,c'est bon pour des jeunes mais ce n'est pas fiable pour des echanges professionnels, parce qu'il n'y a pas forcement de la 3G de partout.

Avec Internet on a tout ce dont on a besoin,mais ce que je reproche sans insulter qui que ce soit c'est qu'on est obligé de tester des solutions et que ça prend du temps alors qu'on a autre chose à faire.

D'où mon coup de gueule.

C'est vrai que j'ai oublié Google Drive,ou encore One drive.

Ça m'aurait évité de perdre mon temps, mais on ne peut pas penser à tout .

J'aurais pu aussi et cela aurait été peut être préférable, porter les documents en y allant à vélo ça m'aurait pris 10 minutes plutôt que passer par des serveurs installés aux USA et traverser l'Atlantique plusieurs fois sans arriver à rien.

Les français sont des râleurs,si je râle c'est parce que je suis bien de chez nous.


Bon week-end à tous les râleurs. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 171
 
285 points

Jean MonJean, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 18:32    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Tiens, pauvre clown, voilà de quoi envoyer tes fichiers lourds avec un outil approprié: https://dl.free.fr/

Et ne prend pas la peine de m'insulter en retour, je ne reviendrai pas sur ce topic.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard_bessier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 47
 
43 points

Richard_bessier
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2014, 18:39    Sujet du message: 89117 82945
Répondre en citant

Le clown ne vous a pas insulté.

A moins que vous vous preniez pour Free et que vous vous vouliez voir une insulte quand je dénonce un dysfonctionnement.

Merci pour dl.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5531 points

charliebrown, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 19:43    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Richard_bessier a écrit:
[...]je dénonce un dysfonctionnement.

Merci pour dl.free.fr

Comme signalé avant, aucun dysfonctionnement. Les temps sont normaux pour de l'ADSL2+. Je vous suggère de résilier, de vous abonner chez Orange et d'essayer d'envoyer vos 14MO:
1) par email
2) à l'aide d'une fonction de la Livebox.
3) par le site de transfert de fichiers d'Orange équivalent de dl.free.fr.

N'oubliez pas de revenir sur ce topic pour donner les résultats.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard_bessier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 47
 
43 points

Richard_bessier
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2014, 19:46    Sujet du message: 89117 82945
Répondre en citant

Il n'y a pas moyen de discuter.

Systématiquement les gens içi ont raison.

Est ce que Univers Freebox serait de gauche?

Je tombe de haut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 277
 
1216 points

Ponzy33, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 20:56    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Richard_bessier a écrit:
4 heures pour envoyer un fichier de 13,8 mo

Ce n'est pas foutre de la gueule du monde?

la messagerie ne veut pas envoyer le dossier parce qu'il est trop volumineux et le partage de la Freebox envoie le dossier de 26 mo alors que je n'ai sélectionné que le fichier.

On se fiche des clients.

On leur loue de quoi acheter et consommer de la m... mais on ne leur fournit pas les moyens de s'exprimer et de travailler.

C'est une honte. Mad


Salut je ne reviendrais sur les commentaires précédents, cependant il faut prendre en considération certaine chose :

1- Le débit ADSL en Upload quelque soit l'opérateur et limité à 142ko/s,
2- Le mail augmente la taille des fichiers de 12.5% environ,
3- Les serveurs de mails (pas que Free) limite la taille des mails pour des raisons de sécurité je peux te donner le détail mais cela risque fort de te gonfler rapidement,
4- dans certain cas la limitation et posé sur la durée de la connexion limitant du coup la taille des mails puisque le débit d'Upload est limité.

Si tu as des besoins d’échange en tant qu'entreprise je te conseil de prendre une dedibox chez online.net (https://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-scg2) ou ailleurs cela te permettra de réaliser ton propre Cloud pour moins de 10€ HT/mois tu as des outils simple à mettre en œuvre.
Tu peut même avoir un serveur partagé pour 6€ HT/mois avec Dolibarr une solution française pour les petite PME.

N'oublie pas qu'une partie de tes frais pour ce genre de service son déductible de tes impots et à 6€ par mois cela reste plus que raisonnable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard_bessier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 47
 
43 points

Richard_bessier
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2014, 21:01    Sujet du message: 89117 82945
Répondre en citant

Merci pour les petits artisans. Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 171
 
285 points

Jean MonJean, Posté le: Dim 14 Sep 2014, 6:22    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Richard_bessier a écrit:
Il n'y a pas moyen de discuter.

Systématiquement les gens içi ont raison.

Est ce que Univers Freebox serait de gauche?

Je tombe de haut.

Voilà, on est de gauche parce qu'on te fait remarquer que tu dis des âneries.
Avec ce genre de raisonnement, c'est certain que les choses progressent...

Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement du service, mais d'un dysfonctionnement de ta compréhension des limites dudit service.

Et sans savoir, tu gueules, tu râles, tu aboies, au lieu de d'abord chercher à comprendre.

D'où le "clown" de ma première remarque.

Sinon, tu peux te pencher sur le SDSL, mais tu auras toujours la limite technique du mail, et probablement la barrière du prix, puisque j'imagine que si tu as une Freebox en usage pro, c'est que tu ne veux pas payer plus de 30€ pour ce service.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard_bessier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 47
 
43 points

Richard_bessier
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Sep 2014, 7:41    Sujet du message: 89117 82945
Répondre en citant

Bonjour Monjean Jean

J'ai passé hier 4 heures avant de trouver une solution et je ne suis pas certain que ma banquière ait reçu le dossier qu'elle m'avait demandé.

C'est pour ça que je n'étais pas heureux.

https://dl.free.fr/ est une bonne solution mais je n'y avait pas pensé parce qu'une fois je n'avais pas réussi à le faire fonctionner.

Hier je ne sais pas ce qu'il y avait c'était peut être les conséquences d'une éruption solaire particulièrement importante.

Tout fonctionnait mal,les autres services que j'ai essayé,l'imprimante et au boulot cette semaine ça été particulièrement dur.

J'ai été obligé de monter une société pour pouvoir bosser mais j'aurais préféré le statut Auto-Entrepreneur beaucoup plus simple.

Bon dimanche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5531 points

charliebrown, Posté le: Lun 15 Sep 2014, 18:10    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Jean MonJean a écrit:
Voilà, on est de gauche parce qu'on te fait remarquer que tu dis des âneries.

Oui en un sens si on suit l'ensemble des propos, le terme "de gauche" est alors plutôt positif puisque ça veut dire qu'on comprend de quoi on parle...

Il y aurait les gens "de gauche" qui connaissent les particularités techniques de l'ADSL, du SMTP, etc., et ceux "de droite" qui soutiennent les râleurs qui n'en n'ont rien à faire.

C'est pas forcément totalement faux, d'ailleurs... Exemple: l'ancienne ministre des Pare-Feux (OpenOffice) Albanel, à comparer à l'actuelle ministre de la communication Pellerin...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox