Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
3G booster les 900Mhz
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
VBill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 16
 
23 points

VBill
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2014, 14:20    Sujet du message: 3G booster les 900Mhz 3G booster les 900Mhz 77982 72549
Répondre en citant

Bonjour

J'aurais une question sur du matériel pour booster la 3G chez moi :

1 je suis en limite de réception du réseau et j'arrive à chopper le réseau dehors dans le jardin (0 à 1 bar avec déformation de la voix)

2 je ne suis pas dégroupé Free donc V5 et pas de FemtoCell

3 il existe des booster 900Mhz vendu depuis la chine:
https://www.ebay.fr/itm/kit-GSM900MHz-2G-3G-téléphone-Signal-Repeater-booster-amplifier-Yagi-antennes-/141338774303?pt=FR_Mobiles_PDAs_Amplificateurs_de_signal&hash=item20e8728b1f

Ma question est : quelqu'un a-t-il déjà utilisé se genre de matériel ?
fonctionne-t-il avec la 3G française ? quel gain réel je peux espérer ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Sam 20 Sep 2014, 16:55    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Évite les produits chinois discount

Je te conseille des produits ayant subis des tests d'utilisation : https://www.telephonie-professionnelle.com/02/Répéteurs-et-amplificateurs-gsm-le-test-et-notre-avis/

Par exemple Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VBill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 16
 
23 points

VBill
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2014, 17:19    Sujet du message: 77982 72549
Répondre en citant

snickerz a écrit:
Évite les produits chinois discount

Je te conseille des produits ayant subis des tests d'utilisation : https://www.telephonie-professionnelle.com/02/Répéteurs-et-amplificateurs-gsm-le-test-et-notre-avis/

Par exemple Smile


Merci pour le lien que je ne connaissais pas
Bon un des produits qu'ils conseillent et vendent ??? en promo 156 euro
https://www.officeeasy.fr/sunhans-booster-3G.html
est vendu par les chinois moins de 55 euro ...
https://www.dx.com/fr/p/sunhans-sh-wa2100-m2-3G-65db-2100mhz-mobile-phone-signal-repeater-amplifier-for-family-silver-289351#.VB2ZtUCCrFC

donc peut être pas très sérieux


Perso j'aimerais des retours d'utilisateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Sam 20 Sep 2014, 17:43    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Le problème avec eBay c'est pour une même référence d'avoir une copie ou des stocks qui n'ont pas passe les tests qualités.

En soi tout est fabriqué en Chine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 10:36    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Sinon y a la solution de fourrer sa carte SIM dans un petit boitier de ce type :

https://www.Amazon.fr/Netgear-AC762S-100EUS-Routeur-port-d%C3%A9bit/dp/B00GUJ9XDU

Qui va donc te capter de la 3G/4G, tu le poses là où ça capte bien et tu te connecte dessus avec ton tél en Wifi. Ca transmet la téléphonie aussi hein, on est pas bloqué à de la nav.

En plus ça permet de profiter de la 4G même avec un tél qui ne l'a pas à la base Joyeux

edit : alors attention, je viens de lire quelques tests et apparemment Free n'a pas cet appareil dans sa liste d'appareils compatible, la 4G ne passe donc pas pour tout le monde, pour d'autre aucun problème...la réception 4G n'est pas garantie même si je constate une majorité d'utilisateurs qui disent n'avoir aucun problème.

Je rajoute ce modèle qui a l'air sympa aussi :

https://www.Amazon.fr/Huawei-E5372-Hotspot-Routeur-Wi-Fi/dp/B00IZBILM0/ref=cm_cr_pr_sims_t#productDetails
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 11:36    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Mais la c'est carrément autre chose comme produit. Il ne cherche pas ça Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VBill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 16
 
23 points

VBill
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Sep 2014, 11:55    Sujet du message: 77982 72549
Répondre en citant

snickerz a écrit:
Mais la c'est carrément autre chose comme produit. Il ne cherche pas ça Smile


Tout a fait ...

Le but est d'améliorer la réception chez moi pour tout les tel de la maison.

L'antenne de réception pourrait être sur le toit avec l'antenne TV donc en théorie, avec très peu d'obstacle et surtout plus grande/sensible que les antennes de Smartphone.

D'après les commentaires des acheteurs français cela fonctionne, mais quid de leurs réception avant (peut être meilleur que la mienne ) ni de leurs fournisseurs d'accès.

La data je m'en f** un peu puisque j'ai le Wifi à mon domicile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
848 points

asgard77, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 14:44    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

Alors, perso j'ai achetee un de ces boitier en DCS 1800Mhz a l'origine pour la 2G de Bouygues.
Maintenant ils font de la 4G sur le 1800mhz, ça tombe bien , le boitier est transparant et donc ça marche.
Tu vas perdre un peu au niveau du ping , mais rien de bien mechant.

J'ai achetee le mien sur ali express, d'ailleur si les ebayiste du coin cherche des trucs chinois pas cher , il y a souvent des affaires.
Faut surtout pas oublier de verifier les frais de ports , et la contenance car la dessus y'a des escrocs sur ces details.
Perso j'ai achetee betement un radio emeteur VHF/UHF et est venue sans batterie... j'ai reclamee , et le chinois me dit que c'est ce qui y avait d'ecrit sur l'annonce ... donc faire gaffe a ces 2 details.

Meme sur ebay ça arrive, qui ne se souvient pas du mec qui achetee une box (boite ) d'Xbox pour le prix d'une Xbox ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VBill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 16
 
23 points

VBill
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Sep 2014, 15:15    Sujet du message: 77982 72549
Répondre en citant

asgard77 a écrit:
Alors, perso j'ai achetee un de ces boitier en DCS 1800Mhz a l'origine pour la 2G de Bouygues.
Maintenant ils font de la 4G sur le 1800mhz, ça tombe bien , le boitier est transparant et donc ça marche.
Tu vas perdre un peu au niveau du ping , mais rien de bien mechant.

J'ai achetee le mien sur ali express, d'ailleur si les ebayiste du coin cherche des trucs chinois pas cher , il y a souvent des affaires.
Faut surtout pas oublier de verifier les frais de ports , et la contenance car la dessus y'a des escrocs sur ces details.
Perso j'ai achetee betement un radio emeteur VHF/UHF et est venue sans batterie... j'ai reclamee , et le chinois me dit que c'est ce qui y avait d'ecrit sur l'annonce ... donc faire gaffe a ces 2 details.

Meme sur ebay ça arrive, qui ne se souvient pas du mec qui achetee une box (boite ) d'Xbox pour le prix d'une Xbox ! Laughing


Merci de ta réponse.

Tu étais comment en réception du signal avant et après ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
848 points

asgard77, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 19:37    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

Avant j'etait entre 95 et 98 Dbm , ensuite je suis passee a 77Dbm
Soit donc passee d'un signal quasi 0 , a 5 barres.
Il faut juste bien placer le booster a un bon endroit, de preference avec antenne exterieur.
A l'interieur ça sert a rien, et l'antenne trop pret d'un mur , c'est pas bon non plus, il faut au moins laisser 20cm eloignee de tout obstacle.

Perso, j'ai mis le booster dans une boite aux lettres hermetique, et placer l'antenne a 2,50m de hauteur sur un mat. j'ai mis ume antenne omnidirectionel de 35cm.

Si tu commande en chine, fait gaffe au plug , car souvent c'est des plug Americains ou Anglais , voir meme australien, donc, bien voir si il y a un EuroPlug et que le transfo tourne sur du 220V.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VBill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 16
 
23 points

VBill
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Sep 2014, 20:27    Sujet du message: 77982 72549
Répondre en citant

asgard77 a écrit:
Avant j'etait entre 95 et 98 Dbm , ensuite je suis passee a 77Dbm
Soit donc passee d'un signal quasi 0 , a 5 barres.
Il faut juste bien placer le booster a un bon endroit, de preference avec antenne exterieur.
A l'interieur ça sert a rien, et l'antenne trop pret d'un mur , c'est pas bon non plus, il faut au moins laisser 20cm eloignee de tout obstacle.

Perso, j'ai mis le booster dans une boite aux lettres hermetique, et placer l'antenne a 2,50m de hauteur sur un mat. j'ai mis ume antenne omnidirectionel de 35cm.

Si tu commande en chine, fait gaffe au plug , car souvent c'est des plug Americains ou Anglais , voir meme australien, donc, bien voir si il y a un EuroPlug et que le transfo tourne sur du 220V.


OK Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palexis06
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 161
 
309 points

Palexis06, Posté le: Jeu 25 Sep 2014, 0:33    Sujet du message: 67098 60978 Répondre en citant

asgard77 a écrit:
Avant j'etait entre 95 et 98 Dbm , ensuite je suis passee a 77Dbm
Soit donc passee d'un signal quasi 0 , a 5 barres.
Il faut juste bien placer le booster a un bon endroit, de preference avec antenne exterieur.
A l'interieur ça sert a rien, et l'antenne trop pret d'un mur , c'est pas bon non plus, il faut au moins laisser 20cm eloignee de tout obstacle.

Perso, j'ai mis le booster dans une boite aux lettres hermetique, et placer l'antenne a 2,50m de hauteur sur un mat. j'ai mis ume antenne omnidirectionel de 35cm.

Si tu commande en chine, fait gaffe au plug , car souvent c'est des plug Americains ou Anglais , voir meme australien, donc, bien voir si il y a un EuroPlug et que le transfo tourne sur du 220V.



Salut combien l'as tu payé ? Aurais tu un lien vers le vendeur ? Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
848 points

asgard77, Posté le: Jeu 25 Sep 2014, 14:20    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

Cherche sur aliexpress et cherche Gsm-repeater
Tu peut mettre les prix en Euros.

Apres y'a plus qu'a faire son choix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Ven 26 Sep 2014, 12:14    Sujet du message: Re: 3G booster les 900Mhz Re: 3G booster les 900Mhz 60588 54876 Répondre en citant

VBill a écrit:
Bonjour

J'aurais une question sur du matériel pour booster la 3G chez moi :

1 je suis en limite de réception du réseau et j'arrive à chopper le réseau dehors dans le jardin (0 à 1 bar avec déformation de la voix)

2 je ne suis pas dégroupé Free donc V5 et pas de FemtoCell

3 il existe des booster 900Mhz vendu depuis la chine:
https://www.ebay.fr/itm/kit-GSM900MHz-2G-3G-téléphone-Signal-Repeater-booster-amplifier-Yagi-antennes-/141338774303?pt=FR_Mobiles_PDAs_Amplificateurs_de_signal&hash=item20e8728b1f

Ma question est : quelqu'un a-t-il déjà utilisé se genre de matériel ?
fonctionne-t-il avec la 3G française ? quel gain réel je peux espérer ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


A votre place, je serais prudent:
Les produits vendus (surtout ce genre de matériel) n'impliquent pas nécessairement que vous ayez le droit de les utiliser légalement ...
Consultez l'ARCEP. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
848 points

asgard77, Posté le: Sam 27 Sep 2014, 12:00    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

Il repete un signal qui existe déjà et qui va couvrir quoi, 100m au plus.

C'est pas comme s'il achetait un répéteur de 10KW non plus ! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox