Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
résiliation Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
honeybaobao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 42
 
41 points

honeybaobao
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2014, 19:53    Sujet du message: résiliation Free résiliation Free 92126 85737
Répondre en citant

Bonsoir, j'ai décidé de résilier chez Free, et j'ai envoyé la lettre maintenant je me pose quelque questions est ce que ils vont m'envoyer une lettre de retour pour confirmer la résiliation plus les instructions de retour ?

Pour le retour dois-je joindre obligatoirement les boites d'origines ? Car mettre ca dans un collisimmo je dirais mission impossible sauf s'il y a des tips Merci d'avance.

Merci d'avance des réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 21:22    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Appelez le service client et demandez une étiquette de retour pour déposer le carton dans un point relais Kiala. Vous économiserez une bonne vingtaine d'euros.

Si vous n'avez plus les boites d'origine, allez dans les magasins, il y a tout ce qu'il faut au recyclage.

Personnellement j'ai tout fait après le 20 août et le mois de septembre ne m'a absolument pas été facturé.
Pour ma part, j'ai envoyé la lettre de résiliation en recommandé et j'ai mis une copie de cette lettre dans le carton déposé en point-relais. C'est peut-être un peu trop mais mieux vaut plus que moins !

Et puis d'une manière générale, ces recommandations sont valables pour n'importe quel FAI.

Cordialement.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honeybaobao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 42
 
41 points

honeybaobao
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2014, 21:37    Sujet du message: 92126 85737
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Bonjour,

Appelez le service client et demandez une étiquette de retour pour déposer le carton dans un point relais Kiala. Vous économiserez une bonne vingtaine d'euros.

Si vous n'avez plus les boites d'origine, allez dans les magasins, il y a tout ce qu'il faut au recyclage.

Personnellement j'ai tout fait après le 20 août et le mois de septembre ne m'a absolument pas été facturé.
Pour ma part, j'ai envoyé la lettre de résiliation en recommandé et j'ai mis une copie de cette lettre dans le carton déposé en point-relais. C'est peut-être un peu trop mais mieux vaut plus que moins !

Et puis d'une manière générale, ces recommandations sont valables pour n'importe quel FAI.

Cordialement.
Bonsoir UserFBX Merci pour ta réponse, j'avoue que cela m'arrange par le relais kiala, car je vois pas pourquoi je devrais payer le retour alors que les autres FAI ne le font pas, je téléphonerais demain au SC, afin de faire le retour Merci en tout cas. Sinon pour les boites d'origine je les ai encore, je les garde au cas ou Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razerti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 50
 
66 points

razerti, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 23:05    Sujet du message: 91784 85416 Répondre en citant

honeybaobao a écrit:
UserFBX a écrit:
Bonjour,

Appelez le service client et demandez une étiquette de retour pour déposer le carton dans un point relais Kiala. Vous économiserez une bonne vingtaine d'euros.

Si vous n'avez plus les boites d'origine, allez dans les magasins, il y a tout ce qu'il faut au recyclage.

Personnellement j'ai tout fait après le 20 août et le mois de septembre ne m'a absolument pas été facturé.
Pour ma part, j'ai envoyé la lettre de résiliation en recommandé et j'ai mis une copie de cette lettre dans le carton déposé en point-relais. C'est peut-être un peu trop mais mieux vaut plus que moins !

Et puis d'une manière générale, ces recommandations sont valables pour n'importe quel FAI.

Cordialement.
Bonsoir UserFBX Merci pour ta réponse, j'avoue que cela m'arrange par le relais kiala, car je vois pas pourquoi je devrais payer le retour alors que les autres FAI ne le font pas, je téléphonerais demain au SC, afin de faire le retour Merci en tout cas. Sinon pour les boites d'origine je les ai encore, je les garde au cas ou Wink


Bonjour

vous avez signé les CGV et les CGV vous demande à la résiliation de retourner le matériel en recommandé avec accusé de réception si il accepte de vous faire un retour avec bon kiala sa sera uniquement si il veule vous faire un geste commercial donc pas forcement acquis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gusty
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 30
 
34 points

Gusty, Posté le: Jeu 18 Sep 2014, 0:11    Sujet du message: 10037 8968 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme la réponse précédente, l'envoi du bon retour Kiala n'a pas du tout un caractère obligatoire. Selon les Conditions Générales, l'envoi du matériel par la Poste vous incombe (tout comme les frais d'ailleurs). Les bons Kiala sont distribués au compte-goutte et pour des raisons légitimes (décès du titulaire, problème technique sans possibilité de résolution etc...) ou par geste commercial (déménagement, reprise d'abo dans les mois qui suivent...). Bref, vous pouvez en faire la demande au 3244 mais rien n'est acquis.

Dans tous les cas :
- Résilier avant le 20
- Gardez les originaux des preuves d'envoi ou de dépôt, les recommandés
- Utilisez n'importe quel carton, les boîtes d'origines ne sont pas exigées

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magma_1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 29
 
106 points

Magma_1, Posté le: Jeu 18 Sep 2014, 8:13    Sujet du message: 88635 82507 Répondre en citant

Gusty a écrit:
Bonjour,

Dans tous les cas :
- Résilier avant le 20
- Gardez les originaux des preuves d'envoi ou de dépôt, les recommandés
- Utilisez n'importe quel carton, les boîtes d'origines ne sont pas exigées

A+


Je rajouterai: faire une révocation de l'autorisation de prélèvement de Free auprès de votre banque.
Et, bien entendu, l'indiquer (cette révocation) dans le courrier de résiliation adressé à Free (le paiement du solde de tout compte peut se faire par chèque)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZR7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 91
 
111 points

ZR7, Posté le: Jeu 18 Sep 2014, 20:23    Sujet du message: 55708 50334 Répondre en citant

pour ma part j'utilise ce site !

https://www.envoimoinscher.com/?expediteur.collecte_type=particulier

envoi rapide et pas cher ! Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 5:19    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

ZR7 a écrit:
pour ma part j'utilise ce site !

https://www.envoimoinscher.com/?expediteur.collecte_type=particulier

envoi rapide et pas cher ! Twisted Evil


Merci. je ne le connaissais pas ce site. Je viens de faire un essai et Oo plus qu'intéressant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henritch59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 7
 
7 points

henritch59, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 1:44    Sujet du message: 102969 95702 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pour ma part effectué ma demande résiliation avec envoi du formulaire accompagné du matériel, en recommandé avec accusé de réception.

J'ai envoyé le tout le 17 septembre, selon le suivi en ligne de colissimo, le colis a été livré le 19 septembre. Hors à ce jour je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception, et Free prétend avoir reçu ma demande le 25 et pris en compte hier...

Je trouve ça un peu abusé...

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox