Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
2 PC en Wifi Internet qui rame
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
stefiskool
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2014
Messages: 1
 
1 points

stefiskool
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Sep 2014, 5:35    Sujet du message: 2 PC en Wifi Internet qui rame 2 PC en Wifi Internet qui rame 102909 95655
Répondre en citant

Bonjour à tous, après de nombreuses recherche infructueuses, je viens poser ma question à des experts.

Je possède une Freebox Revolution firmware 3.0.2

Je possède 2 PC portables dans la maison, le mien et celui de ma femme, qui sont tous les deux connectés en Wifi.

Sur mon PC, qui est sous Windows 7, je n'ai jamais aucun problème de débit.

Le PC de ma femme qui lui est sous Windows 8, fonctionne normalement tant que mon PC est éteint, par contre, si j'ai le malheur d'allumer mon PC, même sans surfer, alors sa connexion se met immédiatement à ramer très fortement. Elle peine à juste surfer sur des sites classiques alors que de mon côté tout va à merveille.

Je ne comprend pas d'où peut provenir le problème, je ne télécharge pas, je ne joue pas en ligne, je me contente comme elle de surfer sur mes sites favoris.

Ce qui est étrange c'est que cela se produit dès que j'allume le PC, même si je ne vais pas sur Internet.

La fonction DHCP de la Freebox est activée, et mes 2 cartes Wifi sont réglées sur adresse IP automatique...

J'espère que vous pourrez m'aider.

Amicalement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 7:58    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,,
cela ressemble étrangement à un problème d'adresse IP. Bien que vous pensiez avoir fait ce qu'il fallait.
J'ai la V5 et sur celle-ci, il faut d'abord activer le routeur et on peut définir une plage DHCP
Mettez à la main les adresses IP :
192.168.0. X (début de la plage DHCP) et le chiffre suivant pour l'autre portable
255.255.255.0
192.168.0.254

212.27.40.240
212.27.40.241
et voyez si cela s'améliore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b10489
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 117
 
1573 points

b10489, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 8:22    Sujet du message: 26205 22875 Répondre en citant

avec la v6:
déclarer routeur
laisser DHCP comme tel si tu n'as que 2 PC...
chacun se verra attribuer une adresse par la box.
et si dégroupage total, la box gardera ces 2 adresses comme fixes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 9:55    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

b10489 a écrit:
avec la v6:
déclarer routeur
laisser DHCP comme tel si tu n'as que 2 PC...
chacun se verra attribuer une adresse par la box.
et si dégroupage total, la box gardera ces 2 adresses comme fixes.

Rien à voir avec le dégroupage total.. C'est uniquement côté LAN que ça se passe.
Le dégroupage total permet juste d'avoir une IP externe fixe sans avoir à demander.
Les PC se voient réattribuer la même adresse IP parce que le serveur DHCP conserve l'historique des machines qui se connectent et parce que Windows indique qu'il aimerait qu'on lui redonne la même adresse IP que précédemment.

Pour le problème de stefiskool, je plussois le mode routeur à activer, depuis Freebox OS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 277
 
1216 points

Ponzy33, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 10:07    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Ton PC doit avoir un truc qui tourne en tache de fond occupant la totalité de la bande passante du Wifi et du routeur pour toi cela doit être quasi transparent car ton PC fais du 'Qos' sur lui même mais pas sur le réseau.

Ceci n'a rien à voir avec la Freebox vu que tout est en DHCP, donc aucun PC ne peut avoir la même adresse.

Et si c'etait le cas sur Windows tu aurais un message du type conflit d'adresse IP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b10489
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 117
 
1573 points

b10489, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 10:44    Sujet du message: 26205 22875 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
b10489 a écrit:
avec la v6:
déclarer routeur
laisser DHCP comme tel si tu n'as que 2 PC...
chacun se verra attribuer une adresse par la box.
et si dégroupage total, la box gardera ces 2 adresses comme fixes.

Rien à voir avec le dégroupage total.. C'est uniquement côté LAN que ça se passe.
Le dégroupage total permet juste d'avoir une IP externe fixe sans avoir à demander.
Les PC se voient réattribuer la même adresse IP parce que le serveur DHCP conserve l'historique des machines qui se connectent et parce que Windows indique qu'il aimerait qu'on lui redonne la même adresse IP que précédemment.

Pour le problème de stefiskool, je plussois le mode routeur à activer, depuis Freebox OS.


c'est bien ce que je dis...
j'ai 10 périphériques réseau en permanence , dont la moitié en DHCP...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 11:00    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

b10489 a écrit:
Gregwar a écrit:
b10489 a écrit:
avec la v6:
déclarer routeur
laisser DHCP comme tel si tu n'as que 2 PC...
chacun se verra attribuer une adresse par la box.
et si dégroupage total, la box gardera ces 2 adresses comme fixes.

Rien à voir avec le dégroupage total.. C'est uniquement côté LAN que ça se passe.
Le dégroupage total permet juste d'avoir une IP externe fixe sans avoir à demander.
Les PC se voient réattribuer la même adresse IP parce que le serveur DHCP conserve l'historique des machines qui se connectent et parce que Windows indique qu'il aimerait qu'on lui redonne la même adresse IP que précédemment.

Pour le problème de stefiskool, je plussois le mode routeur à activer, depuis Freebox OS.


c'est bien ce que je dis...
j'ai 10 périphériques réseau en permanence , dont la moitié en DHCP...

Ben... Vous dites que les IP des machines du LAN resteront fixes si on est en dégroupage total.
Mais qu'on soit en dégroupage total ou pas ne change absolument rien à la gestion du réseau local...

De plus, en DHCP, il peut arriver que les IP des machines changent malgré tout. Il suffit par exemple qu'un nouveau PC arrive et prenne une adresse IP habituellement attribuée à un autre.
Pour que les IP du LAN ne changent pas, il faut définir des baux DHCP statiques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
865 points

JgK, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 11:22    Sujet du message: Re: 2 PC en Wifi Internet qui rame Re: 2 PC en Wifi Internet qui rame 18775 16122 Répondre en citant

stefiskool a écrit:
Bonjour à tous, après de nombreuses recherche infructueuses, je viens poser ma question à des experts.

Je possède une Freebox Revolution firmware 3.0.2

Je possède 2 PC portables dans la maison, le mien et celui de ma femme, qui sont tous les deux connectés en Wifi.

Sur mon PC, qui est sous Windows 7, je n'ai jamais aucun problème de débit.

Le PC de ma femme qui lui est sous Windows 8, fonctionne normalement tant que mon PC est éteint, par contre, si j'ai le malheur d'allumer mon PC, même sans surfer, alors sa connexion se met immédiatement à ramer très fortement. Elle peine à juste surfer sur des sites classiques alors que de mon côté tout va à merveille.

Je ne comprend pas d'où peut provenir le problème, je ne télécharge pas, je ne joue pas en ligne, je me contente comme elle de surfer sur mes sites favoris.

Ce qui est étrange c'est que cela se produit dès que j'allume le PC, même si je ne vais pas sur Internet.

La fonction DHCP de la Freebox est activée, et mes 2 cartes Wifi sont réglées sur adresse IP automatique...

J'espère que vous pourrez m'aider.

Amicalement.


Vous êtes dans une zone dense? Si c'est le cas je vous recommande d'installer InSSider. Il pourra analyser le spectre réseau Wi-Fi et vous recommander un canal plus approprié.
( a faire depuis l'ordinateur de votre compagne, puisque c'est elle qui a un souci, et a controler ensuite depuis votre machine).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richpa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 64
 
198 points

richpa, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 11:39    Sujet du message: 78616 73144 Répondre en citant

Bonjour

En dehors de ce qui a été cité dans les postes précédents, il faudrait peut être vérifier que des 2 machines ne possèdent pas le même nom d'administrateur .
Si tes 2 PC sont nommés tartenpion1 , c'est normal que tu ne puisses en connecter qu'un à la fois .
Il faut vérifié et éventuellement renommer un des 2 PC avec un autre nom d'administrateur . Par exemple:
*Tartenpion 1 pour le 1er PC
*Tartenpion 2 pour le 2eme PC
Panneau de configuration /administration/ changer le nom du compte.
A essayer , j'ai eu le cas Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 14:52    Sujet du message: Re: 2 PC en Wifi Internet qui rame Re: 2 PC en Wifi Internet qui rame 79745 74208 Répondre en citant

JgK a écrit:
stefiskool a écrit:
Bonjour à tous, après de nombreuses recherche infructueuses, je viens poser ma question à des experts.

Je possède une Freebox Revolution firmware 3.0.2

Je possède 2 PC portables dans la maison, le mien et celui de ma femme, qui sont tous les deux connectés en Wifi.

Sur mon PC, qui est sous Windows 7, je n'ai jamais aucun problème de débit.

Le PC de ma femme qui lui est sous Windows 8, fonctionne normalement tant que mon PC est éteint, par contre, si j'ai le malheur d'allumer mon PC, même sans surfer, alors sa connexion se met immédiatement à ramer très fortement. Elle peine à juste surfer sur des sites classiques alors que de mon côté tout va à merveille.

Je ne comprend pas d'où peut provenir le problème, je ne télécharge pas, je ne joue pas en ligne, je me contente comme elle de surfer sur mes sites favoris.

Ce qui est étrange c'est que cela se produit dès que j'allume le PC, même si je ne vais pas sur Internet.

La fonction DHCP de la Freebox est activée, et mes 2 cartes Wifi sont réglées sur adresse IP automatique...

J'espère que vous pourrez m'aider.

Amicalement.


Vous êtes dans une zone dense? Si c'est le cas je vous recommande d'installer InSSider. Il pourra analyser le spectre réseau Wi-Fi et vous recommander un canal plus approprié.
( a faire depuis l'ordinateur de votre compagne, puisque c'est elle qui a un souci, et a controler ensuite depuis votre machine).



Plus besoin d inssider, sue mafreebox.freebox.fr il ya déjà un radar 😊

Essaye de change de canaux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
865 points

JgK, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 17:54    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

@ nico62: C'est vrai sauf que le test du wi-fi ne s'effectue qu'à l'endroit où se trouve la "révolution" et non sur l'environnement du poste de madame.

A 10m cela peut changer complètement la donne.
Dans mon cas, j'ai qu'un seul endroit de mon appart qui me permet d'être en wi-fi.
Heureusement que j'ai le FemtoCell permet a mon Smartphone d'avoir accès au net sans souci partout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 18:05    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

[mode HS]
JgK a écrit:
Heureusement que j'ai le FemtoCell permet a mon Smartphone d'avoir accès au net sans souci partout.


Désolé JgK que ça tombe sur vous, en plus c'est complètement hors sujet, mais à force de lire ça, je ne peux m'empêcher de réagir (mais je n'ai rien contre vous..)

Ce n'est pas "Fem To Cell", mais "FemtoCell cell", pour dire que c'est une toute petite cellule..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fixes_du_syst%C3%A8me_international_d%27unit%C3%A9s
Wikipedia a écrit:
milli ; du latin mille, « un millier » ;
micro : du grec μικρός, mikros, « petit » ;
nano : du grec νάνος, nanos, « nain » ;
pico : de l'italien piccolo, « petit » ;
FemtoCell : du danois femten, « quinze », car 10−15 ;
atto : du danois atten, « dix-huit », car 10−18 ;

[/mode HS]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
865 points

JgK, Posté le: Mer 01 Oct 2014, 7:41    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
[mode HS]
JgK a écrit:
Heureusement que j'ai le FemtoCell permet a mon Smartphone d'avoir accès au net sans souci partout.


Désolé JgK que ça tombe sur vous, en plus c'est complètement hors sujet, mais à force de lire ça, je ne peux m'empêcher de réagir (mais je n'ai rien contre vous..)

Ce n'est pas "Fem To Cell", mais "FemtoCell cell", pour dire que c'est une toute petite cellule..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fixes_du_syst%C3%A8me_international_d%27unit%C3%A9s
Wikipedia a écrit:
milli ; du latin mille, « un millier » ;
micro : du grec μικρός, mikros, « petit » ;
nano : du grec νάνος, nanos, « nain » ;
pico : de l'italien piccolo, « petit » ;
FemtoCell : du danois femten, « quinze », car 10−15 ;
atto : du danois atten, « dix-huit », car 10−18 ;

[/mode HS]


Ne soit pas désolé Joyeux J'ai appris quelque chose aujourd'hui Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 277
 
1216 points

Ponzy33, Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 22:26    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

richpa a écrit:
Bonjour

En dehors de ce qui a été cité dans les postes précédents, il faudrait peut être vérifier que des 2 machines ne possèdent pas le même nom d'administrateur .
Si tes 2 PC sont nommés tartenpion1 , c'est normal que tu ne puisses en connecter qu'un à la fois .
Il faut vérifié et éventuellement renommer un des 2 PC avec un autre nom d'administrateur . Par exemple:
*Tartenpion 1 pour le 1er PC
*Tartenpion 2 pour le 2eme PC
Panneau de configuration /administration/ changer le nom du compte.
A essayer , j'ai eu le cas Wink


Le nom du compte n'étant pas diffusé sur le réseau sauf pour authentification pour un partage réseau ce n'est surement pas ça.
En plus cela est même vivement recomander afin de facilité l'administartion des postes de travail, mais la je m'éloigne du sujet.

Par contre le nom de l'ordinateur OUI (et encore...)

Ensuite en réalisant ton action tu ne change que le nom affiché pas le nom du compte, le 'Login' lui reste inchangé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 22:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Ce serait bien que l'auteur du topic vienne réagir un peu...
Ne serait-ce que pour nous dire si nous l'avons aidé à résoudre son problème, et comment..

Et si le problème persiste, qu'il nous donne un peu plus d'infos..

En attendant, je considère ce topic comme mort..

Bon courage à ceux qui veulent continuer à causer dans le vide..

@Ponzy33 : +1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox