rabbit75 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Sep 2014, 10:18 Sujet du message: Fibre Orange vers Free
Fibre Orange vers Free10297395705
Bonjour à tous,
Voila maintenant 15 jours que j'ai demandé mon abonnement Fibre optique à Free. Pas de souci j'ai vu par téléphone avec un technicien la localisation exacte de mon appartement sur paris (escalier , batiment etage etc...), ensuite le technicien me demande le numéro (qui est indispensable) du boitier PTO que j'ai dans mon domicile (étant abonné Fibre Orange précédemment), je regarde mon boitier et aucun numéro sur celui-ci....j'appel orange pour leur demander, ils me disent que pour eux il est impossible de me le fournir et que dans tout les cas, ce numéro est inutile pour la mise en service de Free. Qui croire? Ensuite cela fait deux semaines que je suis bloqué à l'étape 1 et que rien ne semble bouger chez Free, qu'elles sont les délais pour la Fibre en région parisienne (15 ém arrondissent)?
razerti, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 12:47 Sujet du message:
9178485416
Bonjour
Pour répondre à ta question officiellement aucun délais de mise en service, concernant le numéro du PTO lorsque le technicien avait installer le boitier chez toi il doit y inscrire le numéro du boitier.
Maintenance ce qui va ce passer c'est que Free va t'envoyer un technicien pour vérifier chez toi.
Si tu n'est pas rappeler au bout d'une semaine n’hésite pas aller voir sur l'ADUF il y des corp Free qui pourront un peu accélérer les chose.
rabbit75 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Sep 2014, 13:48 Sujet du message:
10297395705
Merci pour vos réponse, je suis déjà allé sur l'ADUF mais rien encore de la part des corpo... J'ai appelé Bouygues et SFR pour savoir ce qu'ils me proposaient et ils m'ont tout les deux répondus que le numéro PTO n'était pas obligatoire pour le raccordement en Fibre. Apres étant donné que je viens de déménager et que j'étais auparavant client ADSL et que maintenant je passe sous la Fibre, est ce que Free n'attend pas la résiliation de mon abonnement ADSL (demain 1 octobre) pour lancer la machine?
razerti, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 14:29 Sujet du message:
9178485416
rabbit75 a écrit:
Merci pour vos réponse, je suis déjà allé sur l'ADUF mais rien encore de la part des corpo... J'ai appelé Bouygues et SFR pour savoir ce qu'ils me proposaient et ils m'ont tout les deux répondus que le numéro PTO n'était pas obligatoire pour le raccordement en Fibre. Apres étant donné que je viens de déménager et que j'étais auparavant client ADSL et que maintenant je passe sous la Fibre, est ce que Free n'attend pas la résiliation de mon abonnement ADSL (demain 1 octobre) pour lancer la machine?
Normalement non rien à voir vue que c'etais une ligne ADSL, Free est assez long pour les commandes de câblages au niveau Fibre.
Pour ce qui est du numéro du PTO est bien cela dépend si vous ne l'avez pas il faudra qu'un technicien ce déplace pour vérifier la ou vous êtes raccordé vue que sur la base de donné commune on peut voir les numéro de PTO des différent abonné les étage mes pas les porte donc si par exemple 3 abonné en Fibre dans le même étage ba faudra savoir sur les 3 abonné lesquels et votre numéro.
Bref tout sa pour dire que sa prend du temps au niveau Fibre chez Free car le tout est pas encore assez bien organisé, sinon si sa traîne trop prenez orange rapide fiable rien à y redire pour le moment
rabbit75 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Sep 2014, 14:38 Sujet du message:
10297395705
D'accord, cependant ils ne m'ont jamais parlé d'un déplacement de technicien pour vérification. Je vais attendre encore cette semaine voir si les choses bougent, si non tempi cela sera la concurence.
rabbit75 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Oct 2014, 11:37 Sujet du message:
10297395705
J'ai eu Free au téléphone donc on me dit que la demande au près des services pour obtenir mon numéro PTO prend environ une 20 jours donc je vais encore attendre une petite semaine...
rabbit75 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Oct 2014, 19:20 Sujet du message:
10297395705
Salut à tous, j'ai eu le droit a mon troisièmes appel de Free pour me demander mon adresse pour la 3ème fois en 21 jours. Ensuite on m'a annoncé que l'étape 1 sera validée apres 21 jours chose faite depuis lundi est toujours rien... Ensuite pensez vous qu'il y a un moyen d'en savoir plus hormis l'ADUF ou les corps sont aux abonnés absent.
Merci
philippefrance13, Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 20:30 Sujet du message:
6364157762
J'ai été dans le même cas que toi, installation faite par orange qui n'avait pas inscris la référence de la prise j'ai juste donné le numéro sur le boitier du PTO sur le palier et l’installation a été faite sous trois semaines (mois c'est après l’installation de la prise que j'ai attendus 2 mois mais bon c'est du passé
rabbit75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2014, 8:49 Sujet du message:
10297395705
OK et ben je suis pas dans la m****. Quand je vois que chez la concurrence on peut me raccorder en moins de 10 jours sans avoir ce foutu numéro de boîtier. Malheureusement pour Free ils vont perdre un client.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum