Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pas de Internet PC fixe avec routeur Freebox activé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Frisbee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 8
 
8 points

Frisbee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Sep 2014, 18:14    Sujet du message: pas de Internet PC fixe avec routeur Freebox activé pas de Internet PC fixe avec routeur Freebox activé 102990 95722
Répondre en citant

Bonjour,

Dépuis j'ai installé Windows 7(basic) je n'ai plus de connexion Internet sur mon PC fixe, avec mode routeur activé ( desactivé ça fonctionne..).
Avec Windows xp tout fonctionnait normalement...
J'ai plusieurs ordinateurs à la maison, les portables(Wifi), alors pour moi c'est important que le routeur reste activé pour avoir Internet sur les PC's...
J'ai essaié plusieurs réglages, sans résultat...
Qui a la solution ??

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frisbee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 8
 
8 points

Frisbee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Sep 2014, 21:39    Sujet du message: pas de Internet PC fixe avec routeur Freebox activé pas de Internet PC fixe avec routeur Freebox activé 102990 95722
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu,
J'essaie maintenant de répondre à tes questions:

Le Freebox c'est un V6,
DHCP est bien activé partout.
J'ai essayé avec adresses IP en manuelle, mais ça fonctionne pas( je ne sais plus si je l'ai fait avec DHCP desactivé, je vais essayer plus tard.
J'ai mis l'adresse de passerelle Free(.....254), une adresse IP, avec à la fin un chiffre entre 10 et 50( car, dans mon interface abonnée Free c'est indique: debut DHCP .....192.168.0.10 , fin: ......0.50)
Sur mon interface en ce moment: Baux DHCP permanente: 192.168.0.50 , à coté une adresse mac (Freebox?)
Hier j'ai ajouté une autre adresse IP, avec l'adresse mac de mon PC fixe, hélas, ça ne marche pas on plus..
Dans plages ports il y a rien indiqué. (rédirections oui)
Adresses IP avancees: 192.168.0.0
Ta question: DHCP avec plage non vide??
Si non, j'ai essaié pas mal de choses, par example IP manuelle, desactivé/activé carte réseau, Freebox réinitialiser( parametres usine), débrancher/brancher des câbles(Ethernet, Freeplug..) , j'étais meme dans l'invite de commande: adresse passerelle vide, adresse IP qui commence par 169...(??) , j'ai fait un 'ping' vers le Freebox, rien...
J'ai aussi fait reset winshock, ipconfig renew, ('impossible de contacter votre serveur DHCP') , on dirait que Freebox detecte pas mon PC fixe..
Resoudre des problemes reseau par Windows (resultat: erreur 651, 'pas de configuration IP valide..) ,
Dans Centre réseau et partage: 'réseau non identifié, profil public (impossible de changer en domestique,car ligne en dessous est noir au lieu d"être en bleu.
Pare feu activé par defaut( je l'avais déjà desactivé, sans succes)
J'ai testé le câble Ethernet sur PC portable, ça fonctionne tout de suite..
Avant j'etais sur Windows xp, aucun probleme Internet. Depuis une semaine j'ai Windows 7, version basic: plus aucun connexion en reseau locale...
c'est une mystère....
J'espère qu'avec le version basic c'est possible??
Voila, j'ai fait beaucoup d'écriture, maintenant j'attends une miracle,
et j'espère ici sur le forum de trouver une ou la solution....
Crying or Very sad Crying or Very sad Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 154
 
188 points

Patoullins, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 23:46    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Bonsoir, un truc con auquel on pense rarement change ton câble qui relie la box au PC. Sinon change de port sur la box aussi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frisbee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 8
 
8 points

Frisbee
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Oct 2014, 7:21    Sujet du message: 102990 95722
Répondre en citant

Bonjour 'Patouillins',

Merci pour la réponse,

Le cablle Ethernet j"ai debranché et rebrancher plusieurs fois et j'ai mis le câble dans les ports ( totale 4 possibilités) qui sont derriere le Freebox,mais toujours pas de bonne nouvelle...
Je crois on peut changer les port dans l'interface abonnée,mais ça, je ne sais pas comment il faut faire..
Et si l'adresse mac sur mon PC est faux? ca exciste?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 154
 
188 points

Patoullins, Posté le: Mer 01 Oct 2014, 7:59    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Bonjour,

Pour avoir vu des pannes incompréhensible avec des câbles reseau défectueux je te conseille de le changer. Ça peut venir de ça, sinon regarde aussi du cote des pilotes de ta carte reseau, telecharge ceux du fabricant directement a la place de ceux par défaut.

Une adresse Mac ne peut pas être fausse, c'est l'adresse physique de la carte. Sur certaines carte pro on peut la modifier, mais en général elle est figée.

Voilà les pistes à explorer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frisbee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 8
 
8 points

Frisbee
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Oct 2014, 9:58    Sujet du message: 102990 95722
Répondre en citant

Bonjour,

Le câble Ethernet fonctionne très bien sur une autre PC(portable).
Et, ça reste bizar que je suis bien connecté à Internet quand le routeur de Freebox est desactivé...(mais ç'est pas pratique quand il y a plusieurs PC à la maison...) et je crois avec le routeur activé , la connexion est mieux sécurisé.
Et l'adresse IP qui commence avec 169? ça doit commencer avec 192.168..
Mettre IP manuelle fonctionne pas non plus.
La carte réseau: j'ai verifié si il y a une mise à jour pilote disponible, mais il n'y a pas.
J'ai pas encore supprimé les pilotes , ça me fais un peu peur..
Mais, je vais essayer de le faire et de trouver des pilotes sur le site de Nvidia.
Bon, j'ai regardé, mais il n'y a pas sur leur site, mais sur autres sites de drivers.
Qu'est ce que tu pense de ça? (et tout ce que j'ai écris dans ce message?)
Merci,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 154
 
188 points

Patoullins, Posté le: Mer 01 Oct 2014, 22:55    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Bonsoir,

Une adresse IP qui commence par 169 est typiquement une adresse Windows lorsqu'il n'arrive pas à communiquer avec un serveur DHCP.

Adresse IP manuelle à mettre
192.168.x.123 (x=0 ou 1 suivant la plage utilisée par la Freebox)
Masque sous reseau:
255.255.255.0
Passerelle :
192.168.x.254
Serveur DNS :
8.8.4.4 (serveur DNS de Google)

Une fois ton IP manuelle configurée, lance une ligne de commande et fait les test suivants:
Ping 127.0.0.1
Ping 192.168.x.123
Ping 192.168.x.254
Ping 8.8.4.4
Ping www.free.fr

Suivant l'endroit où le ping ne passe pas on verra plus clair pour savoir ou se situe le problème. Si tout passe alors probleme résolu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frisbee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 8
 
8 points

Frisbee
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 9:10    Sujet du message: 102990 95722
Répondre en citant

Bonjour,
(Merci pour ton aide..)

J'ai fait tests de 'ping':

Résultats: 'impossible de joindre l'hôte de destination'
Sauf: 'ping' :127.0.0.1 , qui réponds tout de suite. (??)

Hier j'ai vu quelque chose étrange:
Le Freebox a encore mon PC en mémoire quand j'étais sous Windows Xp,
avec une autre nom et une adresse mac ' à l'envers '...(je veux dire, par example: au lieu de 16.32 c'est 32.16 , et ça avec toutes les chiffres de l'adresse Mac...(!?)
Je ne comprends vraiment plus rien... Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 154
 
188 points

Patoullins, Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 19:21    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Tu as un problème avec ta carte reseau, car même si le ping 192.168.x.123 ne répond pas c'est que le soucis se situe sur l'ordinateur.

L'adresse 127.0.0.1 est l'adresse locale, c'est normal que ça fonctionne.

Soit tu as un soucis de pilotes (probable) ou de carte reseau en elle même.

Sans voir la machine je peux pas faire plus désolé, mais à priori le soucis ne se situe pas au niveau de la Freebox.

Bon courage pour la suite des événements

Patrice
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frisbee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 8
 
8 points

Frisbee
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 22:56    Sujet du message: 102990 95722
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour le message,
La connexion Internet marche bien quand le routeur de Freebox est desactivé, ça veut dire aussi alors que la carte reseau , il fonctionne?
est ce que ça arrive defois que Free 'bloques les connexions?
Je ne sais pas ce qui c'est passé avec l'installation de Windows 7, mai je verra les pilotes de la carte...(reinstaller..)
Je comprends que c'et pas facile de voir le probleme quand t'as pas le PC devant toi...
Merci en tout cas,

Laure ('frisbee')


Confused Wink Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 154
 
188 points

Patoullins, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 21:13    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Il n'arrive jamais que Free bloque les connexions, d'autant plus que la il s'agit visiblement d'un probleme au niveau du réseau local.

Si on fait un rapide tour:
Le DHCP n'est pas en cause puisque les appareils en Wifi fonctionnent sans soucis.
Ce que j'arrive pas a comprendre c'est pourquoi ça fonctionne en mode bridge...
Ce qui me fait penser a un soucis propre aux pilotes de la carte réseau, c'est que même lors d'adresse IP fixe, ça ne fonctionne pas, vu que les ping ne passe pas.

Dans les test de ping je t'ai fait réaliser dans l'ordre:
Ping local : OK
Ping IP local : nok
Ping PC -> Freebox : nok
Ping PC -> serveur DNS : nok
Ping PC -> Internet : nok

Pour trouver les pilotes de la carte reseau, le mieux est d'aller sur le site du fabricant de la carte mère.
Sinon connaître la marque de la puce de la carte reseau et son modèle et aller sur le site du fabricant (par exemple Realtek)
Faut creuser de ce côté la, puisque tout fonctionnait sous XP

Ah oui l'installation de Windows 7 à été faite seule ou sur une mise a jour depuis XP? Si mise a jour, le probleme peut venir de la, et une installation sur une base saine pourrait résoudre le probleme.

Pour éliminer tout probleme matériel, tu peux télécharger ubuntu, graver sur un cd et lancer via le cd (sans installation donc) si tout fonctionne sous Ubuntu on sera sur que le soucis est au niveau de Windows et tout probleme hardware/Freebox sera à ecarter.

Bonne chance et hésite pas a me faire un retour si tu trouves la solution.

A+ Patrice
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frisbee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 8
 
8 points

Frisbee
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Oct 2014, 10:01    Sujet du message: 102990 95722
Répondre en citant

Bonjour Patrice,

Merci pour ce message très clair,

Le disque dur est formaté, et ensuite Windows 7 est installé dessus.
La carte réseau est pas un modèle récente (Nvidia) et je ne trouve plus sur leur site.
Mais ce que j'ai vu sur une autre site Internet, que la carte est bien compatible avec Windows 7.
Il y une site comme 'tout les drivers', mais je sais pas si ç'est bien..nsat
En plus, si je le ferais, j'aucune idee comment les installer, je pense ç'est tres different que l'installation de Windows(recherche et installation automatique...)

Pour Ubuntu, je verra, je l'ai jamais utiliser..
Que ça va pas abimer le system encore plus?
Mais bon ,ç'est interessant en meme temps, si il peut detecter des pannes matériel.

Hier j'ai fait besaucoup de mises à jours e Windows, et j'ai reintaller la carte reseau par Windows, hélas sans résultats..
ç'est une grande mystère...
Crying or Very sad


Laure
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 154
 
188 points

Patoullins, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 10:13    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Bonjour,

pour ubuntu c'est un système d'exploitation "Linux" qui permet d'utiliser son PC, on va dire que c'est un concurrent gratuit de Windows. il a l'avantage de fonctionner en "Live-cd" c'est a dire SANS s'installer sur l'ordinateur et de l'essayer, le temps de démarrage est long (lecture depuis le cd) mais au moins il te permettra de voir si ta carte réseau fonctionne correctement. l'interface est sensiblement différente de Windows, mais tu verras pour faire juste cet essai, ça devrait être facile. grave le sur un cd réinscriptible ça évitera d'en "gacher" un pour ça.

Ta carte réseau est intégrée a la carte mère je suppose non? si oui faut prendre la marque de la carte mère et aller sur le site du fabricant de celle-ci (par exemple: Asus gigabyte, asrock, ...).

les pilotes en général sous Windows tu va télécharger soir directement un fichier ".exe" que tu lanceras pour l'installation ou un ".zip" que tu décompresse et tu lance le fichier "setup" ou "install", rien de bien compliqué en fait.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frisbee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 8
 
8 points

Frisbee
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Oct 2014, 22:57    Sujet du message: 102990 95722
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis quelques jours il y a eu des petits changement dans le systeme..

Ping 127.0.0.1 n'est plus OK. Sad ,et plus du tout Internet alors..
Ipconfig renew toujours pas diponible...
Message erreur dans l'invite de commande,pour winsock(reset): fichier introuvable..

Message Windows: Windows n'a pas pu detecter automatiquement de proxy..

Demain j'essaye ubuntu, j'epere ça marche, j'ai lu sur leur site que çe n'est pas compatible avec Windows 7.. Mad

En gros,je n'ai pas avancé beaucoup..
Pour la carte reseau,partour ils ont le meme version de pilote que sur mon PC,donc pas de mise à jours disponible.J"ai laissé installer Windows 7 ( apres formatage) par un boutique d'informatique (là bas, la personne disait qu"il y avait accès à Internet avec mon PC et le nouveau Windows installé.., ils ont le Livebox) Pour lui ça devrait marché, juste un probleme IP..
Mais, moi, j'ai impression qu'il y a de plus en plus d'erreurs dans le systeme...(peut-être parce que j'ai touché à des parametres, ésperant de trouver la solution...)

ç'est aussi là-bas, dans la boutique, ou ils ont installer un anti-virus Microsoft Security Essentiels...
et moi je l'ai desinstallé pour evt retrouver ma connexion..mais hélas.
Si Defender n'est pas un anti virus, qu'est ce que ç'est? ( programme anti malware? )
Alors je doit absolument reinstaller le meme, ou un autre anti virus, avec le portable qui marche.

Si non, il y a bien un probleme de winsock,dans probleme trouvé par Windows il y avait indiqué; Windows n'a pas pu detecter automatiquement de proxy..
Dans l'invite de commande, quand je veux reinitialsier winscock, il disent que le fichier n'exciste pas.
ipconfig/renew marche non plus...
Aucun ping reusi..
il y a une semaine,je pouvait encore 'reparer' winsock,( sans succes), maintenant ç'est meme plus possible.
Et moi, je croyais que ça sera geniale de formater le disque dur et avoir Windows 7, un PC tout 'neuf et propre'.....

Vous croyez que ç'est possible que Freebox detecte mon PC comme 'neuf",mais l'adresse IP est pas donné, car l adresse mac ou le numéro de serie du PC est le meme qu"avec mon ancien systeme Windows xp...et ça donne un conflit?

Rolling Eyes

Ps, il y a des logiciels disponible sur le net qui peuvent reparer 'la panne' ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 154
 
188 points

Patoullins, Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 20:55    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Comme je t'ai déjà dit, Ubuntu est un système d'exploitation au même titre que Windows, ça ne fonctionne pas sous Windows et les applications Windows (comme Word, excel, ...) ne fonctionnent pas non plus dessus. Tu peux essayer sans avoir à l'installer en utilisation "Live cd" attention de pas l'installer car même si l'installation est relativement facile ce n'est pas Windows et l'interface peut dérouter un peu qu'à d on est pas habitué.

Si jamais tout fonctionne sous Ubuntu tu seras certaine que ton soucis est bien situé sur Windows, auquel cas tu peux éventuellement tt reformater et réinstaller Windows par tes propres moyens ( sisi c'est très facile a faire).

Je te laisse mon mail si besoin:
Cyberpatou@free.fr

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox