mixmaxx (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 22:43 Sujet du message: (V6 Fibre) Freeze de l'image
(V6 Fibre) Freeze de l'image9672890003
Bonjour,
Depuis un mois environ j'ai des saccades de l'image de manière aleatoire : parfois toutes les 30 secondes, parfois je suis tranquille pendant 10 min... peu importe la chaîne. Au début c'était juste des freezes d'1 seconde, mais plus ca va plus ca devient violent : freezes de 2 sec, le son coupe aussi parfois, des gros pixels de couleur apparaissent parfois aussi...
Je suis fibré depuis environ 7 mois et niveau débit j'ai pas à me pleindre : 530 Mbps en Down et 210 Mbps en UP (ping 2ms). Je suis sur Paris 15. Les 2 box sont reliées en Ethernet.
J'ai changé le câble HDMI, séparé les 2 box pour voir si c'etait un pb de chauffe, j'ai même rebranché les Freeplugs pour voir si c'etait pas un pb avec mon câble Ethernet ! J'ai tout rebouté évidement... Rien à faire.
Les modes pattates et compagnie ne sont pas accessibles sur la Fibre non plus.
Avez vous rencontré ce pb ?
Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Titre édité *** Modération ***
Tempusago, Posté le: Lun 06 Oct 2014, 15:25 Sujet du message:
10316095859
j'ai le même problème, j'ai meme eu droit a des échecs d'authentification sur le boitier télé? des fois ça coupe le son et faut débranche le boitier TV pour que ça remarche.
je parle pas des freezes tout le temps.
pour l'instant je débranche et rebranche et ça remarche mais pas toujours.
je vais essayer de hard reboot les deux boitiers histoire de voir si ça remarche mieux.
dodorouen, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 23:10 Sujet du message:
118405109292
Bonjour, je réveille ce sujet car étant en Fibre, j'ai exactement les mêmes soucis de sauts d'images sur ma Freebox révolution, micro coupures de sons,etc... surtout sur les chaines canal incluses dans l'offre revolution 39,90 euros.
J'ai tout essayé également mais rien à faire, j'ai reçu un deuxième décodeur 4K via l'option Multi TV et ... pareil!
En Fibre optique, c'est quand même dommage d'avoir ces soucis!
Slt.
Je pose une question: sur ma tablette je regarde la TV ss aucun pb via "my canal". Sur cette appli il y a une mise en mémoire tampon de 1 min . Si nos fbx permettaient cela je pense que ce tampon absorberait sans problème ces coupures. En attendant c'est de pire en pire, c'était pas moins bien en ADSL. Il y a de la résiliation dans l'air... De la part d'un très ancien abonné (offre RTC 50 heures en 2003).
Inscrit le: 22 Juil 2009 Messages: 23 Localisation: Chez moi
21 points
Nas37, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 21:39 Sujet du message:
1823915697
Bonjour
J'ai le même problème insupportable :freezer d'image et pixellisation et coupure de son tout ça depuis 3 - 4 jours... Débrancher et brancher ça marche quelque minutes puis le problème à nouveau.
Qu'est-ce qu'on doit faire ...
Merci..
dodorouen, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 22:05 Sujet du message:
118405109292
Nas37 a écrit:
Bonjour
J'ai le même problème insupportable :freezer d'image et pixellisation et coupure de son tout ça depuis 3 - 4 jours... Débrancher et brancher ça marche quelque minutes puis le problème à nouveau.
Qu'est-ce qu'on doit faire ...
Merci..
J'ai appelé la Hotline au 3244 et ils ont tout réinitialisé après quelques manipulations qu'ils m'ont fait faire.
çà fonctionne mieux mais faudrait pas trop que çà récidive... Sinon le meilleur remède serait un autre opérateur...
Bobmorane13, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 22:13 Sujet du message:
9327786797
Slt.
J'ai essayé un truc: changer le Freeplug ou la liaison RJ 45 de port sur le Server. J ai utilisé celle la plus proche de l'entrée ADSL ou Fibre repérée "1" dans l'interface mafreebox.Freebox:.......... Et bien ça marche nettement mieux en ce moment iConcerts Jamiroquai en HD (Y). On va voir si ça dure
Inscrit le: 22 Juil 2009 Messages: 23 Localisation: Chez moi
21 points
Nas37, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 22:43 Sujet du message:
1823915697
dodorouen a écrit:
Nas37 a écrit:
Bonjour
J'ai le même problème insupportable :freezer d'image et pixellisation et coupure de son tout ça depuis 3 - 4 jours... Débrancher et brancher ça marche quelque minutes puis le problème à nouveau.
Qu'est-ce qu'on doit faire ...
Merci..
J'ai appelé la Hotline au 3244 et ils ont tout réinitialisé après quelques manipulations qu'ils m'ont fait faire.
çà fonctionne mieux mais faudrait pas trop que çà récidive... Sinon le meilleur remède serait un autre opérateur...
Merci pour la réponse...
Je suis d'accord avec toi... Un problème à 3 - 4 jours et Free qu'est-ce qu'il fait...? Non ce n'est pas possible ...! !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum