Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6 Fibre) Freeze de l'image
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
mixmaxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 4
 
4 points

mixmaxx
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 22:43    Sujet du message: (V6 Fibre) Freeze de l'image (V6 Fibre) Freeze de l'image 96728 90003
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis un mois environ j'ai des saccades de l'image de manière aleatoire : parfois toutes les 30 secondes, parfois je suis tranquille pendant 10 min... peu importe la chaîne. Au début c'était juste des freezes d'1 seconde, mais plus ca va plus ca devient violent : freezes de 2 sec, le son coupe aussi parfois, des gros pixels de couleur apparaissent parfois aussi...

Je suis fibré depuis environ 7 mois et niveau débit j'ai pas à me pleindre : 530 Mbps en Down et 210 Mbps en UP (ping 2ms). Je suis sur Paris 15. Les 2 box sont reliées en Ethernet.

J'ai changé le câble HDMI, séparé les 2 box pour voir si c'etait un pb de chauffe, j'ai même rebranché les Freeplugs pour voir si c'etait pas un pb avec mon câble Ethernet ! J'ai tout rebouté évidement... Rien à faire.

Les modes pattates et compagnie ne sont pas accessibles sur la Fibre non plus.

Avez vous rencontré ce pb ?

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
towny47
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 23
 
78 points

towny47, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 17:06    Sujet du message: 78001 72565 Répondre en citant

Ca me le fait aussi depuis quelques semaines, notamment sur M6. Freebox ADSL avec une synchro de 22 mégas. J'habite aussi à paris 15.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gti-Diag
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 48
 
56 points

Gti-Diag, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 22:05    Sujet du message: 92153 85763 Répondre en citant

Essaye de brancher ton câble ETH sur une autre prise du switch du Server. Et essaye de faire un reboot simple du Server + hard reboot du Player.

Si tj KO, c'est peut-être des erreurs réseaux mais en FTTH c'est quand même rare.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tempusago
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2014
Messages: 2
 
2 points

Tempusago, Posté le: Lun 06 Oct 2014, 15:25    Sujet du message: 103160 95859 Répondre en citant

j'ai le même problème, j'ai meme eu droit a des échecs d'authentification sur le boitier télé? des fois ça coupe le son et faut débranche le boitier TV pour que ça remarche.

je parle pas des freezes tout le temps.

pour l'instant je débranche et rebranche et ça remarche mais pas toujours.

je vais essayer de hard reboot les deux boitiers histoire de voir si ça remarche mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mixmaxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 4
 
4 points

mixmaxx
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Oct 2014, 22:50    Sujet du message: 96728 90003
Répondre en citant

Gti-Diag a écrit:
Essaye de brancher ton câble ETH sur une autre prise du switch du Server. Et essaye de faire un reboot simple du Server + hard reboot du Player.

Si tj KO, c'est peut-être des erreurs réseaux mais en FTTH c'est quand même rare.


Merci, j'ai essayé mais toujours le même pb...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lbda
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 5
 
8 points

Lbda, Posté le: Dim 26 Oct 2014, 12:30    Sujet du message: 19276 16561 Répondre en citant

Je confirme un problème de freeze sur certaines chaines dans le 15e arrondissement.

Constaté sur le Freebox Player via une connexion Fibre (vers Porte de Versailles) et également sur une connexion ADSL (vers Boucicaut).

Uniquement sur certaines chaines, par exemple :
- M6 : mini freeze d'image régulier
- i>TELE : freeze + pixellisation de l'image réguliers

Cela concerne également d'autres chaines (mais pas toutes).

C'est un problème dans l'infrastructure de Free, car le "bug" est strictement identique sur la Fibre et l'ADSL...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1155 points

dodorouen, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 23:10    Sujet du message: 118405 109292 Répondre en citant

Bonjour, je réveille ce sujet car étant en Fibre, j'ai exactement les mêmes soucis de sauts d'images sur ma Freebox révolution, micro coupures de sons,etc... surtout sur les chaines canal incluses dans l'offre revolution 39,90 euros.
J'ai tout essayé également mais rien à faire, j'ai reçu un deuxième décodeur 4K via l'option Multi TV et ... pareil!

En Fibre optique, c'est quand même dommage d'avoir ces soucis!

Merci d'avance de vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8690
 
9029 points

menelas29, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 0:03    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

roooooooooo le déterrage de topic, presque 3 ans quand même Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobmorane13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 7
 
7 points

Bobmorane13, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 16:43    Sujet du message: 93277 86797 Répondre en citant

Slt.
Je pose une question: sur ma tablette je regarde la TV ss aucun pb via "my canal". Sur cette appli il y a une mise en mémoire tampon de 1 min . Si nos fbx permettaient cela je pense que ce tampon absorberait sans problème ces coupures. En attendant c'est de pire en pire, c'était pas moins bien en ADSL. Il y a de la résiliation dans l'air... De la part d'un très ancien abonné (offre RTC 50 heures en 2003).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1155 points

dodorouen, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 16:55    Sujet du message: 118405 109292 Répondre en citant

Bonjour, pour l'instant ça va mieux mais si c'est trop répétitif je changerai d'opérateur puis voilà  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nas37
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 23
Localisation: Chez moi
 
21 points

Nas37, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 21:39    Sujet du message: 18239 15697 Répondre en citant

Bonjour

J'ai le même problème insupportable :freezer d'image et pixellisation et coupure de son tout ça depuis 3 - 4 jours... Débrancher et brancher ça marche quelque minutes puis le problème à nouveau.
Qu'est-ce qu'on doit faire ...
Merci..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1155 points

dodorouen, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 22:05    Sujet du message: 118405 109292 Répondre en citant

Nas37 a écrit:
Bonjour

J'ai le même problème insupportable :freezer d'image et pixellisation et coupure de son tout ça depuis 3 - 4 jours... Débrancher et brancher ça marche quelque minutes puis le problème à nouveau.
Qu'est-ce qu'on doit faire ...
Merci..


J'ai appelé la Hotline au 3244 et ils ont tout réinitialisé après quelques manipulations qu'ils m'ont fait faire.

çà fonctionne mieux mais faudrait pas trop que çà récidive... Sinon le meilleur remède serait un autre opérateur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobmorane13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 7
 
7 points

Bobmorane13, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 22:13    Sujet du message: 93277 86797 Répondre en citant

Slt.

J'ai essayé un truc: changer le Freeplug ou la liaison RJ 45 de port sur le Server. J ai utilisé celle la plus proche de l'entrée ADSL ou Fibre repérée "1" dans l'interface mafreebox.Freebox:.......... Et bien ça marche nettement mieux en ce moment iConcerts Jamiroquai en HD (Y). On va voir si ça dure
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nas37
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 23
Localisation: Chez moi
 
21 points

Nas37, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 22:43    Sujet du message: 18239 15697 Répondre en citant

dodorouen a écrit:
Nas37 a écrit:
Bonjour

J'ai le même problème insupportable :freezer d'image et pixellisation et coupure de son tout ça depuis 3 - 4 jours... Débrancher et brancher ça marche quelque minutes puis le problème à nouveau.
Qu'est-ce qu'on doit faire ...
Merci..


J'ai appelé la Hotline au 3244 et ils ont tout réinitialisé après quelques manipulations qu'ils m'ont fait faire.

çà fonctionne mieux mais faudrait pas trop que çà récidive... Sinon le meilleur remède serait un autre opérateur...


Merci pour la réponse...
Je suis d'accord avec toi... Un problème à 3 - 4 jours et Free qu'est-ce qu'il fait...? Non ce n'est pas possible ...! !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox