banalplus (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2014, 18:51 Sujet du message: Freephonie (SIP): messagerie mobile inaccessible
Freephonie (SIP): messagerie mobile inaccessible4019535938
je n'arrive pas à consulter ma messagerie vocale Free Mobile avec mon Smartphone galaxy s5 4G+ depuis mon domicile en passant par la Free phonie (sip) après avoir composer le 06 95 60 00 12 un message m'invite a composer mon numéro de téléphone à 10 chiffres après avoir effectué l'opération un message m'indique qu'aucun code d'accès n'a été configuré pour accéder à ma boite de messagerie vocale.
alors que lorsque je bascule en mode gsm avec mon Smartphone en composant le 666 j'arrive à accéder à ma messagerie vocale sans probleme.
pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour accéder à ma messagerie vocale Free Mobile en mode Free phonie (technologie sip) ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 19:46 Sujet du message: Re: freephonie technologie sip
Re: freephonie technologie sip34583206
banalplus a écrit:
je n'arrive pas à consulter ma messagerie vocale Free Mobile avec mon Smartphone galaxy s5 4G+ depuis mon domicile en passant par la Free phonie (sip) après avoir composer le 06 95 60 00 12 un message m'invite a composer mon numéro de téléphone à 10 chiffres après avoir effectué l'opération un message m'indique qu'aucun code d'accès n'a été configuré pour accéder à ma boite de messagerie vocale.
alors que lorsque je bascule en mode gsm avec mon Smartphone en composant le 666 j'arrive à accéder à ma messagerie vocale sans probleme.
pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour accéder à ma messagerie vocale Free Mobile en mode Free phonie (technologie sip) ?
Le sip freephonie ne permet pas d'appeller un numero mobile.
banalplus (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2014, 20:09 Sujet du message:
4019535938
Merci loggoi pour cette réponse rapide,
petite précision je peux tout à fait appeler des mobiles, des fixes avec la technologie sip je viens de le faire à l'instant.
J'ai paramétré mon galaxy s5 à cet effet; lorsque je suis à la maison (et par conséquent relié par Wifi avec ma Freebox) et que j'effectue un appel sortant, mon Smartphone me donne à choisir entre freephonie ou passer par le gsm. je privilégie freephonie pour ne pas entamer mon forfait voix à 2 €.
Mais lorsque je veux accéder à ma boite vocale le problème cité dans mon premier post survient.
Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème je suis preneur.
Cordialement.
ghisb74fr, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 20:43 Sujet du message:
6763061478
Quand tu appelles en SIP, ou que tu appelles depuis l'étranger, il te faut un mot de passe pour t'authentifier.
Ce mot de passe peut être défini il me semble en appelant depuis la ligne Free Mobile le 666, et dans les options il y a la possibilité de définir le mot de passe.
Pour l'appel des mobiles depuis une ligne SIP, je confirme que c'est possible pour quelques chanceux dont je faisais partie il y a quelques mois avant que je ne sois obligé de résilier. Certainement du à une ancienneté assez élevée, où les CGV ne doivent pas permettre à Free de couper l'accès aux mobile depuis le SIP.
banalplus (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2014, 21:27 Sujet du message:
4019535938
Merci à toi ghisb74fr,
bien vu,
grâce à toi je peux dorénavant consulter ma messagerie vocale Free Mobile depuis mon galaxy en utilisant la freephonie (sip).
J'ai simplement créer un code d'accès après avoir composé le 666 (mais en passant par la connexion gsm) qui n'était effectivement pas configuré préalablement.
Tout marche Nikel maintenant avec le sip!
Merci à toi!!!
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 11 Oct 2014, 10:36 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Je confirme pour les appels illimités vers les mobiles français avec le Sip freephonie. Je l'utilise jusqu'à présent ce qui est fort utile lorsque je suis en déplacement à l'étranger.
À l'époque je pensais qu'il suffisait d'avoir une v5 avec des CGV datant du 07/04/11 ainsi que l'option d'appels vers les mobiles dans l'abonnement ADSL. Cependant j'avais constaté que parmi certains membre d'UF, ayant la même configuration, certains n'avaient pas accès aux appels vers les mobiles.
Une bizarrerie dont ni Free se justifie, ni UF n'a cherché à obtenir une explication. Ce qui est fort regrettable au vue de l'utilité d'un tel service...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum