Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coût dégroupage total Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
nickie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 48
 
0 points

nickie
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2007, 14:48    Sujet du message: Coût dégroupage total Free Coût dégroupage total Free 3240 2994
Répondre en citant

Salut,

J'aimerai passer en dégroupage total en conservant mon n° France Télécom. J'ai beau lire en long et en large, je n'arrive pas à savoir précisemment le coût de l'opération Question

Cela dépend-t-il (comme d'hab) de l'ancienneté ? et dans ce cas, comme j'ai la V5 depuis cette année, je suis reparti à zéro Twisted Evil

Merci si vous savez
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 15:33    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je ne sais pas exactement si le coup de ton passage en dégroupage total dépend de ton ancienneté mais tu peux connaître toi même combien cela va te coûter si tu fais une simulation de passage en dégroupage total dans ta console de gestion; Dans la partie MODIFICATION DE MON ABONNEMENT puis Synthèses des modifications d'abonnement tu peux simuler le passage en dégroupage total et tu verras combien cela va te coûter, tout est expliqué à ce niveau.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 16:13    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Il me semble que c'est ds les 90euros... mais je n'en suis vraiment pas certains...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 210
 
41 points

val1984, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 16:30    Sujet du message: 1725 1753 Répondre en citant

C'est 90€ - 3€ / mois d'ancienneté depuis la dernière remise à zéro, comme indiqué dans la partie "Synthèses des modifications d'abonnement" de ton compte Free.
_________________
glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 16:39    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ce qui veut donc dire que tu calcules le nombre de mois au total depuis que tu es abonnés chez Free, et tu fais 90eu - 3eu, pour chaque mois d'abonnement, tu auras donc le cout de ton passage en dégroupage total.

Atention, attention, une chose très importante, si tu veux passer en dégroupage total, tu dois faire la demande à partir de ton interface de gestion, en cliquant donc sur le lien Passer en Dégroupage total, c'est Free qui le fera pour toi, si tu fais l'erreur de couper ta ligne toit même auprès de France telecom, tu n'auras que tes yeux pour pleurer Laughing Wink Ca parait évident de dire çà, mais je connais quelqu'un qui a fait çà il a coupé sa ligne chez FT au lieu de passer par sa console de gestion, résultat des courses: fbx en chenillard très lent, plus de synchro et plus d'abonnement Free haut débit, il a fallu donc réouvrir la ligne chez FT et se réabonner en dégroupage, là maintenant total (avec tous les frais que cela a engendré) le pauvre gars, il était bien malheureux, et dire que je lui avais bien dit qu'avant de faire quoique ce soit, appelle-moi d'abord, mais bon maintenant il a compris Laughing Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 210
 
41 points

val1984, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 17:31    Sujet du message: 1725 1753 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Ce qui veut donc dire que tu calcules le nombre de mois au total depuis que tu es abonnés chez Free, et tu fais 90eu - 3eu, pour chaque mois d'abonnement, tu auras donc le cout de ton passage en dégroupage total.

Non, - 3 € par mois depuis la dernière RàZ, c'est à dire depuis l'obtention de la Freebox HD ici.
_________________
glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 18:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

val1984 a écrit:
Non, - 3 € par mois depuis la dernière RàZ, c'est à dire depuis l'obtention de la Freebox HD ici.


Je confirme ! Smile

Nickie, tu vas sur ta console Free, tu comptes le nombre de factures Free enregistrées après celle où apparait ton renouvellement de Freebox.

Ce nombre de factures après le renouvellement sera ce qui diminuera ton coût de migration vers le dégroupage total Wink
Coût = 90 - (3 * n factures après changement Freebox )

Ne soit pas malheureux de payer et dès lors que ta décision de migrer est prise, fait-le sans attendre.

Car tout mois supplémentaire à attendre va certes diminuer ton coût de dégroupage de 3 euros, mais va surtout te couter encore 16 euros d'abonnement.
Chaque mois que tu vas attendre te coute 13 euros ! Confused
Alors que chaque mois qui passera une fois que tu seras en dégroupage total te fera économier 16 euros ! Smile

Imaginons que ton passage en DT te coute plein pôt 90 euros, en moins de 6 mois ça sera rentabilisé ! Smile
Alors que si tu attends encore 6 mois avant de passer en DT, tu auras payé 96 euros à F.T. et il faudra en plus payer 72 euros à Free, soit 168 euros Confused


Au plus tôt tu te dégrouperas, au plus tu économiseras ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 18:45    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Suivant à quel moment tu résilieras ta ligne ,FT te rembourseront le trop perçu au prorata de cette date,vu que tu payes ta location de ligne en avance ,mais il ne faut pas être trop pressé pour le remboursement.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nickie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 48
 
0 points

nickie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2007, 8:36    Sujet du message: 3240 2994
Répondre en citant

Salut,

Bon, ben un seul mot me vient à l'esprit Merci à tous, c'est clair dans ma tête désormais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox