Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ouverture + Caractéristiques de ma ligne...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Piefire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 21
 
0 points

Piefire
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2007, 16:41    Sujet du message: Ouverture + Caractéristiques de ma ligne... Ouverture + Caractéristiques de ma ligne... 5587 5024
Répondre en citant

Bonjour à tous,

après avoir visité déjà pas mal de post et ne trouvant pas de ligne correspondant à la mienne j'ouvre le mien... Confused

Juste avant, j'en profite pour vous poser une première question:
J'emmenage dans un appartement qui n'a pas eu de ligne FT depuis plus de 3ans (ancien résidant abonné au câble) et en branchant un téléphone sur le ligne (et en composant un numéro bien sur Wink ) une boite vocale m'a indiqué un numéro... 03 8X XX XX (1)
J'ai supposé que ma ligne est physiquement toujours présente et j'ai appelé Free pour leur demandé confirmation du numéro et de l'adresse (qui m'a été donnée Laughing )!

Je pense donc que je peux me lancer dans une procédure NDI sans que celà dure des mois étant donné que FT n'a pas à se déplacer pour mettre la ligne en place. Etes vous d'accord avec moi? Merci...

Voilà pour la seconde partie: Quand j'indique mon numéro sur le site de Free j'ai les caractéristiques suivantes:

Votre ligne téléphonique : 03 89 5X XX XX (2)
Qui sera raccordée en offre : Freebox Total NDI + service TV
Option : Dégroupage total sans portabilité
NRA (1) : ARC68 (Mulhouse Arc)
Longueur : 3273 mètres
Affaiblissement (2) : 49 dB

Par contre, sur dégroupTest mon numéro n'est pas reconnu... Est ce normal?
J'ai donc pris le numéro d'un voisin et j'ai les informations suivantes:

Ligne testée : 03 89 5X XX XX (3)
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : ARC68 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ARC
Longueur de ligne : 3317 mètres [+]
4/10 sur 1112m, 6/10 sur 2205m
Affaiblissement : 39.39 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4540 kbps (568 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8038 kbps (1005 Ko/s)

Free m'indique que je peux profiter du pack complet (TV y compris), pensez que ce soit dans de bonnes conditions?

Je vous remercie sincèrement pour vos réponses Embarassed et vous souhaite une bonne soirée.

--

Informations confidentielles supprimées (1)(2)(3)~ Angel_Vizion - Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 16:59    Sujet du message: Re: Ouverture + Caractéristiques de ma ligne... Re: Ouverture + Caractéristiques de ma ligne... 2826 13 Répondre en citant

Piefire a écrit:
Free m'indique que je peux profiter du pack complet (TV y compris), pensez que ce soit dans de bonnes conditions?

Tu es a moins de 3500mètres.. Normalement no souci pour la TV.. Very Happy

Remarque : Avec la procédure en NDI, tu risques d'attendre plus longtemps..
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 17:10    Sujet du message: Re: Ouverture + Caractéristiques de ma ligne... Re: Ouverture + Caractéristiques de ma ligne... 81 102 Répondre en citant

Salut,

Citation:
J'emmenage dans un appartement qui n'a pas eu de ligne FT depuis plus de 3ans (ancien résidant abonné au câble) et en branchant un téléphone sur le ligne (et en composant un numéro bien sur Wink ) une boite vocale m'a indiqué un numéro... 0389xxxxxx
J'ai supposé que ma ligne est physiquement toujours présente et j'ai appelé Free pour leur demandé confirmation du numéro et de l'adresse (qui m'a été donnée Laughing )!

Je pense donc que je peux me lancer dans une procédure NDI sans que celà dure des mois étant donné que FT n'a pas à se déplacer pour mettre la ligne en place. Etes vous d'accord avec moi? Merci...
alors, en théorie, la réponse est oui, mais en pratique c'est un peu plus compliqué; tu dis bien qu'il n'y a pas eu de ligne tél depuis plus de 3 ans, ça veut dire que cette ligne est inactive depuis 3 ans et plus, même si le message vocal t'a donné le numéro de l'ancien occupant, le fait que la ligne soit inactive depuis plus de 3 ans peut poser des PBs lors de la phase de cablage, on n'est pas à l'abris de confusion ou de non identification de cette ligne.
La preuve de tout cela c'est que le site de Free te donne des infos sur ce numéro alors que le site de dégrouptest (qui est plus calibré dans ce domaine, il faut le dire, ne le reconnait pas, à moins que degrouptest ne reconnaisse plus les numéros de tél, même inactifs).
Tu as bien fait de tester le numéro de ton voisin, ces infos peuvent donc être rapprochées des infos que tu aurais eues en testant ton propre numéro, s'il avait été reconnu.
Longueur : 3273 mètres ta ligne fait un peu plus de 3 km, elle est donc relativement longue, et son affaiblissement Affaiblissement (2) : 49 dB (sensibilité aux éventuelles perturbations) est assez élevée.
Option : Dégroupage total sans portabilité en l'état actuel des choses, c'est-à-dire si tu t'abonnes à l'offre que t'a proposée le site de Free, tu ne pourras pas être joint sur ton numéro de téléphone 03 89xxxx, il ne sera pas fonctionnel, on ne pourra t'appeler que sur le numéro FBX que tu céeras.
Avec le numéro de téléphone de ton voisin, on l'estimation de débit suivante:
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4540 kbps (568 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8038 kbps (1005 Ko/s)
[/b] vu que ta ligne est un peu plus logue que la sienne, tu auras donc un peu moins que lui, mais moi je dis que c'est correcte et suffisant pour que tu aies la TV dans de bonnes conditions; par ailleurs, tu pourras optimiser ton service TV et ta connexion ADSL enretirant les condensateurs des prises téléphoniques de la maison et aussi du boitier d'arrivée France telecom par exemple.

Donc, moi je dis que pour la TV, ça ira. Maintenant, quant à l'offre que tu vas choisir pour t'abonner, moi je dis qu'il faut éviter l'abonnement NDI, c'est une procédure assez hasardeuse, même si Free a fait des efforts à ce niveau. Moi perso, je te recommanderai d'aller dans une agence FT pour demander la réouverture de la ligne dans la maison à ton nom, avec le même numéro de tél ou avec un autre numéro de tél.
Une fois que cela est fait, tu testeras à nouveau la ligne en émission et en réception d'appels, puis tu pourras ensuite t'abonner en dégroupage total avec portabilité du numéro frnace telecom, c'est ma recommandation.

Attendons les avis des autres pour voir ce qu'ils ont à dire Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 17:12    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Damned Laughing angel a été plus rapide Laughing Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 18:43    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je voudrais tempérer un peu ton commentaire Graudlandre Wink

Le système du message automatique de FT qui informe un occupant du numéro technique associé à sa ligne physique inactive est fiable.

Le numéro indiqué par le robot FT est parfaitement utilisable pour s'abonner à Free en NDI, même si en l'occurence le précédent occupant n'avait pas de ligne depuis plus de 3 mois.

Ensuite coté délais, certes le NDI sera un peu plus long qu'un abonnement sur ligne active, mais ce n'est tout de même pas du VGA, et d'autre part il y a tout de même 55 euros à la clé. Smile

Moi distinguerais plusieurs critères avant de conseiller / déconseiller le NDI.
- fiabilité du numéro servant de base à l'abonnement
- délais supportable par le nouvel abonnné
- importance ou pas de l'économie pour l'abonné


* Fiabilité (critère le plus important amha) :
Ici le numéro servant de base au NDI me parrait parfaitement fiable car il est fourni directement depuis le producteur (FT), et non transmit de bouche à oreille par la concièrge qui le tient de l'agence immobilière qui le tient de la fiche du locataire d'il y a x années...
La fiabilité du numéro est recoupée aussi par le fait que Free l'associe à des caractéristiques parfaitement conformes à celles d'un numéro voisin.
Et si Degrouptest ne trouve pas ce numéro dans sa base, c'est peut-être parce que degrouptest n'exploite que des numéros actifs ? (je ne sais pas hein, ce n'est pas une affirmation, c'est juste que c'est plausible).
Donc feu-vert sur ce critère selon moi Smile

* Le délais sur un NDI correctement identifié me parrait être acceptable, genre 2-3 semaines, peut-être 4.
Soit pas énormément plus rapide que les 2 semaines d'un abonnement sur ligne active.
A moins que Piefire ne soit particulièrement pressé d'avoir sa connexion ce NDI me parrait parfaitement acceptable en terme de risque concernant le délais de construction

* Enfin le coût :
Mine de rien 55 euros ce n'est pas forcément négligeable pour tout le monde. Wink
Autant je suis le premier à recommander de passer chez FT pour se faire ouvrir une ligne lorsque les circonstances ou les risques le justifient, autant je trouve légitime de se passer de F.T. lorsqu'on peut le faire.


Moi je dirais en résumé à Piefire : Ton abonnement à Free en NDI me semble être basé sur des éléments tout à fait solides et fiables et moi je serai à ta place je passerai par la procédure NDI Smile

Tu peux cependant opter la procédure sur numéro actif si tu as une raison d'avoir ton accès ADSL dans le plus court délais possible et si tu n'as pas de soucis particulier d'économie. Dans ce cas va d'abord en agence F.T. te faire ouvrir une ligne (55 euros ) puis abonne-toi à Free sur la ligne ainsi ouverte.

C'est toi qui choise ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 18:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Oui, visaster, je comprends bien ton argumentaire, mais est-ce que le fait que la ligne soit inactive depuis plus de 3 ans
Citation:
J'emmenage dans un appartement qui n'a pas eu de ligne FT depuis plus de 3ans (ancien résidant abonné au câble)
n'est pas un motif d'inquiétude par rapport au cablage de la ligne téléphonique, bien qu'il ait eu le uméro de la ligne inactive Question
Par ailleurs, il y aussi le fait que peut-être il voudras être joignable sur son numéro géographique, or en NDI cela n'est pas possible.
Maintenant c'est vrai, et tu as raison, que tout dépend de lui, veut-il de l'ADSL dans les plus brefs délais et est donc prêt à débourser un peu plus pour cela, ou alors est-il disposé à patienter un peu plus logtemps (par rapport à la normale) et prêt à se passer de l'utilisation du numéro géographique FT Question Question
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 19:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

En ce qui concerne l'anciennenté de l'inactivité :

Selon moi le critère des 3 mois maximum pour un numéro devenant inactif est plus un critère de fiabilisation de l'information qu'un critère technique.

Je veux dire :
Si je connais le numéro inactif d'un appartement parce que l'occupant précédent me le communique, là oui, la durée d'ancienneté de ce numéro est importante, parce qu'après quelques semaines (mois) de blocage du numéro, F.T. le recyclera et le réatribuera.
Il faut donc qu'un numéro inactif obtenu par "bouche à oreille" soit relativement récent pour être fiable et exploitable.


Pour autant, même si un logement n'a pas eu de numéro depuis un long moment (3 ans dans le cas présent), ce n'est pas forcément éliminatoire pour une procédure NDI.

Cela va dépendre du robot vocal F.T. appelé REX pour Raccordement EXpress) (relire la newsletter de l'ADUF à ce sujet Wink )

REX fournira un numéro fiable ou n'en fournira pas du tout, selon que la ligne physique est connue ou pas de la base de données.

Dès lors où le robot FT fourni un numéro, ce numéro est fiable, peu importe la date de la dernière résiliation.
L'information est en effet transmise par F.T. à l'intant T, là, maintenant, c'est une donnée parfaitement à jour et parfaitement exploitable pour un abonnement NDI Smile

Et les délais d'un NDI basé sur un numéro fiable ne sont pas excessifs du tout, d'où ma remarque venant tempérer ton message précédent Embarassed



En ce qui concerne l'intérêt de disposer ou non d'un numéro géographique porté
Effectivement c'est bien d'en rappeler le principe Smile
C'est un critère très subjectif en fait, seul le freenaute concerné pour estimer si ça lui est totalement superflu, neutre, utile ou indispensable d'en disposer, et si cela justifie de payer 55 euros pour ça Smile


Dernière édition par visaster le Lun 30 Juil 2007, 19:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 19:39    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tu as été très clair, j'ai tout capté Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel2005
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 52
 
147 points

angel2005, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 20:56    Sujet du message: 4955 4469 Répondre en citant

petite rectification pour le NDI effectivement les numero inactif reste dans une base de donnee commune a tous les operateurs et est recupere des que l'un deux en fait la demande, que ce soit Free FT ou autres.
ensuite, apres liberation du numero et temps d'inactivite depassé il est obligatoirement recupere par l' autorite de regulation téléphonique ART, qui laisse le numero endormi pendant un temps, qui est officielement de un an, ce qui effite par exemple d'avoir le numero d'une socitete d'ambulance reattribuer par FT dans les 3 mois d'inactivite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piefire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 21
 
0 points

Piefire
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2007, 9:37    Sujet du message: 5587 5024
Répondre en citant

Rebonjour à tous,

pour commencer je vous remercie tous pour vos réponses on ne peut plus construites et du débat sain qui s'en découle Very Happy, j'ai rarement vu une telle bonne volonté sur un forum!

Pour en revenir au sujet et clore la partie ou vous semblez tous d'accord, je pense que je peux envisager "sereinement" (comme on peut être serein en info Confused Wink) un pack ADSL tout compris... et puis j'aime bien aussi qu'il y ait quelques freeze et pixels de temps à autre sur la TV, sinon on n'en profite pas autant quand ca marche bien Rolling Eyes !!!

En ce qui concerne la fiabilité du numéro je pense que vous êtes tous d'accord pour dire que ce numéro semble fiable même si il y a toujours un risque. Le choix se porte donc sur le rapport délai - cout auquel je conscens et sur la portabilité du numéro...

En ce qui concerne le délai, c'est sur, je suis préssé comme tous le monde Embarassed mais si je dois patienter plus longtemps pour économiser 55euros (-20 pour la procédure NDI, non?) je me consolerai en... tapissant, peignant, siliconant, platrant, ... (oups, je me perds Laughing ). Pour le portabilité du numéro ça m'importe plutôt peu en fait...

Au final et pour conclure, j'ai le choix entre rapidité de mise en place et portabilité du numéro ou 35euros d'économie... Question

Merci d'avance pour vos confirmations et @+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 31 Juil 2007, 9:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut à toi,
en fait, tu as le choix entre le NDI qui prendra un peu plus de temps que la procédure classique, mais qui aboutira nous l'avons tous vu ici, et qui te fera économiser 55 euros, et la procédure classique et rapido, qui consiste à faire ouvrir une ligne téléphonique dans le logement (cela se fait dans une agence FT tu le sais) et à s'abonner dessus en dégroupage total avec portabilité du numéro FT, et là c'est vrai que tu devras payer les frais d'ouverture de la ligne qui sont de 55 eu, mais l'avantage sera la rapidité de l'établissement de la ligne ADSL, et donc de la connexion Free chez toi Wink

Voilà Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 31 Juil 2007, 11:13    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Piefire : l'économie pour toi est bien de 55 euros si tu passes par l'offre NDI, pas 35 Smile


Rappel :

Offre ADSL sur numéro actif : tu as une ligne F.T. à ton nom, tu as payé 55 euros pour l'avoir.

Offre ADSL sur numéro inactif (NDI) : tu n'as pas de ligne FT à ton nom mais tu connais le n° de l'ancien occupant. Ton accès ADSL sera basé sur cette référence, tu n'as rien à payer pour t'abonner.

offre ADSL sur numéro inconnu (VGA) : correpsond aux apparts neufs ou aux logements dont l'ancien numéro est trop vieux et inconnu : dans ce cas il faut impérativement faire ouvrir une ligne. Au choix le particulier peut aller voir F.T. (55 euros, retour case départ), ou bien le particulier s'abonne selon l'offre VGA, auquel cas il devra s'acquitter de 19 euros de frais pour l'ouverture de la ligne (sans portage).


Piefire : ton économie est bien de 55 euros si tu ne vas pas en agence F.T. car ton offre d'abonnement est bien la NDI, tu n'es pas en VGA, tu n'auras pas les 19 euros à payer Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piefire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 21
 
0 points

Piefire
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2007, 11:35    Sujet du message: 5587 5024
Répondre en citant

Merci vivaster, effectivement je n'avais pas bien saisi la différence entre le NDI et le VGA, ce sont donc bien 55euros que j'économise Razz, ce qui à mon avis (et je ne pense pas être le seul Confused ) vaut le détour !

Je vais surement lancer la procédure aujourd'hui et je me ferai un plaisir de vous faire un retour d'expérience parce que n'ayant pas trouvé ce sujet lors de mes recherches je pense qu'il peut être utile à d'autres Very Happy !

Merci encore pour votre disponibilité à tous et à bientôt!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Mar 31 Juil 2007, 11:49    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Tu vas aussi économiser l'essence de ton déplacement à l'agence FT. En même temps, ça fera baisser l'émission de gaz à effet de serre au niveau mondial et nous t'en sommes tous reconnaissants... Laughing

Plus sérieusement, lors de mon activation en NDI, j'ai eu un délai de folie avec un numéro de moins de 3 mois. En fait, l'ancien occupant était chez Free en Non Dégroupé et n'avait pas résilié assez tôt. Free ne pouvait pas "vendre" deux abonnements sur la même ligne en même temps. Ensuite, transfert du numéro... Enfin, je pense que c'est ça. Du coup, mon inscription avait été refusée et il a fallu que j'en refasse une un mois plus tard.
Bref, au total, ça a presque mis deux mois pour que j'ai le net chez moi, mais ça valait le coup d'attendre!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piefire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 21
 
0 points

Piefire
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2007, 11:57    Sujet du message: 5587 5024
Répondre en citant

Laughing, je pense que je n'aurai pas le même problème que toi étant donné que ma ligne est désactivée depuis ...3ans... il ne risque pas d'y avoir deux abonnement en même temps, et puis l'ancien résidant était abonné au câble...

Espérons en tout cas que ça ne prendra pas deux mois chez moi Rolling Eyes !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox