Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Reverse DNS personnalisé- erreur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
patator35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2014
Messages: 6
 
6 points

patator35
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Oct 2014, 22:17    Sujet du message: Reverse DNS personnalisé- erreur Reverse DNS personnalisé- erreur 103493 96146
Répondre en citant

Bonjour

j'essaye de faire fonctionner le reverse DNS pour que mon domaine .fr pointe sur mon adresse IP (Fibre optique).
J'ai bien paramétré mon Type A chez mon hébergeur (OVH) en indiquant l'adresse IP de ma box.

La première étape de demande de reverse DNS chez Free fonctionne bien :(ce n'était pas le cas avant d'indiquer mon adresse IP dans le Type A chez OVH) :
Code:
Demande de reverse DNS : xxxxxx.fr
 Votre adresse IP fixe est : 78.193.xxx.xxx
 Le reverse demandé est : xxxxx.fr
 Le reverse pointe sur : 78.193.xxx.xxxx

  Etes vous vraiment sur de vouloir bénéficier d'un reverse DNS ?
(ce processus est pour le moment irréversible).



L'étape suivant indique une erreur :

Citation:

Demande de reverse DNS : xxxx.fr
Votre adresse IP fixe est :
Le reverse demandé est : xxxxx.fr
Le reverse pointe sur : 78.193.xxx.xxx

Le reverse DNS demandé ne pointe pas sur votre adresse IP fixe.

Erreur lors de l'enregistrement dans les zones DNS.



Ce qui est bizarre c'est qu'aucune adresse IP fixe est indiquée après "Votre adresse IP fixe est :"

Quelqu'un a une idée ?
Problème de paramétrage côté OVH ?
Fonction qui ne fonctionne pas pour la Fibre optique ?

Merci de votre aide
pat
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 227
 
2332 points

abalkan78, Posté le: Lun 20 Oct 2014, 11:29    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai jamais ce que tu veux faire, je ne peux donc pas t'aider clairement mais je viens de trouvé ça sur un forum:

https://www.NAS-forum.com/forum/topic/4407-nom-de-domaine-et-reverse-DNS-chez-Free/
"Je m'explique imaginons que tu as un domaine toto.fr qui point vers par ex vers 200.201.202.203 si tu veut déclarer toto.fr dans le reverse DNS de chez Free il ne voudra pas car l'adresse IP associé a toto.fr n'est pas l'adresse IP de ta Freebox."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 20 Oct 2014, 11:37    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

abalkan78 a écrit:
Bonjour,

J'ai jamais ce que tu veux faire, je ne peux donc pas t'aider clairement mais je viens de trouvé ça sur un forum:

https://www.NAS-forum.com/forum/topic/4407-nom-de-domaine-et-reverse-DNS-chez-Free/
"Je m'explique imaginons que tu as un domaine toto.fr qui point vers par ex vers 200.201.202.203 si tu veut déclarer toto.fr dans le reverse DNS de chez Free il ne voudra pas car l'adresse IP associé a toto.fr n'est pas l'adresse IP de ta Freebox."

Dans son cas, toto.fr pointe bien où il faut, puisque le premier test de validation passe..
Je pense d'ailleurs qu'il n'a pas fait pointer toto.fr vers sa Freebox, mais un sous-domaine (par exemple Freebox.toto.fr).

J'ai un reverse personnalisé avec mon nom de domaine (ou plutôt un sous-domaine) depuis très longtemps, sans aucun problème.
Mais je suis en ADSL..
Je pense qu'il doit y avoir un souci lié à la Fibre. Peut-être une requête qui ne va pas chercher dans les bonnes bases de données chez Free.

Regardez sur le bugtracker Free pour voir si le sujet est évoqué.
A part ça, je ne vois pas d'autres solution qu'un appel au 3244, avec beaucoup de patience car les conseillers qui vont comprendre la notion de Reverse DNS sont relativement rares...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 227
 
2332 points

abalkan78, Posté le: Lun 20 Oct 2014, 11:40    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

[quote="Gregwar"]
abalkan78 a écrit:
Bonjour,

Je pense d'ailleurs qu'il n'a pas fait pointer toto.fr vers sa Freebox, mais un sous-domaine (par exemple Freebox.toto.fr).

J'ai un reverse personnalisé avec mon nom de domaine (ou plutôt un sous-domaine) depuis très longtemps, sans aucun problème.
Mais je suis en ADSL..
Je pense qu'il doit y avoir un souci lié à la Fibre. Peut-être une requête qui ne va pas chercher dans les bonnes bases de données chez Free.

Regardez sur le bugtracker Free pour voir si le sujet est évoqué.
A part ça, je ne vois pas d'autres solution qu'un appel au 3244, avec beaucoup de patience car les conseillers qui vont comprendre la notion de Reverse DNS sont relativement rares...


Au passage j'en profite pour poser ma question car tu utilises le service. A quoi celà sert d'utiliser le reverse pour faire point ton NDD sur ta box ? Pour hébergé le site directement de chez toi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 20 Oct 2014, 11:52    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

abalkan78 a écrit:
Au passage j'en profite pour poser ma question car tu utilises le service. A quoi celà sert d'utiliser le reverse pour faire point ton NDD sur ta box ? Pour hébergé le site directement de chez toi ?

Oui, cela peut servir à héberger un site Internet chez soi ou d'autres services (par exemple un serveur de mail).
Mais aussi à bien d'autres choses.. par exemple pour un système de vidéo-surveillance, pour du stockage, du Cloud, ou même un VPN (je ne parle pas de l'utilisation détournée du VPN pour faire de l'anonymisation).

Dans mon cas, j'ai d'autres serveurs chez un 'vrai' hébergeur de serveurs avec une bande passante correcte (contrairement à ma connexion ADSL).
Chez moi, il y a un serveur de sauvegarde et l'hébergement de petits sites temporaires pour des amis ainsi que les sites de tests de mes clients.
Il y a aussi un serveur DNS de backup, juste au cas z'où..

Pour beaucoup de choses, il n'est pas nécessaire de déclarer un reverse DNS. On peut très bien faire pointer un nom de domaine sur une adresse IP sans en déclarer le reverse (on peut même avoir plusieurs noms de domaine pointant sur la même IP). On peut même utiliser le reverse par défaut de Free oou directement l'adresse IP.
Il n'est absolument pas obligatoire de déclarer un reverse DNS pour héberger un site.
Mais dans certains cas un peu particuliers, des contrôles sont faits sur le reverse d'une IP, notamment pour les mails ou pour un serveur DNS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 227
 
2332 points

abalkan78, Posté le: Lun 20 Oct 2014, 12:40    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

Merci pour les précisions, effectivement j'ai aussi des serveurs mais j'avais mal jaugé l'utilité du service, pour les backups ça peut être pas mal.

Je vais potasser le sujet plus en détails. Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 20 Oct 2014, 12:46    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

abalkan78 a écrit:
Merci pour les précisions, effectivement j'ai aussi des serveurs mais j'avais mal jaugé l'utilité du service, pour les backups ça peut être pas mal.

Je vais potasser le sujet plus en détails. Merci encore.

Comme je le disais, il n'est pas indispensable de déclarer un reverse pour faire juste du transfert de données. Un simple enregistrement de type 'A' est suffisant pour utiliser un FQDN à la place de l'adresse IP.
Le reverse n'est utile que pour certains services qui font appel au reverse DNS (serveur de mail qui font des contrôles, serveur DNS hébergé derrière votre connexion, programme de génération de statistiques, ou contrôles d'accès en fonction du FQDN).

Ou juste pour "faire joli" Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 227
 
2332 points

abalkan78, Posté le: Lun 20 Oct 2014, 12:49    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
abalkan78 a écrit:
Merci pour les précisions, effectivement j'ai aussi des serveurs mais j'avais mal jaugé l'utilité du service, pour les backups ça peut être pas mal.

Je vais potasser le sujet plus en détails. Merci encore.

Comme je le disais, il n'est pas indispensable de déclarer un reverse pour faire juste du transfert de données. Un simple enregistrement de type 'A' est suffisant pour utiliser un FQDN à la place de l'adresse IP.
Le reverse n'est utile que pour certains services qui font appel au reverse DNS (serveur de mail qui font des contrôles, serveur DNS hébergé derrière votre connexion, programme de génération de statistiques, ou contrôles d'accès en fonction du FQDN).

Ou juste pour "faire joli" Wink


Laughing pour faire joli , oui effectivement je n'utiliserai pas le reverse , juste la déclaration du champ A.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox