Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
multiligne/rattachement Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Lu_net1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 3
 
3 points

Lu_net1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Oct 2014, 14:13    Sujet du message: multiligne/rattachement Freebox multiligne/rattachement Freebox 103503 96155
Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaiterais avoir une assistance multiligne/ Freebox.
Mon ami a souscrit une offre multiligne avec son numéro en ligne principale et mon numéro en ligne secondaire (même RIB pour les deux comptes), il avait souscrit cette offre pour que nous puissions bénéficier tous les deux de l'offre Freebox que j'ai pris à mon nom.

Aujourd'hui nous nous séparons et nous devons mettre nos comptes séparés.
Moi je garde mon compte Freebox, mais je voudrais changer de RIB pour mon portable et donc de me désolidariser de sa ligne principale et la relier à mon compte Freebox.

Mon ami me dis de faire une double portabilité vers un autre opérateur et de revenir chez Free.

Existe t-il un autre moyen qui me parait long et semer d'embuches!

Merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilmanio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 180
 
1113 points

Lilmanio, Posté le: Lun 20 Oct 2014, 14:52    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Oui, effectivement, la double portabilité est l'unique solution.
Une ligne secondaire ne peut pas être migrée vers une autre ligne principale... J'avais voulu faire la même chose, mais c'est impossible.

Donc oui: portabilité chez un autre opérateur, puis à nouveau portabilité chez Free. C'est très facile à faire, même si ça parait un peu lourd.

Petite info, une fois la première portabilité effectuée, inutile d'attendre des jours : on peut demander la seconde portabilité, (donc se réabonner à Free) le lendemain de la première portabilité. Moi je l'ai même faite le jour même et ça avait marché. car dès que la ligne est portée, on a un RIO en appelant le 3179, et on peut donc demander une nouvelle portabilité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 20 Oct 2014, 14:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
car dès que la ligne est portée, on a un RIO en appelant le 3179, et on peut donc demander une nouvelle portabilité.


En appelant le 3179 avec la nouvelle carte SIM reçue , bien sûr..pour faire le retour vers Free Mobile.

Petite précision pour la compréhension de @Lu_net1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lu_net1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 3
 
3 points

Lu_net1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Oct 2014, 15:03    Sujet du message: 103503 96155
Répondre en citant

Merci mais là les difficultés vont commencés car je n'y connais rien ou presque.
Je dois simplement aller chez un concurent prendre une offre sans engagement faire la demande de portabilité pour ne pas perdre mon numéro. J'attends ma nouvelle SIM et hop on recommence dans l'autre sens?
Dites-moi quel(s) pièges éviter?


Merci beaucoup pour vos conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 20 Oct 2014, 15:12    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Lu_net1 a écrit:
Merci mais là les difficultés vont commencés car je n'y connais rien ou presque.
Je dois simplement aller chez un concurent prendre une offre sans engagement faire la demande de portabilité pour ne pas perdre mon numéro. J'attends ma nouvelle SIM et hop on recommence dans l'autre sens?
Dites-moi quel(s) pièges éviter?


Merci beaucoup pour vos conseils.


Il n'y a pas de piège.
Les deux forfaits ont donc une offre illimitée : "pour que nous puissions bénéficier tous les deux de l'offre Freebox".

Vous devez appeler le 3179 pour vous inscrire ailleurs, par exemple B&You illimité pour conserver des services équivalents sans vous taper du hors forfait puis refaire la même chose pour revenir chez Free.

Attention toutefois avant de demander le RIO de votre numéro porté chez B&You, vous devez attendre que le numéro soit effectivement porté chez Bouygues car en attendant, vous aurez un numéro de téléphone temporaire le temps que la première portabilité soit effective. Il serait dommage de porter le numéro temporaire. T'façons ça ne fonctionnerait pas.

Aujourd'hui : 3179 chez Free - Inscrivez-vous ailleurs
Dans quelques jours : Activez votre nouvelle carte SIM concurrente, attendez que la portabilité soit effective dans les deux sens (appels entrants ET sortants) puis 3179 depuis l'opérateur concurrent et réinscrivez-vous chez Free.

En gros c'est simple, c'est juste chiant.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 20 Oct 2014, 16:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Moins cher : 1 € la SIM chez simyo...

1/ Appel au 3179 , récupération du RIO ( relevé identité opérateur ) à 12 chiffres et lettres de mémoire .

2/ Inscription chez Simyo , 1 € à payer par CB , avec portabilité

( Ligne 1 , carte prépayée , sans recharge auto , case à cocher pour la portabilité.)

https://www.simyo.fr/simyo-fr/portal/catalogue

3/ Réception de la SIM ( Yo ) par courrier , activation de celle ci .

4/ Appel au 3179 ( bis ) avec la ligne Simyo

5/ Réinscription chez Free Mobile avec portabilité au forfait Free

6/ Réception de la nouvelle SIM Free , activation etc..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 20 Oct 2014, 18:39    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Moins cher : 1 € la SIM chez simyo...

Ouais mais non, je ne suis pas d'accord.
Si cette personne a un forfait illimité, c'est parce que l'usage est intense sinon à quoi bon payer 16 € ?
Avoir une carte prépayée à 1 € pendant 6/7 jours et se priver des SMS/MMS, voix et Internet pour éviter de se taper un hors-forfait, ce n'est pas valable.
Mieux vaut prendre un forfait équivalent pour éviter la surprise durant les jours passés chez l'opérateur concurrent. En plus les jours non consommés seront remboursés au prorata.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb62420
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 130
 
203 points

seb62420, Posté le: Lun 20 Oct 2014, 20:31    Sujet du message: 101722 94613 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
En plus les jours non consommés seront remboursés au prorata.

Sauf Free qui ne rembourse pas au prorata...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 20 Oct 2014, 21:06    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

seb62420 a écrit:
UserFBX a écrit:
En plus les jours non consommés seront remboursés au prorata.

Sauf Free qui ne rembourse pas au prorata...

Sauf que c'est l'opérateur concurrent qui rembourse au prorata.
Bref, mes conseils ne sont d'aucune utilité ici.

Une carte simyo à 1 € pendant une bonne semaine, 0 usage et voilà, retour chez Free. Bon courage si vous avez besoin de votre téléphone pendant ce temps !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 20 Oct 2014, 22:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
seb62420 a écrit:
UserFBX a écrit:
En plus les jours non consommés seront remboursés au prorata.

Sauf Free qui ne rembourse pas au prorata...

Sauf que c'est l'opérateur concurrent qui rembourse au prorata.
Citation:
Bref, mes conseils ne sont d'aucune utilité ici.


Une carte simyo à 1 € pendant une bonne semaine, 0 usage et voilà, retour chez Free. Bon courage si vous avez besoin de votre téléphone pendant ce temps !


Ne te fâches pas Wink

Il vaut mieux faire simple pour @Lu_net1 , elle dit elle même ne pas bien maitriser ces choses là.

Elle fera gaffe à son usage pendant qq jours , voilà tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lu_net1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 3
 
3 points

Lu_net1
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2014, 13:40    Sujet du message: 103503 96155
Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie tous, pour tout ces conseils, ça me parait plus clair, ça ne me rassure pas sur toutes ces démarches mais c'est plus clair. Smile

J'ai regardé la simyo, pour un temps rapide ça peut le faire mais c'est vrai que mon portable est mon seul téléphone (je n'ai pas branché de téléphone sur ma ligne Freebox), du coup c'est vrai que ça peut être contraignant, mais si ce n'est que pour 1 semaine. Pensez-vous que ça peut prendre plus de temps?

Depuis mon post, j'ai continué à me renseigner et un dexuième pb se pose, c'est que je pars à l'étranger dans moins de 60 jours et je comptais sur l'option Pass destination de Free pr mon séjour de 4 semaines. J'aurais besoin de mon portable pour les appels dans le pays (Canada) et un peu vers la France. Le problème c'est que si je pars maintenant et reviens dans quelques semaines (si tout se passe bien ), je n'aurais pas les 60 jours d'ancienneté pour bénéficier de l'option.
Donc je pensais soit essayer de négocier avec Free pr avoir l'option même sans l'ancienneté, soit attendre mon séjour pour quitter la multiligne.

Dernière question, c'est obligatoirement moi (ligne secondaire de la multiligne ) qui doit faire la double portablilité? Mon ex ne pas le faire et après je change le nom et coordonnées bancaire de la ligne secondaire restante?

Merci pour votre aide !

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 21 Oct 2014, 14:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Liste des Pass Destination : Pass Destination Allemagne, Pass Destination Autriche, Pass Destination Grèce, Pass Destination Israël, Pass Destination Italie, Pass Destination Pays-Bas, Pass Destination Pologne, Pass Destination Portugal, Pass Destination République Tchèque, Pass Destination Roumanie et Pass Destination Antilles françaises (Guadeloupe, Martinique, Saint Barthélemy, Saint Martin) et Guyane française


1/ Le Canada n'est pas concerné , donc tu peux faire la manip quand tu veux.

2/ Tu ne peux pas changer les coordonnées bancaires d'une ligne secondaire.

3/ Ton ex aura accès à tes infos ( appels/ SMS ) via le compte de la ligne principale résiliée..c'est moyen comme situation ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox