Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facebook, Netflix et wikipedia inaccessibles
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
hobbo59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 3
 
3 points

hobbo59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Oct 2014, 17:24    Sujet du message: Facebook, Netflix et wikipedia inaccessibles Facebook, Netflix et wikipedia inaccessibles 103509 96161
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai fait face ce weekend à un problème particulièrement curieux.
Lorsque je me suis connecté à Internet, j’avais accès à différents sites qui fonctionnaient bien à débit normal mais impossible de me connecter à facebook, Netflix.fr ou encore wikipedia. Peut-être d’autres sites étaient inacessibles mais je n’ai eu des échecs de connexion que sur ces 3 sites.

J’ai testé en Wifi sur :
- 2 PC portables différents (sur chrome, IE 9 et Firefox)
- 2 téléphones portables différents (tous les 2 sous Androïds)

En Ethernet sur les 2 PC portables. (même résultat)

Dans tous les cas navigation OK mais ces 3 sites inaccessibles. J’ai vérifié mon antivirus (Kaspersky), le parefeu Windows pour voir d'eventuelles exclusion.

J’ai appelé la Hotline qui m’a fait rebooté une fois en normal et j’ai même été jusqu’au reboot usine.
Rien n’y a fait ces 3 sites restaient inaccessibles.

Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà rencontré une telle situation. Si oui, comment a-t-elle été résolue. Ces sites étant très fréquentés, je soupçonne Free de revenir à la charge avec un bridage à l’ancienne et ça me gave vraiment car je ne trouve rien de similaire à mon problème sur les forums et ça n’a aucun sens.

Par avance Merci pour votre aide,

EDIT: J'ai à nouveau eu Free au téléphone ce soir. Cette fois-ci j'ai été transféré au 2ème niveau de Hotline. là le technicien informatique m'informe que mon problème sera résolu à brève échéance. Quand je lui demande l'origine du problème, il me dit ne pas être en mesure de me fournir une réponse... Comme ci une panne dont on me dit par ailleurs qu'elle devrait se résoudre dans peu de temps avait une cause inconnue. C'est vraiment gros je trouve.


EDIT 2 22/10/2014: j'ai utilisé un VPN pour me connecter hier et tout fonctionnait parfaitement.Je crois que Free se fout définitivement de notre gueule.


Dernière édition par hobbo59 le Mer 22 Oct 2014, 19:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chubert59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 4
 
4 points

chubert59, Posté le: Lun 20 Oct 2014, 22:12    Sujet du message: 103521 96172 Répondre en citant

Salut Hobbo59,

Mêmes soucis constatés ce weekend et encore aujourd'hui.
Impossible d'accéder à Wikipedia, facebook, et d'autres sites comme tug.org, weatherpro.eu et sûrement encore d'autres...

Testé sur OS X 10.10, avec Safari et Firefox, et iOS 8 avec Safari mobile et les applications tierces, comme Facebook et Weather Pro.

En espérant qu'on aie plus d'informations rapidement et surtout que le problème soit vite réglé.

Si vous nous lisez chez Free, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raytho
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2014
Messages: 4
 
4 points

raytho, Posté le: Mar 21 Oct 2014, 14:36    Sujet du message: 103538 96187 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai le même problème depuis quelques jours, beaucoup de sites ne fonctionnent plus. J'ai redémarré ma box, essayé avec toutes les machines de la maison, rien n'y fait, pourtant les sites sont bien accessibles depuis une autre connexion. Chez moi en revanche j'arrive à accéder à Wikipedia et Facebook, mais j'ai essayé tug.org et weatherpro.eu et ils s'ajoutent à ma liste déjà longue des sites auxquels je ne peux plus accéder.

Lorsque je ping l'adresse IP d'un des sites, j'obtiens : Délai d'attente de la demande dépassé.

Si ça continue d'ici quelques jours j'appellerai la Hotline...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chubert59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 4
 
4 points

chubert59, Posté le: Sam 25 Oct 2014, 20:14    Sujet du message: Facebook, Netflix et wikipedia inaccessibles Facebook, Netflix et wikipedia inaccessibles 103521 96172 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également eu Free aujourd'hui.
D'après le technicien, ça serait dû à un problème sur le NRA, car à priori les problèmes reportés sont principalement aux alentours du mien (val59).

Il ne peut pas me donner de délais, mais les techniciens sur le terrain y travailleraient...

Wait and see...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benj59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2014
Messages: 2
 
2 points

Benj59, Posté le: Sam 25 Oct 2014, 22:22    Sujet du message: 103695 96300 Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation qui nous dérange...En effet, depuis qq jours, impossible d'accéder à Facebook...J'ai essayé avec mon PC et avec mon portable mais sans succès.
J'y arrive avec mon portable mais au boulot. J'y suis arrivé tout a l'heure avec mon PC mais j'étais chez ma grand mère qui est chez Bouygues Telecom...J'ai lu sur d'autres forum que cela pouvait venir de la Freebox mais je l'ai redémarré plusieurs fois mais sans succès.
Je confirme que le problème vient de la box mais que faire à part attendre...Free aurait pu nous prévenir par mail...
En tout cas bon courage à tous et vivement que cela se rétablisse !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raytho
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2014
Messages: 4
 
4 points

raytho, Posté le: Dim 26 Oct 2014, 19:57    Sujet du message: 103538 96187 Répondre en citant

Eh bien pour moi ça ne fonctionne toujours pas, pire même je ne peux plus accéder comme vous à Facebook, Wikipedia, et même des jeux comme League of legends par exemple.

J'habite aussi à Valenciennes... demain j'appelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lockta
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 3
 
3 points

Lockta, Posté le: Mer 29 Oct 2014, 19:21    Sujet du message: 103859 96442 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et je suis proche de valenciennes pour ne pas dire frontalier ... Saint-Saulve

Voici un lien qui résume le même cas que vous sur un autre site :
https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=61&t=8560&p=68972#p68972

Avez-vous des nouvelles?

Merci
Cordialement Lockta
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lockta
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 3
 
3 points

Lockta, Posté le: Mer 29 Oct 2014, 20:13    Sujet du message: 103859 96442 Répondre en citant

re Bonsoir,

j'ai contacté l'assistance Free et en effet ils sont au courant et ils admettent que le souci vient bien de eux et d'un Rna de Valenciennes

J'ai soulevé le souci également que ma Freebox v6 n'affiche pas les pages cependant un collègue sur le meme Rna que moi avec une Freebox v5 n'a aucun souci.

Pouvez-vous me dire si vous avez la même version Box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raytho
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2014
Messages: 4
 
4 points

raytho, Posté le: Mer 29 Oct 2014, 21:30    Sujet du message: 103538 96187 Répondre en citant

J'ai aussi une Freebox v6  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hobbo59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 3
 
3 points

hobbo59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 12:23    Sujet du message: toujours pas d'amélioration toujours pas d'amélioration 103509 96161
Répondre en citant

Bonjour à tous,

De mon côté toujours pas d'amélioration Crying or Very sad . J'utilise une Freebox Revolution (v6 donc).

@lockta: ont-ils donné plus de précision concernant le problème de Rna?

Mon voisin du dessus est aussi en v6 mais il me dit qu'il n'a aucun problème de connexion...

C'est super frustrant cette histoire. Je commence à regarder les offres chez les autres providers.


+++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chubert59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 4
 
4 points

chubert59, Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 18:42    Sujet du message: 103521 96172 Répondre en citant

V6 également. Et donc toujours pas d'amélioration...
Ça commence a être lourd...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lockta
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 3
 
3 points

Lockta, Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 19:55    Sujet du message: 103859 96442 Répondre en citant

Bonsoir

Pas d'amélioration de mon coté non plus.

@hobbo59 : Concernant le Nra ils m'ont dit qu'il y avait des technicien de niveau 3 qui travaillaient sur le problème (surement ligne de code ou autre).
Votre voisin a t il eu la mise à jour de sa Freebox v6 ?
Car le problème est apparu au moment de la mise à jour.

On peut je pense faire une demande d'offre commerciale ou du moins une compensation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raytho
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2014
Messages: 4
 
4 points

raytho, Posté le: Sam 01 Nov 2014, 4:17    Sujet du message: 103538 96187 Répondre en citant

Le problème semble résolu pour moi !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chubert59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 4
 
4 points

chubert59, Posté le: Sam 01 Nov 2014, 10:27    Sujet du message: 103521 96172 Répondre en citant

Oui, pour moi aussi en effet.
J'avais basculé ma box en IPv6 et j'avais recupéré Facebook et Wikipedia, mais maintenant tout a l'air d'être OK.

Il était temps!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benj59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2014
Messages: 2
 
2 points

Benj59, Posté le: Sam 01 Nov 2014, 11:19    Sujet du message: 103695 96300 Répondre en citant

OK pour moi aussi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox