Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chute de débit et Inter tech Free scandaleuse de 49€ !
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 18:39    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je rebondis sur le titre du topic ("Inter tech Free scandaleuse de 49€ !") pour illustrerle fait que la perception du "scandale" d'avoir à payer une intervention peut varier considérablement d'une personne à une autre Smile

Si vous avez un peu de temps j'invite les personnes interessées à lire ce topic sur le forum de Freeks concernant une intervention facturée 49 euros par Free pour le retrait d'un condensateur Smile

Freeks conseille au freenaute d'aller au tribunal pour exiger le remboursement de la somme, et moi d'expliquer que dans le même cas j'aurai présenté mes excuses au technicien Free !! Laughing Vraiment deux perceptions radicalement différentes Wink

(apparté : je me permet de citer le topic de Freeks pour illustrer le titre de ce topic-ci et aussi parce que j'y ai contribué pour un message, mais SVP n'allez pas y semer du trouble, Merci de ne pas initier de tention entre les forums... Rolling Eyes Les positions des uns et des autres peuvent être différentes elles n'en sont pas moins respectables Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 21:02    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

La facturation pour le retrait de condo de une ou plusieurs prises tél là y a même pas à discuter; vouloir aller au tribunal pour çà c'est carrément stupide. Concernant le point de terminaison de la boucle locale FT, là je reste plus mesuré car tout est contestable à ce niveau; Rolling Eyes

Réédit: je reviens pour apporter certaines lumières... Wink
Visaster, tout d'abord, ton intervention dans ce topic de freeks était claire et argumentée. Il n'en demeure pas moins que ce que les autres ont dit reste censé et valable; bien que l'on soit en dégroupage total et que l'on ne dépende plus que de son fournisseur pour quoique ce soit, il n'en demeure pas moins que le point de terminaison de la boucle locale FT reste la propriété de FT; Intervenir sur ce point, cela est possible si l'on sy' connait (comme toi tu t'y connaissais et je te félicite d'ailleurs d'y être intervenu pour réparer le pb Laughing Wink ).
Pour un utilisateur lamda comme ce fut le cas de davidanne83, cela est plus délicat; tout d'abord, il faut savoir ce que c'est exactement, il faut ensuire savoir comment y intervenir et surtout, même si on vous l'a dit, savoir où se situe et le condo et surtout comment le retirer... là est le pb, la plupart des utilisateurs ne sait même pas ce qu'est un condo, et bien évidemment encore moins comme le retirer d'une prise tél et encore encore moins de la terminaison FT... De ce fait, comment demander à un simple individu lamda d'intervenir sur le point de terminaison de FT pour retirer le condo ??? Voilà où Free se plante sur toute la ligne... ce n'est pas possible çà, même si ce point se trouve dans son logement, il reste la propriété de FT, et comme tu l'as dit si bien dit dans ton post sur freeks, contacter FT pour lui demander de venir retirer le condo de sa propriété (car cela gêne sa connexion ADSL...) cela est une perte de temps; D'autre part, un simple utilisateur ne peut le faire lui-même, il ne sait comment le faire, ne sait même pas ce que c'est; de ce fait, on ne peut donc que se retourner vers son fournisseur, et on imagine bien que celui-ci dirait, ce n'est pas notre propriété, c'est celle de FT; mais on peut y intervenir pour votre bien, mais ce sera payant pour vous... C'est là que les choses deviendraient intéressantes et simples si Free ne facturait pas cette intervention car le pb ne vient pas du freenaute, il vient du point de terminaison mais ce point de terminaison n'est pas sa prorpriété, bien que dans son longement ou pas même... Moi perso c'est là que je dis que la facturation n'est pas abusive mais Free pourrait s'en passer, ce n'est pas cette facturation-là qui le rendrait plus riche qu'il ne l'est déjà... pourquoi dès lors chipoter pour cela ??? Free devrait revoir ses procédures d'intervention chez ses freenautes, pour moi cela ne fait aucun doute... Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 0:33    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

je crois savoir que sur FREEKS...ya des "specialistes" de ce genre de "conseil">>>>yavait eu un petit binz il y a un moment déjà , sur UF pour un cas similaire.....
alors je crois que faut pas trop s'y attacher....
sinon, je crois que je je reagirais comme toi visaster....ca m'agace un peu quand je vois qu'on ne veut plus prendre de responsabilite...et supporter parfois les inconvenients de ses propres erreurs ou negligences....
Wink

good night!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox