Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Compatibilité Serveur BES/BAS avec Free Mobile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Nicolas C13160
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages: 2
 
2 points

Nicolas C13160
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2014, 11:04    Sujet du message: Compatibilité Serveur BES/BAS avec Free Mobile Compatibilité Serveur BES/BAS avec Free Mobile 103571 96212
Répondre en citant

Bonjour,

Après plusieurs tests avec plusieurs BlackBerry, même si l'option BlackBerry est activé, j'ai l'impression que le réseau disponible par Free Mobile est incompatible avec les serveurs BES ou BAS (lié à Office365).

Pourriez vous me confirmer ça SVP ?

Si j'ai bien compris l'option BlackBerry correspondrait à un serveur BIS qui est bien différent des serveurs BES & BAS

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sextoy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 80
 
782 points

Sextoy, Posté le: Mer 22 Oct 2014, 11:26    Sujet du message: 75137 69871 Répondre en citant

En effet les option blackberry coté Grand Public sont pour des accès BIS.
Les serveur BES, du moins chez les autres opérateurs, sont accessible sur les abonnements de type entreprise. malheureusement je n'ai pas plus d'infos sur les abonnements Free Mobile, je n'en possède pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas C13160
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages: 2
 
2 points

Nicolas C13160
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2014, 11:42    Sujet du message: 103571 96212
Répondre en citant

Merci pour la réponse....mais je n'arrive pas à voir de façon officielle la compatibilité...car effectivement l'option BlackBerry chez Free est une connexion à leur BIS....

Aussi :
BIS = Grand Public
BES = Privé Entreprise


Si d'autres personnes peuvent m'aider. Car en cherchant sur Internet j'ai bien l'impression que d'autres personnes sont dans le même cas...mais sans jamais de réponse détaillé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 388
 
611 points

wsaintcr, Posté le: Dim 02 Nov 2014, 18:58    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai testé un abonnement Free Mobile avec l'option Blackberry qui est en fait une BIS.
Impossible de connecter le mobile à notre serveur BES express interne. Pourtant il y a eu une tentative de connexion. Au bout d'un moment, quand j'ai voulu reconfigurer le BB avec une boite grand public, impossible. Après appel auprès du SAV Free, ils ont détecté que le mobile était toujours associé à mon serveur BES Express.

J'en ai conclu que l'option BB de Free Mobile ne permet pas de travailler en milieu professionnel avec un serveur BES Express.
Mes autres lignes sont sur du SFR pro et aucun souci avec le serveur BES Express.

Il ne faut pas vouloir faire des économies de bout de chandelle quand on a un serveur BB et des mobiles BB. Ou alors on change de technologie.

Cordialement,

William.
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, SIM+
Xiaomi Redmi Note 8T, OnePlus 5T,...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carogiroudoli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 1
 
1 points

Carogiroudoli, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 10:57    Sujet du message: 104154 96706 Répondre en citant

Merci pour votre partage, bien qu'il soit un peu complexe, je le comprend, tu as raison, votre conclusions raisonnable  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox