superpye (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2014, 10:43 Sujet du message: Rupture de stock Freebox Server ?!...
Rupture de stock Freebox Server ?!...10357396214
Suite aux violents orages de la semaine 41 en Bretagne (notamment), de très nombreuses Freebox (serveur) ont "cramé" ... blocage sur étape 2 (recherche ADSL).
Chez moi, l'orage s'est brutalement déclenché dans l'après midi du 9/10 ... de retour chez moi vers 19h00, je n'ai plus que constater les dégâts (blocage étape 2). Appel immédiat à la Hotline (le 9/10 donc) qui m'impose un RDV avec un technicien sur place (malgré le test OK de ma ligne FT conservée et un changement de prise murale) ... Compte tenu des horaires de visite proposés, je suis obligé de prendre une 1/2j de congés !... fixé alors au mercredi 15 après midi.
Venue du technicien le 15/10, constat : box cramée (évidemment) ... demande d'échange immédiat fait sur place avec l'info suivante : "votre nouvelle box sera là vendredi ou au pire samedi 18/10" ...
Nous sommes le 22 et toujours pas de box à l'horizon ... cela fera donc 2 semaines demain sans Internet à la maison ....
Appel une nouvelle fois de la Hotline hier qui fini par me dire : Rupture de Freebox Server chez Free !... votre colis n'est donc toujours par parti et donc toujours "en préparation" chez nous ! Aucune date à vous communiquer .... soyez bien patient ....
Ah oui, j'ai un ami qui a récupéré sa nouvelle Lifebox (orange) dès le lundi 13 ... or nous avions eu exactement le même orage ....
Pour info : Si vous êtes dans ce cas, ce sera aussi à vous d'envoyer un formulaire de dédommagement à Free
mraionette, Posté le: Mer 22 Oct 2014, 12:52 Sujet du message:
3142827839
Bonjour,
en tout cas je vous souhaite bien du courage et beaucoup de patience dans cette attente de Freebox Server,
il est vrai qu'un avantage peut être donné notament à orange pour sa rapidité d'échange de box directement en boutique (bien sur il faut au préalable appeler la Hotline),
pour ce qui est de Free et il me semble (reste à vérifier) qu'il est le seul opérateur français à faire des gestes commerciaux qu'en réceptionnant un courrier ou un fax... super dans une entreprise de télécommunication !!! et les délais de réponses également super court ça aussi c'est génial.... enfin bref c'est la procédure Free...
ne désespérez pas en tout cas...
j'y pense vous avez peut-être des voisins proche qui ont Free et activé leur freewifi et si vous l'aviez activé de votre coté auparavant vous pourriez par cette connexion au moins naviguer sur le net, certe ce n'est pas l'ensemble des services mais cela peut être un début de dépannage en attendant le nouveau serveur...
Gregwar, Posté le: Mer 22 Oct 2014, 13:04 Sujet du message:
7987474329
En cas de besoin vraiment important, vous pouvez toujours brancher un modem/routeur perso (on trouve assez facilement les infos pour le paramétrage).
Si vous n'en avez pas, on en trouve à moins de 30€.
Ca ne permet pas de retrouver tous les services (téléphone et télévision, notamment), mais ça permet au moins d'avoir une connexion Internet.
UserFBX, Posté le: Mer 22 Oct 2014, 14:21 Sujet du message:
7360168428
mraionette a écrit:
pour ce qui est de Free et il me semble (reste à vérifier) qu'il est le seul opérateur français à faire des gestes commerciaux qu'en réceptionnant un courrier ou un fax... super dans une entreprise de télécommunication !!!
Non pas forcément, j'ai déjà eu des gestes commerciaux de la part de Free mais pour les raisons suivantes :
- chantage concurrence pour déménagement avec obligation de passer par l'agrume
- chantage résiliation suite aux lenteurs Google
- chantage résiliation pour offres Fibre à la concurrence (Fibre que je n'ai pas pu avoir suite à l'incompétence d'un opérateur qui m'a rendu... rouge comme lui, snif).
Pour ces trois motifs, aucun courrier. 3 gestes avec à chaque fois, 2 mois offerts sous forme de virement.
Mais j'avoue que faire des réclamations par courrier ça craint pour ce type de société.
mraionette a écrit:
j'y pense vous avez peut-être des voisins proche qui ont Free et activé leur freewifi
Bah non, également rupture de stock !! _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Irvine2, Posté le: Mer 22 Oct 2014, 18:16 Sujet du message:
8823582134
Salut
Pour ma part quand ma Freebox avait grillé et que j'avais vu que Free voulais d’abord réaliser des tests au central j'ai direct acheter un modem TP-Link ! Et j'ai bien fais j'ai eu ma Freebox 4 semaines après .. (J'en avait reçu 1 entre temps mes.. Griller elle aussi ..) et j'avais fais un courrier pour être rembourser. J'ai eu dédommagement de mon modem avec les frais de livraison chronopost qui vont avec. En gros 1 mois d'abonnement Internet.. J'avais pas de TV et de téléphone ça reste "maigre" comme geste.. Surtout avec des chaines de TV souscrites..
chrispas, Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 5:03 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
une rupture de stock pourrait s'expliquer par l'arrivée des nouvelles boxes.
Free referait son stock avec les personnes qui migrerait vers ces nouvelles boxes !
En tout cas si c'est cela vaut mieux ne pas avoir de pannes avant leurs sorties.
patou63, Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 5:22 Sujet du message:
5660751163
Bonjour à tous
moi ca m'est arriver fin aout et Free a régler le problème en une semaine pour une fois j ai eu de la chance.
box griller par l'orage le 27 Aout reçu nouvelle box le 3 septembre + 7.99€ remboursée car je l ai demander pour la semaine ou je n'ai pas pu me connecté.
mraionette, Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 8:00 Sujet du message:
3142827839
UserFBX a écrit:
mraionette a écrit:
j'y pense vous avez peut-être des voisins proche qui ont Free et activé leur freewifi
Bah non, également rupture de stock !!
UserFBX vous avez une boule de christal pour savoir que absolument tout le monde à 10km près ont une box Free grillé par l'orage wouaw trop fort
Pour vos gestes commerciaux vous avez eu de la chance ceci dit la procédure Free habituelle c'est par courrier
D'ailleurs expliquez nous comment vous les avez obtenus sans courrier
Puis seulement 2 mois pour 3 réclamations c'est pas beaucoup
GG, Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 8:12 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
un dédommagement par ce que des gens ne sont pas foutus de mettre une prise parafoudre ?
Ils préfèrent cramer pour 200 euros de matos que de dépenser 30€ qui protégerait aussi leur PC, leur imprimantes écrans...
Je leur souhaite de voir leur matos complet explosé par un bon coup de foudre.
Quand aux soit-disant ex-abonnés Free qui ne viennent que pour cracher dessus...
Gregwar, Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 8:15 Sujet du message:
7987474329
GG a écrit:
Bonjour,
un dédommagement par ce que des gens ne sont pas foutus de mettre une prise parafoudre ?
Ils préfèrent cramer pour 200 euros de matos que de dépenser 30€ qui protégerait aussi leur PC, leur imprimantes écrans...
Je leur souhaite de voir leur matos complet explosé par un bon coup de foudre.
Quand aux soit-disant ex-abonnés Free qui ne viennent que pour cracher dessus...
Le problème avec les prises parafoudre, c'est qu'elles ont une fâcheuse tendance à bloquer les signaux du CPL (pour les prises électriques) ou à perturber les lignes ADSL (pour les protections de la ligne téléphonique).
patou63, Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 9:56 Sujet du message:
5660751163
GG a écrit:
Bonjour,
un dédommagement par ce que des gens ne sont pas foutus de mettre une prise parafoudre ?
Ils préfèrent cramer pour 200 euros de matos que de dépenser 30€ qui protégerait aussi leur PC, leur imprimantes écrans...
Je leur souhaite de voir leur matos complet explosé par un bon coup de foudre.
Quand aux soit-disant ex-abonnés Free qui ne viennent que pour cracher dessus...
si toi tu a lesmoyens c eest très bien mais ne soit pas si agressif que ça tous le monde ne roule pas sur l or
patou63, Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 9:57 Sujet du message:
5660751163
GG a écrit:
Bonjour,
un dédommagement par ce que des gens ne sont pas foutus de mettre une prise parafoudre ?
Ils préfèrent cramer pour 200 euros de matos que de dépenser 30€ qui protégerait aussi leur PC, leur imprimantes écrans...
Je leur souhaite de voir leur matos complet explosé par un bon coup de foudre.
Quand aux soit-disant ex-abonnés Free qui ne viennent que pour cracher dessus...
si toi tu a lesmoyens c eest très bien mais ne soit pas si agressif que ça tous le monde ne roule pas sur l or
superpye (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 12:07 Sujet du message:
10357396214
Voilà donc deux semaines que ma box a grillé et toujours aucune nouvelle de Free ...
Message très laconique sur le ticket d'incident Free : "Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes" ... bref, aucune nouvelle ...
J'ai réussi a récupérer le n° Chronopost pour l'envoi ... mais là aussi "pas d'information associée à ce numéro d'envoi." (m'ont-ils bien donné le bon ?...) donc le black out est total sans aucune date prévisionnelle d'échange ... sachant que je me sert d'Internet à la maison pour mon boulot c'est vraiment pas cool ...
Je vais creuser l'installation d'un routeur de substitution car j'en ai un à la maison mais reste à voir si je peux retrouver les bons paramètres de connexion ....
chrispas, Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 12:09 Sujet du message:
6778961626
GG a écrit:
Bonjour,
un dédommagement par ce que des gens ne sont pas foutus de mettre une prise parafoudre ?
Ils préfèrent cramer pour 200 euros de matos que de dépenser 30€ qui protégerait aussi leur PC, leur imprimantes écrans...
Je leur souhaite de voir leur matos complet explosé par un bon coup de foudre.
Quand aux soit-disant ex-abonnés Free qui ne viennent que pour cracher dessus...
Bonjour "GG",
mais relis tes classiques et les problèmes de débit, CPL, ............ engendrés par les parafoudres.
Si ce n'était qu'un problème de parafoudre, Free n'avait qu'à les intégrer à la Freebox. D'ailleurs suivant les nombreux forums sur la V6 et la foudre il semble bien quelle soit bien plus sensible que les autres boxes et que la V5 par exemple.
Bien sur pour ceux qui ont des dizaines de Mbits d'en perdre un peu c'est pas grave mais celui qui flirte avec son débit pour avoir la TV n'a pas le même raisonnement que toi.
UserFBX, Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 16:26 Sujet du message:
7360168428
[quote="mraionette"]
UserFBX a écrit:
D'ailleurs expliquez nous comment vous les avez obtenus sans courrier
Puis seulement 2 mois pour 3 réclamations c'est pas beaucoup
Comment ai-je fait ?
Je l'ai marqué, chantages à la résiliation (par téléphone). Précision : A chaque fois j'ai été transféré vers le service rétention de clients.
J'ai aussi marqué "3 gestes avec à chaque fois, 2 mois offerts sous forme de virement ; 3 * 2 mois, donc . _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum