Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
15 eme jour sans Internet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
chris1980
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2014
Messages: 1
 
1 points

chris1980
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Oct 2014, 18:53    Sujet du message: 15 eme jour sans Internet 15 eme jour sans Internet 103690 96296
Répondre en citant

Bonsoir ,

je sais que ça ne fera pas avancer mon problème , mais ça défoule .
Il y a donc 15 jours la box n'affiche plus l'heure , 2 heures plus tard j’appelle l 'assistance Free , temps d'attente très court ça commence bien, un gentil monsieur me répond , c est suite à une nuit d'orages , il décide de suite Freebox grillée , alors qu elle affiche l'heure environ une minute et décroche , envoie d'une nouvelle Freebox et ouverture d'un ticket pour contrôler la ligne .
la box arrive 5 jours après , on branche et même problème , allo ce coup ci c est une madame Free qui me répond et alors je crois rêver , tout d'abord il n'y a pas eu d'ouverture de ticket ...., elle va le faire mais ça peut être long et voilà que cette dame m'explique comment me passer de net , de télé et de téléphone , elle me dit :" je suis resté sans Internet 3 semaines et on en a profité avec mes enfants pour sortir , se promener , faire des jeux de sociétés etc... :" en gros mon boulot est de vendre de l'Internet mais je vais vous expliquer comment vous en passer .On peut imaginer le boucher vous dire je n'ai plus de viande aller acheter des légumes , du grand n'importe quoi .

un technicien devrait bientôt passer je vous en dirai plus à ce moment là .
bonne soirée , il fait nuit c est les vacances et mes enfants râlent de plus en plus euh y' a une garderie chez Free ? Joyeux

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gti-Diag
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 48
 
56 points

Gti-Diag, Posté le: Sam 25 Oct 2014, 21:19    Sujet du message: 92153 85763 Répondre en citant

On comprend ton problème et bien sûr ce n'est pas facile.
Pour autant, quand on est en mode orage, et que la box n'était pas déconnecté (12V + ADSL), il y a swap préventif de la box pour le cas où elle a pris la foudre ou un choc électrique (par le réseau EDF ou par le réseau téléphonique).
Après, ta box est totalement éteinte ou elle affiche quand même quelque chose, car c'est pas pareil du tout.

Après c'est possible aussi que l'orage touche la box et la ligne téléphonique, résultat après le swap, ça ne marche toujours pas car il faut ensuite vérifier la ligne, ou prendre un RDV ITI.

Courage, ça va remarcher, et utilise le FreeWifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Dim 26 Oct 2014, 5:08    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Il est clair que si un salarié de Free vous explique comment vous passer de Free, en cas de problème, cela devient plus qu' inquiétant.

Petit vécu personnel :

J'ai connu la semaine dernière la "fin de vie" d'un Freeplug.
Ayant connu auparavant un problème similaire je m'étais rendu sur l'assistance Tchat, en 2 minutes les tests étaient faits et 3 jours après échange de plugs au dépôt d'UPS.
La semaine dernière j'ai abandonné et interrompu violemment la discussion avec le 3244 et acheté sur un site bien connu un plug d'occase... A 3 reprises on m'a fait faire et refaire les tests avec 3 intervenants distincts sans pour autant qu'un des 3 dise "c'est OK on a constaté que le switch Ethernet est mort on procède à l'échange".

Et comme vous on m'a conseillé de relier avec un câble Ethernet car le plug allumé, même rouge, alimente électriquement les appareils.
Je leur ai donc demandé s'ils me fournissaient et venaient m'installer, à leurs frais, un Ethernet de 20 mètre linéaires afin qu'il soit masqué ?

Au bout de 22 minutes j'ai donc dit STOP et leur ai raccroché au nez.

Bref, je constate, au travers de tous les témoignages ici ou là, que le 3244, initialement médiocre, est devenu depuis quelques temps insuffisant, incompétent et décourageant; La disparition de l'assistance tchat n'est vraiment pas faite pour arranger les choses...

PS : Tout fonctionne PARFAITEMENT depuis le remplacement, à mes frais, par un plug d'occase ... D'ailleurs, pour inf0, le temps que ce plug arrive j'ai pu me dépanner avec un "vieux" plug de la V5 => Cela fonctionne parfaitement avec la V6 !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoko37
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 11
 
11 points

djoko37, Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 17:58    Sujet du message: 103873 96453 Répondre en citant

haaaaa!!!! Free et son assistance... tout un programme!

J'ai souscris à un abonnement Freebox Revolution depuis le 2/9... A ce jour toujours rien... Après plusieurs appels au 3244, j'ai compris qu'ils étaient aimable et courtois mais incapable de prendre les choses au sérieux, aucun suivi, aucune relance...
Bref, je suis presque chez Free, mais ai-je bien tout compris???...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox