Fredomer (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Oct 2014, 16:03 Sujet du message: Panne depuis le 10/10/2014
Panne depuis le 10/10/201410379596387
J'ai exactement le même problème, depuis le 10 octobre (Freebox revolution bloquée "Étape 2"). Aucun technicien n'est venu vérifier la box. Orange a vérifié la ligne, a déclaré que c'était rétabli, mais ça ne fonctionne toujours pas. Donc Free a redemandé à Orange de revérifier...
Donc j'attends, j'appelle Free tous les 2 jours.
Je commence à me renseigner sur les tarifs d'Orange ou de Numericable.
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HeDude, Posté le: Mar 28 Oct 2014, 18:15 Sujet du message:
8366077890
Fredomer a écrit:
J'ai exactement le même problème, depuis le 10 octobre (Freebox revolution bloquée "Étape 2"). Aucun technicien n'est venu vérifier la box. Orange a vérifié la ligne, a déclaré que c'était rétabli, mais ça ne fonctionne toujours pas. Donc Free a redemandé à Orange de revérifier...
Donc j'attends, j'appelle Free tous les 2 jours.
Je commence à me renseigner sur les tarifs d'Orange ou de Numericable.
Bonjour,
Donc en gros, si je résume, la ligne qui appartient à Orange est en panne, Free en est à la 2ème demande car ils ne font pas bien leur travail et annoncent un rétablissement qui n'en est pas un et vous vous allez courir vous renseigner pour aller chez ... Orange ?! J'ai connu plus logique comme réponse...
Fredomer (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Oct 2014, 18:35 Sujet du message:
10379596387
En fait j'ai l'impression de payer un fournisseur d'accès qui dépend totalement du bon vouloir du propriétaire des lignes, sans moyen de lui faire résoudre des incidents qui sont de son ressort... Donc peut-être que pour le même tarif (je ne roule pas sur l'or) je pourrais avoir un service plus efficace en m'adressant directement au propriétaire des câbles ?
Mais cette non-résolution des problèmes de lignes téléphoniques est peut-être également un infâme moyen commercial mis en place par Orange pour récupérer des abonnés ?
Quoiqu'il en soit, Free ne brille pas pas ses performances en matière de suivi des incidents : je peux vous assurer qu'il est très pénible d'être en panne d'Internet depuis presque 3 semaines et de constater qu'ils ne font pas le minimum (par exemple envoyer un technicien à domicile pour effectuer un diagnostic un peu plus solide).
pioup, Posté le: Mar 28 Oct 2014, 23:14 Sujet du message:
8048674909
Fredomer a écrit:
En fait j'ai l'impression de payer un fournisseur d'accès qui dépend totalement du bon vouloir du propriétaire des lignes, sans moyen de lui faire résoudre des incidents qui sont de son ressort... Donc peut-être que pour le même tarif (je ne roule pas sur l'or) je pourrais avoir un service plus efficace en m'adressant directement au propriétaire des câbles ?
Mais cette non-résolution des problèmes de lignes téléphoniques est peut-être également un infâme moyen commercial mis en place par Orange pour récupérer des abonnés ?
Quoiqu'il en soit, Free ne brille pas pas ses performances en matière de suivi des incidents : je peux vous assurer qu'il est très pénible d'être en panne d'Internet depuis presque 3 semaines et de constater qu'ils ne font pas le minimum (par exemple envoyer un technicien à domicile pour effectuer un diagnostic un peu plus solide).
envoyer un technicien à domicile ne sert à rien si un incident sur la ligne en extérieur est identifié à part service d'assistante sociale à la rigueur ou venir boire le café
Fredomer (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2014, 15:48 Sujet du message:
10379596387
"envoyer un technicien à domicile ne sert à rien si un incident sur la ligne en extérieur est identifié à part service d'assistante sociale à la rigueur ou venir boire le café[/quote]"
Merci pour cette réponse très intéressante, constructive et pertinente, qui démontre néanmoins un certain sens de l'humour.
Fredomer (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 10:55 Sujet du message:
10379596387
Nous sommes le 30/10, toujours rien de nouveau, toujours pas de connexion depuis le 10/10, toujours pas de contact de Free (par contre je reçois les factures en temps et en heures), toujours pas de RV envisagé avec un technicien pour simplement vérifier si le problème ne vient pas de la Freebox...
JgK, Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 12:10 Sujet du message:
1877516122
Fredomer a écrit:
Nous sommes le 30/10, toujours rien de nouveau, toujours pas de connexion depuis le 10/10, toujours pas de contact de Free (par contre je reçois les factures en temps et en heures), toujours pas de RV envisagé avec un technicien pour simplement vérifier si le problème ne vient pas de la Freebox...
Vous pouvez réclamer le remboursement au prorata de la durée de la panne, une fois que sera résolu.
Pour le reste... pas de chance!
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