Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Revolution optique bloquée en étape 3
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Damz1212
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2014
Messages: 3
 
3 points

Damz1212
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 12:42    Sujet du message: Freebox Revolution optique bloquée en étape 3 Freebox Revolution optique bloquée en étape 3 103894 96473
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens poster ici suite au silence radio total dont fait preuve Free vis à vis de mon problème technique.
Pour la petite histoire: j'étais déjà chez Free optique dans mon immeuble pendant 2 bonnes années (j'avais déjà eu des problèmes pour être raccordé correctement mais passons). Il y a de cela un mois, j'ai déménagé exactement dans le même immeuble dans un appartement plus grand.
Suite à la mise en place de la procédure de déménagement, j'ai du résilier mon ancien abonnement puis en reprendre un nouveau dans l'appartement suivant.
Je me suis donc fait correctement installer mon boitier optique dans le nouvel appart, et ai passé les étapes de validation de la mise en place de la ligne jusqu'à recevoir ma Freebox.
Branchement immédiat de celle-ci: bloqué en étape 2. J'ai essayé tous les branchements possible pour le câble optique (côté vert/bleu vers Freebox, les deux emplacements sur le boitier mural, rien)
Comme j'avais déjà eu des problèmes similaires pour activer ma connexion dans mon précédent appart, j'appelle directement le 3244 sans réfléchir. Résultat: un problème de leur côté, ouverture d'un ticket incident, Merci d'être patient pendant qu'on s'occupe de résoudre le problème, vous aurez des nouvelles sous une semaine.

Une semaine après: toujours rien. Le ticket incident n'a pas évolué sur l'interface de gestion, personne ne m'a rappelé, rien n'a bougé. Je rappelle le 3244: la personne que j'ai au bout du fil me dit qu'elle n'a aucune info, que c'est difficile de savoir avec les problèmes de Fibre, qu'elle relance le ticket mais qu'elle ne sait absolument pas quand cela sera traité et qu'elle ne pouvait rien me dire à part prendre mon mal en patience. Suite à cela, légèrement énervé, je décide de retenter les modifications de branchements et la je déclenche l'étape 3 en branchant la gaine optique dans le port droit du boitier mural. Mais la box reste bloquée dans cette étape désormais.

Je n'ai pas vraiment envie d'attendre encore des semaines pour avoir le net. J'ai terriblement besoin d'Internet en ce moment chez moi et le freewifi déconne grave sur mes appareils mobiles. Free ne me donne absolument aucune nouvelle, même pour prendre un rendez-vous pour me faire passer un technicien chez moi (ce que j'avais déjà eu 2 fois a mon précédent appartement...). Je songe très fortement à déclencher une résiliation et voir si Orange eux arrivent à me raccorder à leur réseau optique en moins de 2 mois. Mais bon étant client Free depuis des années je souhaiterai malgré tout profiter de leurs services. Je trouve tout de même scandaleux d'être traité de la sorte pour une toute nouvelle ligne, je trouve cela tout sauf professionnel surtout quand j'entend certaines personnes se faire raccorder en quelques jours a peine chez la concurrence (avec intervention le samedi !).

Quels sont les recours à ma disposition ? Comment faire bouger Free à ce niveau la et les forcer à s'occuper mon problème de raccordement ? (A mon ancien appartement, il a fallu que j'attende 1 mois pour qu'un technicien change le sens d'un câble optique dans ma cave...). Bref je suis ouvert à toute proposition pour faire bouger les choses !

Merci d'avance

*** Modération *** Déplacé dans " Fibre Optique" *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 13:52    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Postez sur le forum de l'ADUF.. https://www.aduf.org/
Il y a des tech Free qui pourront se charger de votre dossier.
Lors de votre inscription sur l'ADUF, complétez bien votre profil pour faciliter le traitement de votre problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damz1212
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2014
Messages: 3
 
3 points

Damz1212
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 15:20    Sujet du message: 103894 96473
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Je viens de poster la bas pour voir ce que cela donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damz1212
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2014
Messages: 3
 
3 points

Damz1212
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2014, 11:19    Sujet du message: 103894 96473
Répondre en citant

Petit update concernant mon cas : en fait toujours rien (c'est limite étonnant). J'ai posté un peu partout pour essayer de faire réagir de gentils corps mais sans succès.

En tout cas toujours pas de traitement de mon dossier, ticket toujours en "en cours de traitement", aucun appel par un technicien pour traiter mon cas, rien.

Truc marrant: je connais très bien les locataires de mon ancien appartement (dans le même immeuble dans lequel je suis toujours) dans lequel j'avais fait installer une Fibre Free. Ils ont décidé de prendre la Fibre également (et la mienne avant marchait très bien!). Et bien eux aussi sont bloqués en étape 3 sur leur Freebox ! Alors que ce n'est pas un nouveau raccordement ! Quelle bonne blague !
Bon par contre eux s'apprêtent à passer chez Orange dans la journée. Le problème c'est que quand ils vont me dire qu'ils ont été raccordé a la Fibre en 3 jours et que tout fonctionne je sens que je vais être très jaloux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox