nomon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 15:58 Sujet du message: probleme etage 2
probleme etage 24193337607
Bonjour je suis blocqué as l'etape 2 depuis 1 semaine j'ai verifier le cablage et tout es OK
j'ai contacté Free le service automatique me dit qu'il y as un soucie et ouvre un ticket
27/10/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/10/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
28/10/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/10/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
29/10/2014
Suite à la demande du 28/10/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
voila pour le moment ou ca en est, donc d'apres ceu que je comprend les equipements Free fonctionne et orange aussi
mais pas chez moi
si c'été plus detailler je comprendrais plus , dommage que l'on ne peu pas avoir un technicien hotlin pour savoir d'ou le probleme vien
charliebrown, Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 19:04 Sujet du message:
3844834266
Explication:
Gamot = le ticket ouvert chez Orange pour qu'ils vérifient.
STT = signalement transmis à tort, c'est à dire ça marche chez eux, le ticket est alors facturé à l'opérateur.
Free a vérifié d'abord que c'était bien branché sur leur équipement (DSLAM). De là ça part sur une jarretière vers la salle Orange où arrivent les lignes et où les opérateurs n'ont pas le droit d'aller.
Orange a vérifié que le signal est présent au départ de la ligne...
Et c'est tout.
Et a donc rendu le STT.
En fait si votre ligne n'est pas câblée entre le central et chez vous, Orange n'a pas vérifié. Free ne peut rien faire car ils n'ont pas le droit d'intervenir sur la ligne, sauf vous envoyer un technicien vérifier chez vous que vous avez bien branché la box.
Donc maintenant, ils vont soit vous envoyer ce technicien, soit insister en ouvrant un nouveau Gamot. Et payer à nouveau s'il y a encore un STT.
Et ainsi de suite jusqu'à ce que le gars d'Orange lève le c** de sa chaise et aille sur place vérifier ses armoires, et branche ce qui doit l'être.
Vous pouvez rappeler Free pour confirmer que ça ne marche toujours pas mais je pense qu'ils le savent. Ça finira par marcher, un peu de patience. Les gens ont attendu le téléphone pendant des mois dans les années 70... et ce sont toujours les mêmes qui s'occupent de brancher les lignes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum