Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme etage 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
nomon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 2
 
3 points

nomon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 15:58    Sujet du message: probleme etage 2 probleme etage 2 41933 37607
Répondre en citant

Bonjour je suis blocqué as l'etape 2 depuis 1 semaine j'ai verifier le cablage et tout es OK
j'ai contacté Free le service automatique me dit qu'il y as un soucie et ouvre un ticket

27/10/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/10/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
28/10/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/10/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
29/10/2014
Suite à la demande du 28/10/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

voila pour le moment ou ca en est, donc d'apres ceu que je comprend les equipements Free fonctionne et orange aussi
mais pas chez moi Sad
si c'été plus detailler je comprendrais plus , dommage que l'on ne peu pas avoir un technicien hotlin pour savoir d'ou le probleme vien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 19:04    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Explication:
Gamot = le ticket ouvert chez Orange pour qu'ils vérifient.
STT = signalement transmis à tort, c'est à dire ça marche chez eux, le ticket est alors facturé à l'opérateur.

Free a vérifié d'abord que c'était bien branché sur leur équipement (DSLAM). De là ça part sur une jarretière vers la salle Orange où arrivent les lignes et où les opérateurs n'ont pas le droit d'aller.

Orange a vérifié que le signal est présent au départ de la ligne...
Et c'est tout.

Et a donc rendu le STT.

En fait si votre ligne n'est pas câblée entre le central et chez vous, Orange n'a pas vérifié. Free ne peut rien faire car ils n'ont pas le droit d'intervenir sur la ligne, sauf vous envoyer un technicien vérifier chez vous que vous avez bien branché la box.

Donc maintenant, ils vont soit vous envoyer ce technicien, soit insister en ouvrant un nouveau Gamot. Et payer à nouveau s'il y a encore un STT.

Et ainsi de suite jusqu'à ce que le gars d'Orange lève le c** de sa chaise et aille sur place vérifier ses armoires, et branche ce qui doit l'être.

Vous pouvez rappeler Free pour confirmer que ça ne marche toujours pas mais je pense qu'ils le savent. Ça finira par marcher, un peu de patience. Les gens ont attendu le téléphone pendant des mois dans les années 70... et ce sont toujours les mêmes qui s'occupent de brancher les lignes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nomon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 2
 
3 points

nomon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 20:05    Sujet du message: 41933 37607
Répondre en citant

Merci pour l'information  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox