jeanmimi65 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Nov 2014, 20:47 Sujet du message: PUK d'un compte secondaire introuvable
PUK d'un compte secondaire introuvable8353177770
Bonjour,
Une de mes lignes secondaires Free Mobile est en ce moment hors service car le portable demande le code PUK.
Bien sûr je n'ai pas conservé l'entourage de la carte SIM et lorsque je me rends sur mon compte Free Mobile je ne peux avoir le code PUK que de ma ligne principale.
Savez vous si il existe un moyen de récupérer ce fameux code PUK (pour la ligne secondaire) sur l'espace abonné Free ?
Merci de m'avoir lu et de vos éventuelles réponses
JM
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
VaTeFaireFDP, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 17:53 Sujet du message:
112361103871
Bonjour,
J'ai eu le même problème et j'ai trouvé une solution. Tkt, je vais pas me contenter de dire "
Citation:
Il faut te connecter directement à partir de ton compte secondaire .
"
Moi perso j'ai jamais reçu les identifiants du compte secondaire, donc cette réponse ne m'a pas trop aidé...
Ce que j'ai fait pour obtenir l'identifiant et MDP de ma ligne secondaire:
Bon, premièrement tu te connectes avec ton compte normal/principal.
Ensuite tu vas "Gérer mon compte"-->"Mes informations".
Après tu cliques sur l'onglet "Lignes secondaires" et tu sélectionnes la ligne où t'es bloqué(e).
Et ensuite, j'ai changé le prénom du titulaire de la ligne secondaire (qui est différent de celui de la ligne principale) et j'ai également modifier l’adresse email, j'ai mis la mienne.
T'enregistres ces modifications, puis tu te déconnectes.
Ensuite tu vas dans l'espace pour te connecter, et tu clique sur "Vous avez oublié votre mot de passe ou perdu vos identifiants ?".
A ce moment là, dans la colonne de droite, tu cliques que "Vous ne connaissez pas votre identifiant ?" puisque normalement tu ne connais ni ton MDP ni ton id.
Et maintenant t'as juste à mettre le nom et prénom du titulaire de la ligne secondaire (faut qu'il soit différent de celui de la ligne principale), pareil pour l'adresse email.
Normalement tu reçois toutes les infos sur ton compte email. Sinon c'est que t'as mal tapé ton prénom/nom/email, ou qu'il y a un accent dans un de ces trois.
Voilà, j'espère avoir aidé, j'étais désespéré mais j'ai trouvé un truc.
Bye
JeSuisLibre, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 11:03 Sujet du message: Récupérer le code PUK d'une ligne secondaire Free
Récupérer le code PUK d'une ligne secondaire Free153707141346
Je confirme que j'ai pu effectivement récupérer le code PUK d'une de mes lignes secondaires.
Cependant, la manip' présentée ci-dessus peut être largement allégée.
En effet, il a été inutile dans mon cas de modifier (sur le site Free) les informations de la ligne secondaire (qui est déjà affectée à un autre prénom). Je n'ai pas modifié l'adresse mail non plus.
Voici MA manip' :
1-Je me suis directement rendu sur la page de connexion en cliquant sur le lien "Vous avez oublié votre mot de passe ou perdu vos identifiants ?".
2-Puis j'ai renseigné le nom et le prénom affecté à la ligne secondaire ainsi que l'adresse mail (donc, la ligne principale).
3-J'ai ensuite reçu un mail de la part de Free me communiquant les identifiants de connexion propres à cette ligne secondaire.
4-Après m'être connecté avec ces identifiants, le site ne me présente QUE les informations de ladite ligne secondaire et le bouton "Code PUK" m'affiche alors le code PUK de LA ligne secondaire.
5-J'ai renseigné ce code PUK à l'allumage du portable "bloqué"
6-... et la carte SIM concernée s'est alors débloquée !!! 8)
J'espère que ma contribution à ce forum aura été utile à d'autres...
fplanglois, Posté le: Dim 26 Fév 2017, 17:10 Sujet du message: Re: Récupérer le code PUK d'une ligne secondaire Free
Re: Récupérer le code PUK d'une ligne secondaire Free1786715461
JeSuisLibre a écrit:
VaTeFaireFDP a écrit:
...
Moi perso j'ai jamais reçu les identifiants du compte secondaire, donc cette réponse ne m'a pas trop aidé...
Ce que j'ai fait pour obtenir l'identifiant et MDP de ma ligne secondaire:
Je confirme que j'ai pu effectivement récupérer le code PUK d'une de mes lignes secondaires.
Cependant, la manip' présentée ci-dessus peut être largement allégée.
...
J'espère que ma contribution à ce forum aura été utile à d'autres...
En ce qui me concerne, et cela peut aider d'autres utilisateurs dans la panade, c'est bien la procédure de "VaTeFaireFDP" qui fut la bonne. En effet, il n'est pas possible de récupérer ses ID, si le nom et le prénom du compte secondaire sont identiques à ceux du compte principal. C'est donc bien par cela, qu'il faut commencer.
Il est bien pratique par la suite d’avoir des identifiants pour chacun des comptes, même si le compte principal donne d’avantages de droits. _________________ www.fplanglois.com
phil_deferre, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 0:54 Sujet du message:
135489124790
Yesssss
j'ai trouvé plus simple
-Tu vas sur ton compte --> gérer mon compte --> conso et factures
--> mes factures --> par ligne --> Tu choisis la ligne concernée et tu télécharge une facture.
En haut à gauche sur la facture tu as le n° de ligne et l'identifiant à 8 chiffres de cette ligne.
Attention à ce que ce soit bien le n° de la ligne dont tu veux le PUK
Goldike, Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 0:22 Sujet du message:
169938156086
VaTeFaireFDP a écrit:
Bonjour,
J'ai eu le même problème et j'ai trouvé une solution. Tkt, je vais pas me contenter de dire "
Citation:
Il faut te connecter directement à partir de ton compte secondaire .
"
Moi perso j'ai jamais reçu les identifiants du compte secondaire, donc cette réponse ne m'a pas trop aidé...
Ce que j'ai fait pour obtenir l'identifiant et MDP de ma ligne secondaire:
Bon, premièrement tu te connectes avec ton compte normal/principal.
Ensuite tu vas "Gérer mon compte"-->"Mes informations".
Après tu cliques sur l'onglet "Lignes secondaires" et tu sélectionnes la ligne où t'es bloqué(e).
Et ensuite, j'ai changé le prénom du titulaire de la ligne secondaire (qui est différent de celui de la ligne principale) et j'ai également modifier l’adresse email, j'ai mis la mienne.
T'enregistres ces modifications, puis tu te déconnectes.
Ensuite tu vas dans l'espace pour te connecter, et tu clique sur "Vous avez oublié votre mot de passe ou perdu vos identifiants ?".
A ce moment là, dans la colonne de droite, tu cliques que "Vous ne connaissez pas votre identifiant ?" puisque normalement tu ne connais ni ton MDP ni ton id.
Et maintenant t'as juste à mettre le nom et prénom du titulaire de la ligne secondaire (faut qu'il soit différent de celui de la ligne principale), pareil pour l'adresse email.
Normalement tu reçois toutes les infos sur ton compte email. Sinon c'est que t'as mal tapé ton prénom/nom/email, ou qu'il y a un accent dans un de ces trois.
Voilà, j'espère avoir aidé, j'étais désespéré mais j'ai trouvé un truc.
Bye
Je tenais à te remercier, ça a marché parfaitement, Merci de m'avoir sauvé la vie!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum