Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Flux TV : Perte d'infos sur l'image - comment l'améliorer ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Thrr-Gilag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 10
 
8 points

Thrr-Gilag
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Déc 2014, 15:58    Sujet du message: Flux TV : Perte d'infos sur l'image - comment l'améliorer ? Flux TV : Perte d'infos sur l'image - comment l'améliorer ? 15321 13510
Répondre en citant

Bonjour à vous.

Suite à mon déménagement, j'ai le malheur de découvrir que mon flux TV se voyait régulièrement (bien que pas trop) perdre de l'information, ce qui provoque principalement l'apparition de "carré" sur l'image pendant 1 seconde.

Ce qui m'étonne c'est que :
* Je fonctionne comme avant sur mon ancienne installation, où je n'avais pas / que très rarement le problème
* Mon débit est supérieur (17 contre 15) en interleaved, et identique (15) en mode sérénité.
* Le mode sérénité ne change strictement rien sur la fréquence d'apparition de ces pertes d'infos.
* Mon appartement étant tout neuf, j'ai le droit à de la connexion RJ45/RJ11 pour arriver sur la box ADSL puis RJ45 direct entre ADSL et HD.

Du coup, j'ai un peu de mal à voir le pourquoi de cette baisse de qualité à débit meilleur / installation plus récente.
Auriez-vous des pistes, ou bien dois-je m'y résoudre en attendant ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.
_________________
---
Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winged
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 103
 
128 points

winged, Posté le: Mer 10 Déc 2014, 17:19    Sujet du message: Re: Flux TV : Perte d'infos sur l'image - comment l'améliore Re: Flux TV : Perte d'infos sur l'image - comment l'améliore 8472 7591 Répondre en citant

Thrr-Gilag a écrit:
Bonjour à vous.

Suite à mon déménagement, j'ai le malheur de découvrir que mon flux TV se voyait régulièrement (bien que pas trop) perdre de l'information, ce qui provoque principalement l'apparition de "carré" sur l'image pendant 1 seconde.

Ce qui m'étonne c'est que :
* Je fonctionne comme avant sur mon ancienne installation, où je n'avais pas / que très rarement le problème
* Mon débit est supérieur (17 contre 15) en interleaved, et identique (15) en mode sérénité.
* Le mode sérénité ne change strictement rien sur la fréquence d'apparition de ces pertes d'infos.
* Mon appartement étant tout neuf, j'ai le droit à de la connexion RJ45/RJ11 pour arriver sur la box ADSL puis RJ45 direct entre ADSL et HD.

Du coup, j'ai un peu de mal à voir le pourquoi de cette baisse de qualité à débit meilleur / installation plus récente.
Auriez-vous des pistes, ou bien dois-je m'y résoudre en attendant ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Bonjour,
ton problème peut être lié à un défaut de tes Freeplugs ou tout simplement ta boxe
Vu que tu es branché directement en RJ45 tu devrais pas avoir de problèmes de ce genre.
Dans un premier temps essai de les inverser pour voir si ça change quelque chose.
regarde aussi les erreurs si ça augmente trop ...
Sinon conctact l'assistance

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrr-Gilag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 10
 
8 points

Thrr-Gilag
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Déc 2014, 19:43    Sujet du message: 15321 13510
Répondre en citant

Pour une autre raison, j'ai fais changer la box HD, le problème reste le même.

Je vais essayer l'inversion des Freeplugs pour voir ce que cela donne et je vous tiens au courant.
_________________
---
Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 5
 
348 points

Will, Posté le: Ven 02 Jan 2015, 14:01    Sujet du message: Re: Flux TV : Perte d'infos sur l'image - comment l'améliore Re: Flux TV : Perte d'infos sur l'image - comment l'améliore 18802 16145 Répondre en citant

winged a écrit:
Thrr-Gilag a écrit:
Bonjour à vous.

Suite à mon déménagement, j'ai le malheur de découvrir que mon flux TV se voyait régulièrement (bien que pas trop) perdre de l'information, ce qui provoque principalement l'apparition de "carré" sur l'image pendant 1 seconde.

Ce qui m'étonne c'est que :
* Je fonctionne comme avant sur mon ancienne installation, où je n'avais pas / que très rarement le problème
* Mon débit est supérieur (17 contre 15) en interleaved, et identique (15) en mode sérénité.
* Le mode sérénité ne change strictement rien sur la fréquence d'apparition de ces pertes d'infos.
* Mon appartement étant tout neuf, j'ai le droit à de la connexion RJ45/RJ11 pour arriver sur la box ADSL puis RJ45 direct entre ADSL et HD.

Du coup, j'ai un peu de mal à voir le pourquoi de cette baisse de qualité à débit meilleur / installation plus récente.
Auriez-vous des pistes, ou bien dois-je m'y résoudre en attendant ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Bonjour,
ton problème peut être lié à un défaut de tes Freeplugs ou tout simplement ta boxe
Vu que tu es branché directement en RJ45 tu devrais pas avoir de problèmes de ce genre.
Dans un premier temps essai de les inverser pour voir si ça change quelque chose.
regarde aussi les erreurs si ça augmente trop ...
Sinon conctact l'assistance

Cordialement


En effet il doit vérifier le débit de ses Freeplugs, éviter toutes multiprises (sauf si les 2 Freeplugs sont sur la même) préférer les triplettes (multiprise sans rallonge) si trop de prise.
Si des lumière de noël ont été branché cela peut aussi expliquer le phénomène.

Ah et il faut pas superposer ses boîtiers pour éviter les surchauffes et le boitier hd doit être bien aéré.

Et il n'a pas fait un branchement en RJ45 entre les 2 Freebox mais c'est sa prise téléphonique qui est en RJ45
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox