Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question ligne téléphonique résiliation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
HopieHopie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2014
Messages: 2
 
2 points

HopieHopie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2014, 13:14    Sujet du message: Question ligne téléphonique résiliation Question ligne téléphonique résiliation 104580 97070
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Je déménage et je souhaite résilier mon abonnement Internet qui se trouve chez ma mère mais je me pose une question...

Est-ce que lorsque la résiliation sera faite ma mère aura toujours une ligne téléphonique (France Télécom en gros) ? Ou se retrouvera t'elle sans ligne téléphonique et du coup faudra t'il appeler France Télécom ?

Merci à tout ceux qui pourront m'éclairer !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 343
 
859 points

Monty9246, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 14:59    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Bah s'il elle n'avait pas de ligne Orange (oui on dit plus FT) chez elle pendant l'abonnement ADSL Free, alors lorsque tu vas résilier elle n'aura plus aucune ligne téléphonique. Logique Laughing
_________________
VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18

Twitter | @Monty9246
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HopieHopie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2014
Messages: 2
 
2 points

HopieHopie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2014, 15:05    Sujet du message: 104580 97070
Répondre en citant

Elle avait une ligne Orange (J'avais zappé l'histoire de FT Very Happy ) avant d'installer ma ligne Free. Donc par déduction logique de ton message je présume qu'une fois que Free aura coupé la ligne elle sera automatiquement basculée sur son ancienne ligne Orange sans avoir à faire quoi que ce soit ? Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1936
 
2230 points

rc42, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 15:08    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

cela dépends si c'était en dégroupage total ou partiel  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 343
 
859 points

Monty9246, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 15:10    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

HopieHopie a écrit:
[...]je présume qu'une fois que Free aura coupé la ligne elle sera automatiquement basculée sur son ancienne ligne Orange sans avoir à faire quoi que ce soit ? Rolling Eyes


Bah non puisque Free a écrasé si je peux dire son ancienne ligne Orange. Elle devra recréer une ligne, cherche pas Laughing.
_________________
VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18

Twitter | @Monty9246
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 15:27    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Si vous souhaitez conserver le numéro géographique (01, 02, 03, 04, 05), il faut d'abord repasser en dégroupage partiel (reprise de la ligne analogique par Orange), et donc reprendre un abonnement téléphonique chez Orange.

Si vous résiliez d'abord Free, le numéro géographique sera perdu et un nouveau sera attribué à la ligne lors du réabonnement chez Orange.

Lors du passage en dégroupage total, la ligne analogique (et son abonnement) a été automatiquement résiliée chez Orange. Orange ne pourra donc pas la remettre en route sans demande explicite de votre part (ce serait de la vente forcée).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majinenb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 188
 
255 points

Majinenb, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 22:11    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

Monty9246 a écrit:
HopieHopie a écrit:
[...]je présume qu'une fois que Free aura coupé la ligne elle sera automatiquement basculée sur son ancienne ligne Orange sans avoir à faire quoi que ce soit ? Rolling Eyes


Bah non puisque Free a écrasé si je peux dire son ancienne ligne Orange. Elle devra recréer une ligne, cherche pas Laughing.


Ne dit pas de sottise, si abonnement en partiel, aucun impacte sur la ligne FT.....


Monty, ta mère payait elle toujours une facture tous les mois à Orange pour l'abonnement de la ligne ?

Si non, elle n'aura plus rien et devra faire ré ouvrir une ligne par FT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13614
 
15102 points

Busyspider, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 0:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Oui la bonne question est vraiment de savoir si ta mère paye encore son abonnement ligne fixe à Orange 16,96€/mois ?
Si c'est le cas, l'abonnement ligne fixe est indépendant de l'abonnement Free ADSL

Tu peux dans ce cas résilier l'abonnement Free ADSL , cela n'aura aucune incidence sur l'abonnement ligne fixe Orange qui va rester opérationnel, comme avant.

Par contre vous êtes passés entre temps en dégroupage Total (ne plus payer l'abonnement ligne fixe orange) là il faut faire attention, ta mère va se retrouver sans rien du tout, plus de téléphone, plus rien !


Donc abonnement Orange ligne fixe opérationnel ou pas ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox