Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Taille Maximum USB
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Faaw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages: 23
 
28 points

Faaw
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2014, 16:09    Sujet du message: Taille Maximum USB Taille Maximum USB 92618 86196
Répondre en citant

Hello, j'aimerais me prendre un disque dur externe car en 2014, 250 Go c'est de la rigolade.. Le problème c'est que je n'sais pas la limite ? j'ai entendu dire qu'au dessus de 2To y'aurais sûrement quelque soucis.

Ça c'était la première question..

La 2eme question c'est est ce que je pourrait l'utilisé comme le disque dur de Free ? c'est à dire ajouté des téléchargements via mon PC, pouvoir les lires via mes différents support (PC Portable) 'fin bref en gros sera-t-il en réseau NAS ? Merciii ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 17:47    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Salut,

J'en profite pour poser qq questions supplémentaires:

Si j'ai bien compris, on peut formater le DD dans divers formats?

Sur mes décodeurs Linux, j'ai l'habitude d'utiliser le EXT4 qui est très performant... et bien plus que le classique NTFS qui ne fonctionne correctement que sous Windows..
Je vois marqué EXT4 RW, ce qui signifie enregistrement/lecture.

Qu'il soit raccordé au Player ou Serveur, c'est pareil???

Si on l'utilise en NAS avec des fonctions simultanées enregistrements/écritures multiflux, ça va pas coincer???

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 18:55    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Prendre un disque externe n'est pas nécessairement une bonne solution car on paie la copie privée
Perso je ne prend que des disques internes SATA3 en 3.5" et 7200rpm et j'ai une boite en USB connectland.
Pour les 2.5 j'ai aussi un étui à 13€ ( usb2) avec Travelstar ( 7200rpm)
ça revient moins cher généralement ( pas de copie privée)
de plus ça évite de nourrir la SACEM et les ayants droits
Very Happy
Pour le reste les autres te répondront ( je ne vois pas de pb de perf en USB entre les différents formats .. je n'en vois qu'en SATA3 et encore ... )

Et pour la taille limite c'est une question de Freebox et je n'en sais rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jTrex
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 177
 
312 points

jTrex, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 19:14    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

jdur a écrit:
Salut,

J'en profite pour poser qq questions supplémentaires:

Si j'ai bien compris, on peut formater le DD dans divers formats?

Sur mes décodeurs Linux, j'ai l'habitude d'utiliser le EXT4 qui est très performant... et bien plus que le classique NTFS qui ne fonctionne correctement que sous Windows..
Je vois marqué EXT4 RW, ce qui signifie enregistrement/lecture.

Qu'il soit raccordé au Player ou Serveur, c'est pareil???

Si on l'utilise en NAS avec des fonctions simultanées enregistrements/écritures multiflux, ça va pas coincer???

Cldt

L'inconvénient des formats autres que NTFS est que le disque se retrouve illisible sur les systèmes autres que celui avec lequel on l'a formatté.
Je le sais, j'ai environ 700Go sur un XFS à remettre sur le systeme de fichiers dominant ...
Et de plus, j'accède en lecture-écriture depuis de nombreuses années à des partitions NTFS depuis mes Linux, sans aucun problème.
NTFS sous Linux, ça fonctionne très bien. Par contre, je crois me souvenir qu'avec MacOS, c'est moins facile (mais ça a pu changer).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 19:18    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

exact je n'avais pas relevé ... mais NTFS fonctiionne très bien avec du Linux
mais l'histoire de performance ? quand ça ? ou ça ? sur quelles bases ? gros doutes qu'on le perçoive ailleurs que sur un bench Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12721
 
15507 points

frederic76, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 20:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bonsoir, je vais répondre à mon tour :
- idem pour l'avis de l'autre personne sur les disques externe. moi ca n'est pas pour une question d'ayant droit, c'est simplement pour une question de disque performant que je veux moi + boitier performant que je veux moi, et non une daube ancestrale vendue plus cher que le meilleur truc assemblé ou non ! perso que des 3.5" seagate 7200.14 2to montés sur soit dock disque dur soit boitier externe généralement connectland en USB 3.0 (meme si le serveur v6 ne gere pas l'USB 3.0 je sais mais il peut m'arriver de mettre mes HDD sur une autre source gérant l'USB 3.0). là on a en gros le meilleur des HDD de sa gamme, en7200trm (utile pour les énormes fichiers non compressés audio/vidéo/photo meme si un "eco" moins rapide peut être suffisant dans la majorité des cas, mais perso je prefere de loin des 7200trm y compris pour mes gros stockage.
- comme j'ai plusieurs HDD externes (au moins 2) soit je debranche et remplace, soit j'utilise un hub, mais mon dernier a rendu l'ame et il faut que j'en rachete un, mais po l'temps !
- les hubs c'est au petit bonheur la chance. pour ma part (ca fait un moment que j'en ai plus utilisé), au tout debut j'avais mis un Ultra vieux hub 4 ports alimentés secteur belkin qui a en gros 10 ans en USB 2.0. sur le Player aucun souci, sur le serveur idem. mais comme ct qu'un test, j'avais alors racheté un autre belkin plus recent, toujours USB 2.0 à l'époque mais celui-ci, malgré un echange SAV de belkin, impossible d'avoir plus d'un HDD branché dessus sur un port du serveur, le serveur se rebootait sur la fiche et plus aucun debit USB du tout. j'avais meme ouvert un post sur le dev. depuis je m'arrange avec juste 2, dont n dock HDD.
- au delà de 2To ca peut, mais c tres aléatoire (pour mon cas) pour tous ceux que j'ai essayé, principalement des 7200.14 3 To, c'etait 3 sur 10 qui fonctionnaient comme il fallait. peut être po eu de pot non plus !
- format de fichier, le ext4 est tres bon mais j'ai pas reussi a l'utiliser aussi bien sous Windows que le NTFS ou exfat sr Windows ou meme Linux. perso j'utilise le NTFS sur la quasi totalité, sinon c'est fat32 sur mes clés USB/cartes mémoire et un petit HDD de 250 Go en exfat
chez moi je fonctionne majoritairement sous Windows mais j'ai 2 ordis sous Linux, et pour les sauvegardes, c'est sur des HDD en NTFS en externe
apres sous mac, il me semble que le NTFS peut être lu mais pas ecrit, avec un ptit truc a ajouter/installer si je me trompe pas. le ext (toute verison) ne fonctionne pas (sauf si nouveau) sous mac. et le NTFS peut être lu sur mac (par contre écrit je sais pas si depuis les proc Intel c'est possible dans un mac l'ecriture NTFS). a verifier.

voilà, apres tout depend de ton utilisation, envie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 12:03    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Pour la question des tailles de disque à choisir, les DD sont en MBR en général qui limite la taille d'une partition à 2TO..

C'est d'ailleurs du MBR et de l'EXT4 dans la Freebox

Sur PC, il y a bien des bricolages qui peuvent faire croire qu'on a une seule partition avec des DD de plus de 2TO, mais peu de chance que ça marche avec la Freebox...
Si on a un nouveau DD de plus de 2To, faut l'initialiser et le partitionner en 2To en le connectant à son PC habituel via les fonctions de gestion des disques..
J'imagine que la Freebox sait gérer les 2 partitions???

Pour bien faire sous Windows, faut passer en GPT qui offre des tailles de partition quasiment illimitées.. Mais je crois pas que ça marche sur nos BOX.. A tester toutefois.. L'utilitaire Windows autorise cette manip...

Pour revenir au choix du formatage, les circuits gèrent plus ou moins bien les divers formats.
Sur les décodeurs Linux, le NTFS n'est pas le meilleur et de très loin en vidéo. C'est pas une question de compatibilité mais de gestion en simultané d'enregistrements et lectures de divers flux que le EXT4 fait sans problème alors que non en NTFS...
Et j'utilise sans problème sur mon décodeur Linux un DD USB assemblé par moi même avec boîte+DD de mon choix pour éviter tous les trucs inutiles des DD assemblés.. Et c'est pas plus cher...
Il est préférable de choisir un DD récent de grosse capacité qui tourne pas trop vite en 5400t comme les WD Green. les 7200t finissent par vibrer dans le boîtier.. Cales recommandées...

Le EXT4 pose aucun problème car on peut, avec un utilitaire connecter un DD USB dans ce format sur PC Windows..
Mais bon, avec la BOX, ces utilitaires sont inutiles car tout passe en FTP si on veut transférer un fichier ou le lire en UPnP...

A propos, y-t-il un mécanisme de mise en sommeil d'un DD externe dans la BOX si pas utilisé?? Si il tourne tout le temps, c'est pas cool....

Avec un DD de plus de 2To, j'essaierais de le connecter en SATA sur un PC sous Windows puis l'initialiser en GPT avec "gestion des disques".
Si remonté dans sa boîte USB, il est reconnu par la Freebox, tout va bien et on peut le formater en EXT4...
A essayer...

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox