BZH5683 (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Nov 2014, 10:48 Sujet du message: Problème Wifi
Problème Wifi10469997165
Bonjour à tous,
Depuis 2/3 jours, je connais quelques soucis de connexion Wifi avec la Freebox (V6). En fait, d'un coup, je constate sur mon PC portable que la connexion se met en accès limité (petit point d exclamation jaune sur le symbole Wifi) et quelques minutes plus tard, il n'y a carrément plus de connexion et quand je cherche dans les réseaux disponibles, ma Freebox n'apparait même plus. Ce n'est pas un problème lié à mon PC portable puisque sur mon Smartphone, il n'y a plus de connexion non plus!
Lorsque ce problème se présente, je redémarre la Freebox et tout rentre dans l'ordre mais il peut se passer 30 minutes et ça recommence.
Je ne sais pas de quoi ce problème peut venir, c'est la première fois que ma Box me fait ça. J'habite en ville et le réseau est assez bon. Avez vous déjà eu ce genre de problème?
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
BZH5683 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Nov 2014, 10:03 Sujet du message:
10469997165
j'ai regardé mais je n'y connais pas grand chose! Hier aucun soucis de la journée sauf le matin quand j'ai posté le message. Ce matin, petite alerte à nouveau, j'ai réussi à faire "déconnecter/connecter" sur le symbole Wifi et ça a l'air de fonctionner. Je ne sais pas de quoi cela vient
iann, Posté le: Dim 23 Nov 2014, 12:37 Sujet du message:
4492940367
Regarde sur l'onglet Radar/Canaux.
Chez moi les canaux 6 et ont un taux d'occupation élevé.
Comme tu as dis habiter en ville, ton canal est peut-être saturé...
Choisi les 2 canaux avec les taux d'occupation et les niveaux de bruit les plus faible, et entre les en primaire et secondaire dans l'onglet configuration radio.
Ensuite redémarre le serveur et vois ce que ça donne...
Cordialement,
Ian
BZH5683 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Nov 2014, 15:41 Sujet du message:
10469997165
Merci pour ta réponse, le canal que la Freebox utilise n'a pas l'air saturé! Par contre, je n'arrive pas à rentrer un canal secondaire, l'option est grisée!
zizou59, Posté le: Lun 24 Nov 2014, 11:27 Sujet du message:
4507540505
Ne t’embête pas avec çà, j'ai le même problème que toi, j'ai eu technicien, d'après eux, ils ont reçu pas mal de signalement à ce sujet, et le problème viendrait de la dernière mise à jour qui pose problème, donc il m'a conseiller un redémarrage en mode usine, et ensuite un redémarrage normal.
Depuis j'ai obtenu 3 perte de Wifi, au lieu de 10 voir 15.
Mais il m'a dis de les appeler à nouveau si le problème persiste pour un changement de box, j'ai la FB6 v1.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum