Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Signal Wifi disparu
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Gognet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 1
 
1 points

Gognet
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2014, 21:31    Sujet du message: Signal Wifi disparu Signal Wifi disparu 104772 97224
Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai une Freebox V6 et depuis hier, mon PC et mon iPhone ne trouvent plus le signal Wifi ! Pourtant je suis à proximité.
Sur le panneau, j'ai essayer de désactiver et réactiver le Wifi en redémarrant a chaque fois.
De guerre lasse, je viens de faire un redémarrage avec paramètre d'usine mais ça ne change rien.
Pour tout arranger, le code freewifi que j'ai reçu il y a qq mois ne fonctionne pas. Je vous écris depuis la 4G de l'iPhone....
Que se passe t-il ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patochedu59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages: 7
 
7 points

patochedu59, Posté le: Lun 24 Nov 2014, 22:07    Sujet du message: 103598 96228 Répondre en citant

Bonsoir,

pour récupérer le nom de la box et le code Wifi, il faut se connecter sur son compte via le portail de Free, à partir du site on peut reconfigurer le nom et les paramètres Wifi.

Eviter de le faire via Freebox OS, car il y a conflit, je l'ai appris à mes dépens

https://subscribe.free.fr/login/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 24 Nov 2014, 22:28    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être avez-vous le syndrome du canal 13.
Si votre Freebox est en choix automatique et que le canal sélectionné n'est pas reconnu par vos cartes réseaux, alors vous ne verrez rien.
J'ai eu le cas et j'ai échangé un modem... pour rien.

Ça se trouve c'est ça, vérifiez.

Sinon, je ne sais pas.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 24 Nov 2014, 22:45    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

patochedu59 a écrit:
Bonsoir,

pour récupérer le nom de la box et le code Wifi, il faut se connecter sur son compte via le portail de Free, à partir du site on peut reconfigurer le nom et les paramètres Wifi.

Eviter de le faire via Freebox OS, car il y a conflit, je l'ai appris à mes dépens

https://subscribe.free.fr/login/

Là, je ne peux pas laisser dire ce genre de chose...
Avec une Freebox Révolution, il est TOUJOURS préférable de passer par Freebox OS !!

Il y a des problèmes/conflits si vous changez des paramètres depuis Freebox OS ET depuis l'interface de gestion du site free.fr.
Si tout est fait correctement depuis Freebox OS sans jamais modifier quoique ce soit depuis l'espace abonné, tout va bien.

Pour en revenir au problème, vérifiez si vous êtes en WPA2.
Si c'est le cas, essayez de passer en WPA, certains appareils Apple ont du mal avec le WPA2.
Comme le dit UserFBX, changez de canal Wifi (depuis Freebox OS), en mettant un canal plutôt centré (entre 5 et 7), ou en tout cas entre 1 et 11.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 25 Nov 2014, 0:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaye de changer de canal Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 25 Nov 2014, 0:02    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

Essaye de changer de canal Wifi

Ben oui, on est déjà 2 à l'avoir dit... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox