Gognet (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2014, 21:31 Sujet du message: Signal Wifi disparu
Signal Wifi disparu10477297224
Bonjour à tous
J'ai une Freebox V6 et depuis hier, mon PC et mon iPhone ne trouvent plus le signal Wifi ! Pourtant je suis à proximité.
Sur le panneau, j'ai essayer de désactiver et réactiver le Wifi en redémarrant a chaque fois.
De guerre lasse, je viens de faire un redémarrage avec paramètre d'usine mais ça ne change rien.
Pour tout arranger, le code freewifi que j'ai reçu il y a qq mois ne fonctionne pas. Je vous écris depuis la 4G de l'iPhone....
Que se passe t-il ?
Merci
patochedu59, Posté le: Lun 24 Nov 2014, 22:07 Sujet du message:
10359896228
Bonsoir,
pour récupérer le nom de la box et le code Wifi, il faut se connecter sur son compte via le portail de Free, à partir du site on peut reconfigurer le nom et les paramètres Wifi.
Eviter de le faire via Freebox OS, car il y a conflit, je l'ai appris à mes dépens
UserFBX, Posté le: Lun 24 Nov 2014, 22:28 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Peut-être avez-vous le syndrome du canal 13.
Si votre Freebox est en choix automatique et que le canal sélectionné n'est pas reconnu par vos cartes réseaux, alors vous ne verrez rien.
J'ai eu le cas et j'ai échangé un modem... pour rien.
Ça se trouve c'est ça, vérifiez.
Sinon, je ne sais pas. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
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Gregwar, Posté le: Lun 24 Nov 2014, 22:45 Sujet du message:
7987474329
patochedu59 a écrit:
Bonsoir,
pour récupérer le nom de la box et le code Wifi, il faut se connecter sur son compte via le portail de Free, à partir du site on peut reconfigurer le nom et les paramètres Wifi.
Eviter de le faire via Freebox OS, car il y a conflit, je l'ai appris à mes dépens
Là, je ne peux pas laisser dire ce genre de chose...
Avec une Freebox Révolution, il est TOUJOURS préférable de passer par Freebox OS !!
Il y a des problèmes/conflits si vous changez des paramètres depuis Freebox OS ET depuis l'interface de gestion du site free.fr.
Si tout est fait correctement depuis Freebox OS sans jamais modifier quoique ce soit depuis l'espace abonné, tout va bien.
Pour en revenir au problème, vérifiez si vous êtes en WPA2.
Si c'est le cas, essayez de passer en WPA, certains appareils Apple ont du mal avec le WPA2.
Comme le dit UserFBX, changez de canal Wifi (depuis Freebox OS), en mettant un canal plutôt centré (entre 5 et 7), ou en tout cas entre 1 et 11.
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