Sigmundfred (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Nov 2014, 21:59 Sujet du message: Freeze TV dans la Manche, depuis 2 semaines
Freeze TV dans la Manche, depuis 2 semaines10493197352
Bonsoir à tous,
Depuis une bonne semaine, la reception TV est immonde, je n'ai jamais eu ce souci avant, là c'est impossible d'utiliser la TV, pixelisation extreme, saccades, deconnexion, je n'en peux plus.... J'ai tout redemarré, mis le firmware à jour, tout rebooté, mais rien n'y fait....
au secours !!!!
Voici les caractéristiques sur ma TV :
Debit ATM : 12395 Kbits/s / 871 kit/s
Attenuation : 28 db / 27,20 db
Marge de bruit : 7,90 db / 7,50 db
FEC : 28406526 / 40589
HEC : 18044 / 7195
CRC : 322337 / 0
Freebox V5
Freebox dégroupé total - NRA : SLB50
Longueur : 1381 mètres Affaiblissement : 19 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
donc j'ai fait pas mal de test ;
- Inversion des Freeplugs
- Reboot des 2 box + mise à jour du firmware
- Connextion en direct via câble Ethernet des 2 box
avec Freeplugs uniquement en alimentation
- Changement de prises des Freeplugs
bref aucun changement, la télé est toujours saccadée...
le pb est venu d'un coup alors que tout marchait nickel il y a une semaine....
tutosoft, Posté le: Ven 28 Nov 2014, 22:48 Sujet du message:
2349120353
Salut
pas mal de fec quand meme en Down a voir depuis quand elle est connectée ta Freebox
Voir insatallation téléphonique si ya pas un condensateur 3 pattes !!!
ensuite apres verif de ton installation tel connecte la fbx sur l'arrivée ft
voir si les montées d'erreurs fec/hec/crc montent fort
si montées de fec imporatnte passé en mode serenité sur ton interface de gestion "reglage du ping".
si v5 mets toi sur une chaine et et fait start select sur la télécommande en meme temps et tu vois si tu as des montées de rtp seule...
si aprés tous ça ça deconne appel Free pour un technicien
tutosoft, Posté le: Ven 28 Nov 2014, 23:46 Sujet du message:
2349120353
Sur la 3eme ligne ou 4 eme de tete tu as rtp :... et ssrc ...
en Ethernet si tu as un montées de rtp seule ça ne vient pas de chez toi logiquement essaye quand meme un autre port du switch de la Freebox avec un autre câble Ethernet au cas ou
si tu as toujours des freeze, bande verte, decalage de son, ben appel pour un technicien qui lancera un ticket d'incident...
connecte ta fbx sur la prise d'arrivée ft et en direct sur une prise electrique pour simplifier au max et ne pas mettre en cause une multiprise ou une parafoudre/ etc..
Sigmundfred (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Nov 2014, 23:51 Sujet du message:
10493197352
Grâce à l'assistance en ligne avec mon compte, et leurs tests automatiques, apparement un ticket vient d'être ouvert après découverte d'incidents sur ma ligne...
même pas besoin d'appeler, c'est fiable ce truc en ligne ?
tutosoft, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 10:40 Sujet du message:
2349120353
pour le VDSL2, pas avec la v5 par contre un perturbateur bien possible ça.
pour être sur disjoncte toute les autres pieces de ton appart/maison et ne laisse que les box et la TV pour voir déjà si ça ne viens pas de chez toi
chrispas, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 10:49 Sujet du message:
6778961626
tutosoft a écrit:
pour le VDSL2, pas avec la v5 par contre un perturbateur bien possible ça.
pour être sur disjoncte toute les autres pieces de ton appart/maison et ne laisse que les box et la TV pour voir déjà si ça ne viens pas de chez toi
Bonjour "tutosoft";
pas de VDSL2 avec une V5 bien sur. Mais beaucoup de frenautes qui ont une V5 ont des problèmes depuis l'arrivée du VDSL2+ (surtout les lignes longues ce qui n'est pas le cas ici).
Rechercher un perturbateur et faire un nettoyage de ligne sont de bonnes suggestions.
@+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum