Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Tuto) Configuration d'un modem tiers pour le VDSL2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 23, 24, 25  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Fred599
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2016
Messages: 3
 
3 points

Fred599, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 11:30    Sujet du message: 130989 120824 Répondre en citant

Ah OK Merci pour la réponse rapide, c'est donc bien ça l’explication pour le mode bridge, c'est juste au départ pour trouver la bonne adresse MAC.
Je n'ai pas fait de cette façon pour trouver l'adresse MAC donc je ne dois pas avoir la bonne, je ressaye ça ce midi, Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54187
 
55518 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 13:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Je vois que Curtis a fait une fusion bizarre des topics VDSL2.
En fait, le tuto se trouve dans la corbeille ici:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=56051

Zut alors ! Je vais voir ça... J'ai pas fusionné justement pour pour voir piocher... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred599
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2016
Messages: 3
 
3 points

Fred599, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 16:05    Sujet du message: 130989 120824 Répondre en citant

C'était bien ça, l'adresse MAC n'était pas la bonne
Trouvé comme dans le tuto en mode Bridge, ça fonctionne parfaitement avec presque 4 mega en Upload Smile

Encore Merci Fuli Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54187
 
55518 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 16:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bon. La meilleure solution est de laisser verrouiller le topic cité en lien.

J'ai intégré ce lien, en bas, dans le premier message de la discussion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 18:49    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

Merci !
Pour le coup c'est quand même bien pratique d'avoir le VDSL2 pour 2€/mois en VP.
Seul souci: la TV et le téléphone.
C'est tellement WAF incompatible qu'au final j'ai switché d'une v5 à la Mini 4K pour garder la TV une ligne anciennement à 2€/mois afin d'avoir les 100M de VDSL2 à 200m du DSLAM.
Du coup, je ne peux plus tenter de comprendre le protocole entre les box. Ce qui m’énerve, c'est que je suis persuadé que le modem de la v5 ne sert quasiment à rien et que l'on pourrait s'en passer en laissant directement le Player s'authentifier chez Free. Mais bon, plus moyen de faire de test :s
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 18:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Fuli a écrit:

Seul souci: la TV et le téléphone.


Salut Fuli,

Pour la TV il y'a la solution Kodi et ses plungins

Pour la téléphinie il y'a la solution ligne SIP OVH.

Donc au final, aucun soucis si on sait bien se démerder.

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 19:09    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Fuli a écrit:

Seul souci: la TV et le téléphone.


Salut Fuli,

Pour la TV il y'a la solution Kodi et ses plungins

Pour la téléphinie il y'a la solution ligne SIP OVH.

Donc au final, aucun soucis si on sait bien se démerder.

Laughing


Pour Kodi: niet!
Comme je n’arrête pas de le répéter, la conversion fluxTV->RTSP (Multiposte) est faite sur le modem. Donc sans le modem Freebox, pas de Multiposte et donc pas de TV...
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 19:44    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Fuli a écrit:


Pour Kodi: niet!
Comme je n’arrête pas de le répéter, la conversion fluxTV->RTSP (Multiposte) est faite sur le modem. Donc sans le modem Freebox, pas de Multiposte et donc pas de TV...


Je suis d'accord si tu passes ar le RTSP des FAI, mais il y'a toujours des solution alternatives via Kodi en passant par le net qui te permettent d'avoir pas mal de chaines ( jusqu'a 500 chaines).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grQygz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 10
 
10 points

grQygz, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 10:55    Sujet du message: 115275 106427 Répondre en citant

--------------------

Dernière édition par grQygz le Ven 22 Juin 2018, 23:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gartux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 15
 
15 points

Gartux, Posté le: Sam 28 Mai 2016, 18:49    Sujet du message: 136476 125724 Répondre en citant

Fuli a écrit:
Il existe aussi une solution ou le modem ne sert quasi à rien et donc peut fonctionner en environnement pro:
- n'importe quel modem (donc le Zyxel inclus), configuré en mode bridge
- et un routeur/firewall (pro si on veut, PC Linux aussi) configuré avec la MAC de la Freebox et l'entrée ARP static pour la passerelle (+VLAN si besoin).
Dans ce cas seulement, même le Zyxel fonctionne et n'est pas galère à configurer. Mais du coup on ne se sert que de 0,01% des fonctionnalité du bouzin (modem quoi).

D'ailleurs je viens d'acheter un module SFP -> RJ45 d'occase. Je vais pouvoir tester ce mode avec la Freebox mini/Server Very Happy


Bonjour,

J'ai une offre Crystal à 2€/mois (Vente privé).
J'avais une offre Freebox mini avant donc je sais que je synchronise en VDSL2+.

Je viens de commander un ZyXEL VMG1312-B30A (reconditionné neuf Amazon à 58€) pour profiter du VDSL2+ en mode bridge.

Il me faut donc un routeur derrière pour fixer l'adresse MAC de la Freebox sur le port WAN.

Je voudrais un routeur en Wifi AC1750 (ou +) double bande avec un Firmware basé sur du libre et simple d'usage. Je pense donc acheter le Asus RT-AC66U et y mettre asuswrt-merlin.

Quelqu'un peut-il, s'il vous plaît, me confirmer que ce routeur permet de fixer l'adresse MAC sur le port WAN comme c'est décrit dans le tuto ?
Avant d'investir 135€, je voudrais être sûr. Par avance Merci.

Pour info, une fois mon installation faite, je pourrai vous aider dans vos tests Wink car j'ai en plus une vielle v5 (mon ex ne l'avais jamais retourné) que je peux bidouiller à souhait. Par contre, je ne jouerai pas avec ma Crystal, je tiens trop à ma caution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gartux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 15
 
15 points

Gartux, Posté le: Sam 28 Mai 2016, 19:46    Sujet du message: 136476 125724 Répondre en citant

Gartux a écrit:
Fuli a écrit:
Il existe aussi une solution ou le modem ne sert quasi à rien et donc peut fonctionner en environnement pro:
- n'importe quel modem (donc le Zyxel inclus), configuré en mode bridge
- et un routeur/firewall (pro si on veut, PC Linux aussi) configuré avec la MAC de la Freebox et l'entrée ARP static pour la passerelle (+VLAN si besoin).
Dans ce cas seulement, même le Zyxel fonctionne et n'est pas galère à configurer. Mais du coup on ne se sert que de 0,01% des fonctionnalité du bouzin (modem quoi).

D'ailleurs je viens d'acheter un module SFP -> RJ45 d'occase. Je vais pouvoir tester ce mode avec la Freebox mini/Server Very Happy


Bonjour,

J'ai une offre Crystal à 2€/mois (Vente privé).
J'avais une offre Freebox mini avant donc je sais que je synchronise en VDSL2+.

Je viens de commander un ZyXEL VMG1312-B30A (reconditionné neuf Amazon à 58€) pour profiter du VDSL2+ en mode bridge.

Il me faut donc un routeur derrière pour fixer l'adresse MAC de la Freebox sur le port WAN.

Je voudrais un routeur en Wifi AC1750 (ou +) double bande avec un Firmware basé sur du libre et simple d'usage. Je pense donc acheter le Asus RT-AC66U et y mettre asuswrt-merlin.

Quelqu'un peut-il, s'il vous plaît, me confirmer que ce routeur permet de fixer l'adresse MAC sur le port WAN comme c'est décrit dans le tuto ?
Avant d'investir 135€, je voudrais être sûr. Par avance Merci.

Pour info, une fois mon installation faite, je pourrai vous aider dans vos tests Wink car j'ai en plus une vielle v5 (mon ex ne l'avais jamais retourné) que je peux bidouiller à souhait. Par contre, je ne jouerai pas avec ma Crystal, je tiens trop à ma caution.


J'ai trouvé ça :

https://www.Asus.com/fr/support/FAQ/102028/

ça veut dire que c'est compatible ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mai 2016, 14:01    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

Bonjour,
sur les firmware ilbre genre "openWRT, ddWRT, etc." il y a souvent accès à une vrai console root en SSH, et donc au pire il y aura toujours un moyen pour fixer les adresses MAC. Au mieux c'est inclus dans l'interface, sinon il y a souvent moyen d'envoyer des commandes en plus au moment du démarrage du réseau (genre ifconfig ethX hwaddr xx:xx...), et au pire du pire c'est bidouillage manuel du script de démarrage du réseau pour envoyer ces mêmes commandes. Mais c'est au moins faisable avec la possibilité de sauver la config (pas comme dans le shell du Zyxel).
Pour le bricolage de v5, c'est ca https://www.f-x.fr/wikini/wakka.php?wiki=GzoStrapV5 que j'aimerai tester en vrai
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gartux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 15
 
15 points

Gartux, Posté le: Dim 29 Mai 2016, 15:28    Sujet du message: 136476 125724 Répondre en citant

OK, je commande l'Asus puisque tu es sûr que l'on peut le bidouiller contrairement au ZyXel.

J'ai regardé sur le lien, pas de soucis pour faire cette soudure. ça sera fait la semaine du 15 juin. Avant, je n'ai pas accès au fer à souder du boulot.

Après la soudure faite, je mets mon PC en Ehternet sur le port jaune et Wireshark actif et je branche la Freebox sur la ligne et je te copie sur le site les trames récupérées ?

Mais comme ce n'est pas la bonne Freebox (V5 au lieu de ma Crystal), je n'arriverai pas à me connecter. C'est quand même utile ?
A moins que l'on arrive à changer l'adresse MAC de la V5 par celle de la Crystal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 9:51    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

La soudure sur la v5 c'est juste pour vérifier une intuition: que cela transforme une v5 ADSL en v5 "Fibre", et que du coup il serait possible de connecter la v5 derrière une routeur/modem pour bénéficier des services TV et téléphone, tout en ayant le VDSL2 sur le modem.
Genre à voir si la box envoie les requêtes tagué sur le VLAN 836 ou 835. A voir surtout si en connectant derrière le modem en bridge, la box finit en "erreur 80".
En gros, si c'est le cas, avec la soudure sur la cristal il serait possible d'avoir la vente privée, tout en ayant le VDSL2 et en gardant la TV et le téléphone (pas possible si on utilise son propre modem).

Mais bon, tout serait tellement plus simple si la SIP = même service que le téléphone ET si la box Player se débrouillait toute seule pour la TV (pas besoin de la partie Server, sauf pour les enregistrements).
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gartux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 15
 
15 points

Gartux, Posté le: Dim 05 Juin 2016, 19:10    Sujet du message: 136476 125724 Répondre en citant

Salut,

Toi qui a aussi un Zyxel, peux-tu m'expliquer comment telekom.de propose un Firmware plus récent (D0) que le fabricant (C0) ?

https://www.telekom.de/hilfe/geraete-zubehoer/router/weitere-router/zyxel/zyxel-vmg-1312-b30a
Firmwareänderungen -> V 100AAEB5D0
- Optimierung für an das LAN angeschlossene VoIP-Telefonanlagen
- Anpassung WLAN an die Norm EN300328 v1.8.1

ftp://ftp.zyxel.com/VMG1312-B30A/firmware/
https://www.zyxel.com/support/DownloadLandingSR.shtml?c=Gbits/s&l=en&kbid=M-01418&md=VMG1312-B30A
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 12 sur 25
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 23, 24, 25  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox