Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Énorme baisse de débit: la Hotline est inutile...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
JereMontbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2021
Messages: 9
 
9 points

JereMontbe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2021, 11:48    Sujet du message: (Fibre) Énorme baisse de débit: la Hotline est inutile... (Fibre) Énorme baisse de débit: la Hotline est inutile... 225452 203799
Répondre en citant

Bonjour

Je viens poster ici en espérant peut-être tomber sur quelqu'un étant ou ayant été dans la même situation et sachant peut-être la régler.

Je souffre depuis hier matin d'une baisse de connexion extrême, à tel point que l'on pourrait la qualifiée de perte de connexion, en effet je suis passé d'une connexion moyenne 1 Gbits montant/ 700 Mbits descendant (fibré en centre-ville, excellente co habituellement donc) à une co instable à une moyenne de 2koS à 12 moS, autrement dit, même maintenir l'ordi connecté c'est du sport avec cette super instabilité.

J'ai évidemment appelé le support technique une 1ère fois, qui à dit que ce devait être une éventuelle "surcharge du cache" de la carte réseau et l'a réactualisé à distance en me disant ensuite que le souci était réglé. Cela à effectivement fonctionné 10 minutes avant de revenir exactement comme avant..

J'ai donc rappelé immédiatement à la nouvelle perte de signal le service technique et ai eu une seconde personne, qui dans un premier temps m'a dit que le technicien que j'avais eu avant avait dit n'importe quoi et que réactualisé la box n'était qu'une solution absolument pas péréenne qui assurait un fonctionnement minima et donc ne règlerait pas mon souci (super le "support technique" de Free).

Quand je lui ai demandé une solution, il m'a dit que le souci ne venait "apparemment" pas de la box mais d'interférences dans mon logement qui rendait ma réception réseau quasi impossible, quand je lui ai dit qu'il y avait 2 ans que j'habitais la, que j'étais en centre-ville avec une seule voisine au dessus qui n'utilisait même pas d'ordinateur, et un magasin en dessous (donc aucune possibilité que le réseau soit monopolisé, c'est plutôt moi qui le monopolise du coup d'habitude) , il m'a dit "ah mais depuis le confinement il y'a beaucoup plus d'interférences dues aux utilisateurs actifs" et m'a conseillé à nouveau d'un acheter un CPL "Mesh" (300e le bordel).

A ce moment je me suis retenu de lui dire que nous étions confinés depuis 1 an quasiment et j'ai lâché l'affaire par dépit, j'ai raccroché à ce technicien aussi inutile que son prédécesseur et ait terminé ma journée en partage de connexion mobile (...) qui lui fonctionne parfaitement. Je voulais surtout voir si ce matin le problème se serait peut-être résorbé mais non toujours pas débit au délà de mauvais c'est tout bonnement inutilisable.

Je n'ai quasi aucun espoir de trouver une conseil utile pour dire vrai mais si quelqu'un pense malgré tout être en mesure d'aidé, sans simplement me conseillé de foutre le tiers de mon salaire dans un bazar dont je n'ai jamais eu besoin (un CPL dans un appartement fibré du centre ville,OK...) j'en serais enchanté.

Désolé pour le pavé, passez tous une Bonne Journée et bonne année!

Jerem


PS: je suis passé par tous les opérateurs et c'est la première fois que j'utilisais le support Free , et bien malgré qu'il soit basé en France comme ils sont heureux de s'en vanter dans leur messages préenregistré, je leur accorde personnellement la palme du service technique le plus courtois mais surtout le plus inutile de tous les opérateurs réseaux , leur solution type "REDEMARRER LA Freebox", wow haut niveau de qualif Laughing

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Sam 23 Jan 2021, 19:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu n'as pas eu de pot.

Quelle box as tu ? Si v6, vois à échanger l'alim Freeplug entre serveur et Player. Utilise si possible le RJ45 en direct sans passer par le RJ45 des Freeplug.

Après vois à vérifier les branchements de chaque boîtier Fibre, vois aussi les led allumées ou non sur le boîtier Fibre. Redémarres la box après.

Si toujours rien de mieux et stable, retenté le 3244 ou depuis l'espace client, sinon forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JereMontbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2021
Messages: 9
 
9 points

JereMontbe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2021, 22:45    Sujet du message: 225452 203799
Répondre en citant

C'est la révolution v6, OK je testerai mais sinon oui les voyants sont verts tout semble visuellement fonctionnel mais le Wifi est hyper variable et faible. Je testerai un grand nettoyage demain pour voir si ça change quelque chose.

A ce stade, j'essayerai surement encore mais je n'attend plus grand chose du 3244 après avoir vu successivement l'incompétence de 2 "Freehelper" moi qui n'y avait jamais eu affaire, ça m'a pas laissé une grande impression.

Merci de ton aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 10:54    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Précisez surtout comment vous faites vos tests de débits... Si c'est en Wifi / CPL, oubliez, et faites un test en Ethernet. Ça permettra déjà d'y voir plus clair.

Il y a des dizaines de tutos sur le net expliquant comment faire un test de débit "propre" avec une connexion Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JereMontbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2021
Messages: 9
 
9 points

JereMontbe
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2021, 11:13    Sujet du message: 225452 203799
Répondre en citant

Je faisais en Wifi simple, en Ethernet ça semble fonctionner. Mais le Wifi pareil toujours des perturbations extrêmes. En d'autres lieux j'aurai pensé a des perturbations causées par des voisins mais j'habite dans un immeuble plein centre-ville avec une voisine du dessus qui n'est jamais la et regarde même pas la TV et n'utilise aucun appareil et en dessous un magasin de vêtement donc je vois pas comment ils pourraient être responsables.

Enfin pour l'instant j'attend encore heureusement ça fonctionne en partage de connexion 4G avec mon tel et j'ai data illimités mais bon, je paye pour un service qui fonctionne pas et je peux rien dire tandis que Free 3 jours de retards de paiements et ils coupent la connexion Confused

Si ça fonctionne toujours pas je verrai pour éventuellement trouver une autre alim il y'en a peut-être sur leboncoin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 11:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si Ethernet OK, la ligne est bonne. Le Wifi merde quelque part, faut savoir où. Est ce un défaut de la carte de la box ? Des perturbations dans ton logement (éléments électriques de mauvaise qualité asiat...)? Perturbations hors logement ? Saturation de canaux similaire avec tes voisins ? Box trop loin de là où tu veux utiliser le Wifi?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 11:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il a une enseigne allumée ce magasin de vêtements ?

Il y a eu un cas où elle faisait plantait la ligne cuivre, donc le Wifi pourquoi pas...

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=493976#493976
Citation:
A côté de la maison il y a une boutique qui vend de la Fibre optique, et ma connexion dysfonctionne exactement quand ils sont ouverts. Le gars me dit que ce n'est absolument pas lié.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisbgs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2021
Messages: 23
 
23 points

chrisbgs, Posté le: Mer 27 Jan 2021, 19:22    Sujet du message: 225257 203633 Répondre en citant

Bonjour,

pour info j'ai rencontré les mêmes pb que "JereMontbe" avec mon CPL il y a plusieurs mois, Serveur Révolution dans mon bureau et Player dans mon salon > reliés en CPL. Je suis passé de 100 à 30 Mbits/s du jour au lendemain.

J'ai trouvé la cause => installation et activation du Compteurs Linky dans toute ma rue par Enedis.

Solution aucune j'ai du retiré mes prises CPL et passé un câble Ethernet pour retrouvé les 100 Mo/s entre mon serveur et mon Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Jan 2021, 19:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Pourtant, le Linky est censé ne pas envoyer quelque chose chez les gens ? Laughing

Ça a été résolu pour les lampes de chevet:

https://www.60millions-mag.com/2016/09/21/quand-linky-allume-nos-lampes-de-chevet-10677
Citation:
Mise à jour du 1er octobre 2018

Les lampes ne s’allument plus toutes seules
Le problème d’intermittence sur les lampes tactiles serait désormais résolu. Enedis nous a en effet indiqué que « le problème a été résolu en modifiant le réglage sur les compteurs ». La perturbation venait donc bien du compteur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JereMontbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2021
Messages: 9
 
9 points

JereMontbe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2021, 19:15    Sujet du message: 225452 203799
Répondre en citant

Re-Bonjour

Perso j'ai un linky dans mon couloir depuis que j'habite la il n'y a jamais eu de soucis, depuis qq jours maintenant la situation a encore empiré je ne reçois plus aucun réseau Wifi désormais sur PC/tel peu importe ou dans l'appartement, j'ai pris qq photos sur mafreebox pour donner qq données si qqs uns auraient une idée

bien Cordialement



*** Modération *** Miniatures intégrées. IP effacées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Jeu 28 Jan 2021, 21:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

IP à supprimer des fichiers.

Kamikaze...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Jan 2021, 21:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Teste en lançant celui de 1 Go au moins et poste la capture du débit:

http://test-debit.free.fr/

On va voir ce que ça donne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JereMontbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2021
Messages: 9
 
9 points

JereMontbe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2021, 0:59    Sujet du message: 225452 203799
Répondre en citant

curtis newton OK Désolé pour les IP j'ai pas fait gaffe.

j'ai pas compris vous voulez que je teste quoi ? Car c'est des fichiers a télécharger mais je peux pas du tout me connecter en Wifi je suis en Wifi grace au partage de Wifi avec la 4G de mon téléphone, ou peut-être en Ethernet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Ven 29 Jan 2021, 1:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Suivre le lien de CurtisNewton
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JereMontbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2021
Messages: 9
 
9 points

JereMontbe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2021, 1:02    Sujet du message: 225452 203799
Répondre en citant

ça me renvoi sur des trucs a télécharger je comprend pas...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox